Affiche Le Pic de Dante

Critiques de Le Pic de Dante

Film de (1997)

Le cas cendre

Comme d'habitude, les films catastrophe 90's sont abominables, prouvant à chaque nouvel opus combien ils ne comprennent rien au genre...Ici, c'est au tour du volcan, vous savez, la lave, les projections, les cendres, tout ça... Mais ne cherchez pas, ils n'en font rien du tout au final. A l'instar d'un Twister, le générique commence par nous montrer le traumatisme initial du héros, phase... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ce n’était pas un volcan éteint. Il était juste assoupi.

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; Alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée. Ces mots que vous venez de lire constituent la fameuse fable de la grenouille. Ce texte insinue que... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Pic de Dante par Babe

Fin 90 mode des films d'action avec des catastrophes naturelles! On nous rejoue la carte du volcan mais pas de flic ou de scientifiques charismatiques, personne n'est marquant dans ce film. L'intrigue est longue à se mettre en place, on accompagne des gens chiants dans leur quotidien chiant. Quand le volcan pète son câble on se dit qu'au moins on va avoir un peu d'action mais non, ça reste chiant.... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Babe
Babe ·

Prévisible mais divertissant

Un film catastrophe classique et prévisible mais néanmoins divertissant. Le duo Pierce Brosnan (Goldeneye) et Linda Hamilton (Terminator 2) assure le spectacle. Quand on compare ce film aux nanars tapageurs de Roland... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Le Pic de Dante par Rvd-Slmr

Au mépris de toute notion de vulcanologie, les "ho, mais c'est comme au Pinatubo!" et "holala, exactement comme au mont St Hélène!" montrent que les mecs se sont vachement renseignés sur les volcans avant de pondre cette bouse. On peut également penser qu'ils ne s'y connaissent qu'à peine plus pour ce qui est de tourner un film. Seul bon point, l'insupportable grand-mère meurt dans d'atroces... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Cata volcanique

Bourré de clichés jusqu'à la gueule, ce film catastrophe renoue avec ceux qui ont eu leur heure de gloire à Hollywood dans les années 70, mais il ne démarre véritablement qu'à l'explosion du volcan, c'est à dire vers la moitié du film ; avant, il a fallu se farcir 1h de tergiversations. Le propos insiste plus sur la violence de l'éruption que sur les personnages qui sont ultra formatés, on... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Pic de Dante par HardCandy

Je tiens à faire part de ça (racontage de vie). Ce film ne m'a pas marqué la première fois mais, la deuxième...car, mon chien à débarqué chez nous pile au moment où l'on regardé ce film, alors pour vous dire que, ça marque dans une vie au final. Rien à dire de ce film, un traditionnel film catastrophe avec des gens qui meurt, des gens qui pleurent et quelques scènes sympathiques. Un bon... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Critique de Le Pic de Dante par brita

Pour le plaisir du presque nanard, des lacs d'acides, des grand mère qui meurent mais pas le chien, de la chemise de pierce brosnan toujours intégralement blanche est repassée après plusieurs jour coincé sous un rocher qu'il tiens à bout de bras, ce film st totalement culte et immanquable. Se munir tout de même de son second degré. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar brita
brita ·

Critique de Le Pic de Dante par Kreyket

Avec Twister, mon duo de films catastrophe préféré ! Pas une ride, puissant, fun, quelques clichés et quelques longueurs (d'où 8 au lieu de 9 ou 10) mais rien de bien méchant. Je sais pas trop quoi rajouter... regardez le. Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Kreyket
Kreyket ·

'Le pic de Donaldson' = divertissement + +

Divertissement plus plus. Avec ses effets pyrotechniques (effets spéciaux), Le pic de Dante saccage tout sur son passage, et c'est lui la star du film. Sans temps mort, avec des personnages archétypes, Roger Donaldson, spécialiste de ce genre de films (Guet-apens, La mutante, La recrue...) tente dans les années 1990 de faire prendre un nouveau souffle au genre catatrophe, en apothéose dans... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar brunodinah
brunodinah ·