Coin coin

Avis sur Le Peuple migrateur

Avatar Robin-Ho_Od

J'étais à priori bien disposé à regarder ce film étant donné que je voulais le regarder depuis sa sortie et que je connaissais plus ou moins la forme et le propos. Malheureusement j'ai été très déçu et même si je trouve qu'un documentaire comme ça ne peut pas faire de mal, bin je suis obligé quand même de reconnaître que je me suis fait royalement chier pendant 1h38.

Alors certes, il y a de belles images et les techniques mises en oeuvre pour les obtenir ont été j'imagine bien travaillées. Particulièrement les plans à l'intérieur des groupes d'oiseaux en plein vol. Ce sera tout pour le positif.

Je n'ai absolument rien appris ni sur la migration, ni sur les oiseaux en général. En même temps avec seulement une dizaine de phrases dans le film c'était compliqué. Ce "documentaire" est pour moi uniquement contemplatif et malheureusement très répétitif. Les plans sur les oiseaux en vol n'en finissent jamais et à part ça, qu'est ce qu'on a ... hmm des oiseaux qui pêchent, vite fait des oiseaux qui se chamaillent et on a le compte jcrois. Ha si, il y a apparemment eu une tentative de raconter furtivement le lien qu'a l'oiseau avec l'homme. Alors on voit des hommes qui tirent sur des canards, des usines et une femme qui donne des graines à des oiseaux (parce qu'on est pas tous méchants quand même). Kay.

Bon résultat je me suis endormi deux trois fois, j'ai ouvert mon ordi avant la fin et je suis maintenant réticent à regarder la marche de l'empereur alors que j'étais plutôt chow avant ça.

1 apprécie · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Robin-Ho_Od Le Peuple migrateur