Affiche Le Photographe

Critiques de Le Photographe

Film de (2020)

Critique de Le Photographe par Nielk

Depuis ce matin très tôt, je me promène avec l'encensoir à la main. Je m'arrête tous les quelques mètres et d'un mouvement délicat et souple du poignet, je le manie, tout en balancier, pour aider à en diffuser les senteurs. Pensez donc, j'ai été voir Le Photographe de Ritesh Batra, hier soir. Cela me change de mes fausses colères, quand je cours de droite à gauche distribuant moult... Lire la critique de Le Photographe

Avatar Nielk
Nielk ·

Critique de Le Photographe par Marcel Kunwu

Sur le motif d'une romance qui dépasse les classes et les castes, qui ne jureraient pas dans une bleuette de Bollywood, Batra compose à base de cadrages de pieds, de mains et de visages, un joli portrait composite de la société de Bombay. Lire la critique de Le Photographe

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Trouver son âme soeur à Bombay

Une histoire simple à partir de la rencontre fortuite entre un photographe de rue et une jeune étudiante. Il appartient à la classe populaire, elle est d'un milieu plutôt petit-bourgeois. Les circonstances vont les amener à se rapprocher, à se plaire... Le film, de facture classique, donne l'occasion de partager le quotidien citadin de deux familles indiennes, s'attarde sur les petits détails... Lire l'avis à propos de Le Photographe

Avatar Jihel
Jihel ·

Campa Cola

Après deux films peu convaincants, tournés en dehors de son pays, une production britannique et une autre pour Netflix, Ritesh Batra est revenu en Inde pour Le photographe qui reprend certains motifs de son tout premier et magnifique long-métrage, The Lunchbox. C'est encore la rencontre amoureuse de deux personnages que tout oppose qui permet au cinéaste de parler du contexte social indien,... Lire l'avis à propos de Le Photographe

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Ennui

On s'ennuie. La difference de classe et surtout de religion be transparaît pas vraiment pour nous occidentaux. Peut-être pour des personnes qui parlent hindi couramment. La grand-mère est insupportable. Les amis repetent les mêmes idées. Seuls les moments avec la bonne et l'étudiante sont à sauver. Et Bombay semble vide. C'est un comble. Aucune discussion sur l'islam qui pourtant a... Lire l'avis à propos de Le Photographe

Avatar cazesraymond
cazesraymond ·

Critique de Le Photographe par Missweek

Différent de Lunchbox qui m’avait beaucoup plu, tout en montrant bien la patte du réalisateur avec cette fin par contre tout aussi « coup de poing ». J’entends arrivée sans que je m’y attende et me laissant sur ma fin justement. Lire la critique de Le Photographe

Avatar Missweek
Missweek ·