Affiche Le Petit Spirou

Critiques de Le Petit Spirou

Film de (2017)

L'ombre du Zzzzzz...

Je suis naïf. Naïf au point d'être idiot. Pourtant j'ai déjà vu quelques unes des horreurs qui ont précédé : les Astérix, les Adèle Blanc-Sec, les Blueberry et quelques autres Schtroumpfs. J'ai judicieusement fait l'impasse sur d'autres qui avaient bien l'air pitoyables (Lucky Luke, Boule et Bill... )... mais je me suis quand même retrouvé cet après-midi avec ma fille de 6 ans dans une salle... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Spouri

Le cinéma hexagonal continue son pillage éhonté de la bande-dessinée franco-belge, avec cette adaptation du Petit Spirou, réalisée par Nicolas Bary. Après Astérix, Blueberry, Ducobu, Largo Winch, Les Profs, Boule & Bill, Tamara, Adèle Blanc-Sec, Valérian - j'en passe et des meilleures - et avant Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, Cédric et Kid Paddle cette année, tous les... Lire l'avis à propos de Le Petit Spirou

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Katerine, mon héros

Ouch ! J'ai pas compris ce film. Comment a-t-on pu réaliser un tel produit tiré d'une BD si populaire ? Je suis pas le genre à penser qu'une bonne adaptation doit être la plus fidèle possible au matériau d'origine. Je pense que l'auteur doit se le réapproprier pour en faire quelque chose de personnel. Mais ici je n'ai pas vu un produit personnel. D'un côté, il y a tous les clins d’œil... Lire l'avis à propos de Le Petit Spirou

Fatpooper ·

Ma critique généreuse et rapide sur '' Le Petit Spirou (2017)''

Cette adaptation de la B.D. sur ''Le petit Spirou'' n'est ni un grand film, ni un mauvais film. Le film possède une bonne qualité sur sa mise-en-scène et sur le jeu des acteurs et des actrices. Mais son histoire est assez simple et ses musiques ne sont pas très marquantes. Ce film a pour but de divertir la jeunesse et aussi la famille pour un dimanche de tranquillité.... Lire l'avis à propos de Le Petit Spirou

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Le petit Spirou !

Avant de commencer : Oui, j'ai lu Le petit Spirou et : Non, je n'en ai pas assez de souvenir pour jouer le jeu de la comparaison. Donc voici juste mon avis sur ce film... Avant d'être Spirou, il était le petit Spirou. Et ses parents veulent qu'il suive la tradition familial et donc devenir Groom. Mais lui rêve d'aventures ! Et peut être aussi de séduire Suzette, sa camarade de classe...... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une aventure qui ne marquera pas les esprits

Après L'élève Ducobu, Boule et Bill et Les Profs, c'est au tour du Petit Spirou d'avoir son adaptation au cinéma ! La mise en scène est légère, le ton est enfantin et le scénario sans surprises... Le public visé est sans aucun doute un très jeune public car les plus âgés se retrouvent à nouveau confronté à la fameuse morale de "vivre sa vie, vivre ses rêves... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Un petit Spirou pour public peu exigeant...

Adapter à l’écran les aventures d’un héros de bande dessinée est un défi périlleux auquel bon nombre de cinéastes se sont tant de fois heurtés. Cette fois, c’est un des fleurons du catalogue Dupuis qui passe sous les feux des projecteurs. De par son format de long métrage continu, le film déroge déjà à l’essence même des albums desquels ces aventures du Petit Spirou sont tirées. Ces... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Critique de Le Petit Spirou par Sébastien Picout

" Wouah ! J'ai adoré l'univers simple, joyeux, drôle et poétique du film "Le petit Spirou" qui a bien réussi à adapter quelques sketches de la BD sans tomber dans la vulgarité ... L'humour est léger et croustillant ! Comédie très rafraichissante par les décors gais et les personnages un peu surjoués ! Ce film m'a mis de très bonne humeur ! Un grand sourire comme la banane ! Je pense que c'est... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

cocktail molotov

On mélange film français + adaptation d'une BD et on obtient comme d'habitude le meme cocktail tout joli tout mignon bien edulcoré pour finir a 21h sur TF1, Une suite des massacres d'adptation des dernières années où une BD avec son univers est massacré pour correspondre a la belle petite famille bourgeoise qui s'occupe du mioche qui fait des bétises. En fait : regardez. Imaginez regarder ce... Lire la critique de Le Petit Spirou

Avatar Benjamin L
Benjamin L ·

Groom groom

Si Le Petit Spirou agace rapidement, c’est en raison de son incapacité à quitter la vignette de bande dessinée pour accéder à la scène, à la séquence de plus de deux secondes, changeant une attention portée au dynamisme d’ensemble – réalisation alerte, montage nerveux – en épilepsie programmée qui jamais ne s’arrête, écrase situations et personnages sous une course de vitesse... Lire l'avis à propos de Le Petit Spirou

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·