Affiche Le Pic de Dante

Critiques de Le Pic de Dante

Film de (1997)

Cata volcanique

Bourré de clichés jusqu'à la gueule, ce film catastrophe renoue avec ceux qui ont eu leur heure de gloire à Hollywood dans les années 70, mais il ne démarre véritablement qu'à l'explosion du volcan, c'est à dire vers la moitié du film ; avant, il a fallu se farcir 1h de tergiversations. Le propos insiste plus sur la violence de l'éruption que sur les personnages qui sont ultra formatés, on... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Ugly
Ugly ·

Ce n’était pas un volcan éteint. Il était juste assoupi.

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; Alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée. Ces mots que vous venez de lire constituent la fameuse fable de la grenouille. Ce texte insinue que... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le cas cendre

Comme d'habitude, les films catastrophe 90's sont abominables, prouvant à chaque nouvel opus combien ils ne comprennent rien au genre...Ici, c'est au tour du volcan, vous savez, la lave, les projections, les cendres, tout ça... Mais ne cherchez pas, ils n'en font rien du tout au final. A l'instar d'un Twister, le générique commence par nous montrer le traumatisme initial du héros, phase... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Torpenn
Torpenn ·

un grand classique pour ce soir regardait le pic de Dante .

Dans la grande lignée des films catastrophe des années 90 ...je demande le pic de Dante. Linda Hamilton et Pierce Brosnam au combat contre un volcan . le film se laisse regarder et reste à ce jour le meilleur film catastrophe avec un volcan . les acteurs sont bons et les images et les lieux sont magnifiques. Avoir et à revoir dans des longues soirées de... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar YannFleitour
YannFleitour ·

La montagne fâchée.

Gageons qu’à l’époque, la présence de Sarah Connor & James Bond au casting d’un film catastrophe ça devait impressionner. Et m’impressionner par la même occasion, tant je vouais un culte à Terminator 2 (que je considère toujours comme un chef d’œuvre absolu) et Goldeneye (qui est resté l’un de mes préférés de la franchise). Je l’ai beaucoup vu, ce film. Pas sûr que je le... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Quand Sarah Connor n’affronte pas des Terminator, elle affronte des volcans avec James Bond

Le Pic de Dante. L'erreur humaine est un éternel recommencement. Après la tragédie de Pompéi en l'an 79, dans les années 90, aux Etats Unis, la même chose va se reproduire et les hommes, insouciants, vaquant à leurs occupations habituelles, pensant que le volcan endormi au pied de leur ville ne se réveillerait pas, vont avoir une sale surprise. Heureusement pour eux, un ex-James Bond et... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Le Pic de Dante par Babe

Fin 90 mode des films d'action avec des catastrophes naturelles! On nous rejoue la carte du volcan mais pas de flic ou de scientifiques charismatiques, personne n'est marquant dans ce film. L'intrigue est longue à se mettre en place, on accompagne des gens chiants dans leur quotidien chiant. Quand le volcan pète son câble on se dit qu'au moins on va avoir un peu d'action mais non, ça reste chiant.... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Le Pic de Dante par chris46

" Le pic de Dante " très bon film catastrophe des années 90. C'est l'histoire de henry Dalton ( Pierce brosnan ) un volcanologue qui se rend au pic de Dante un volcan endormi qui présente des manifestation sismique de faible amplitude . Après la mort de deux touristes carboniser dans le lac situer en bas du volcan dont la température a anormalement grimper henry Prévient Rachel... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Pic de Dante par HardCandy

Je tiens à faire part de ça (racontage de vie). Ce film ne m'a pas marqué la première fois mais, la deuxième...car, mon chien à débarqué chez nous pile au moment où l'on regardé ce film, alors pour vous dire que, ça marque dans une vie au final. Rien à dire de ce film, un traditionnel film catastrophe avec des gens qui meurt, des gens qui pleurent et quelques scènes sympathiques. Un bon... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Critique de Le Pic de Dante par Kreyket

Avec Twister, mon duo de films catastrophe préféré ! Pas une ride, puissant, fun, quelques clichés et quelques longueurs (d'où 8 au lieu de 9 ou 10) mais rien de bien méchant. Je sais pas trop quoi rajouter... regardez le. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Kreyket
Kreyket ·