Affiche Le Pic de Dante

Critiques de Le Pic de Dante

Film de (1997)

Critique de Le Pic de Dante par Rvd-Slmr

Au mépris de toute notion de vulcanologie, les "ho, mais c'est comme au Pinatubo!" et "holala, exactement comme au mont St Hélène!" montrent que les mecs se sont vachement renseignés sur les volcans avant de pondre cette bouse. On peut également penser qu'ils ne s'y connaissent qu'à peine plus pour ce qui est de tourner un film. Seul bon point, l'insupportable grand-mère meurt dans d'atroces... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Cata volcanique

Bourré de clichés jusqu'à la gueule, ce film catastrophe renoue avec ceux qui ont eu leur heure de gloire à Hollywood dans les années 70, mais il ne démarre véritablement qu'à l'explosion du volcan, c'est à dire vers la moitié du film ; avant, il a fallu se farcir 1h de tergiversations. Le propos insiste plus sur la violence de l'éruption que sur les personnages qui sont ultra formatés, on... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Pic de Dante par HardCandy

Je tiens à faire part de ça (racontage de vie). Ce film ne m'a pas marqué la première fois mais, la deuxième...car, mon chien à débarqué chez nous pile au moment où l'on regardé ce film, alors pour vous dire que, ça marque dans une vie au final. Rien à dire de ce film, un traditionnel film catastrophe avec des gens qui meurt, des gens qui pleurent et quelques scènes sympathiques. Un bon... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar HardCandy
HardCandy ·

Critique de Le Pic de Dante par Kreyket

Avec Twister, mon duo de films catastrophe préféré ! Pas une ride, puissant, fun, quelques clichés et quelques longueurs (d'où 8 au lieu de 9 ou 10) mais rien de bien méchant. Je sais pas trop quoi rajouter... regardez le. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Le Pic de Dante par brita

Pour le plaisir du presque nanard, des lacs d'acides, des grand mère qui meurent mais pas le chien, de la chemise de pierce brosnan toujours intégralement blanche est repassée après plusieurs jour coincé sous un rocher qu'il tiens à bout de bras, ce film st totalement culte et immanquable. Se munir tout de même de son second degré. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar brita
brita ·

'Le pic de Donaldson' = divertissement + +

Divertissement plus plus. Avec ses effets pyrotechniques (effets spéciaux), Le pic de Dante saccage tout sur son passage, et c'est lui la star du film. Sans temps mort, avec des personnages archétypes, Roger Donaldson, spécialiste de ce genre de films (Guet-apens, La mutante, La recrue...) tente dans les années 1990 de faire prendre un nouveau souffle au genre catatrophe, en apothéose dans... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Éruption de clichés, made in 90s

Un petit vestige des années 90 et de leur vague de films catastrophe hésitant encore entre la destruction de maquettes et les effets numériques alors en pleine explosion (et donc pas aussi photoréalistes qu'aujourd'hui). James Bond, pardon Pierce Brosnan, fait équipe avec une Sarah Con… pardon une Linda Hamilton toute mimi pour faire face à une menace à laquelle, fatalement, on ne peut pas... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Péléen, strombolien ou vénusien ? Désastreux en tout cas.

Une accumulation de clichés qui finissent effectivement par exploser dans l'apothéose finale. Rien ne manque : les aberrations scientifiques, le spécialiste éploré mais tenace, son supérieur et les autorités aveuglées par l'appât du gain et les considérations financières, la jeune et belle divorcée et ses enfants, la belle-mère acariâtre, le sacrifice ultime. Et évidemment, le chien que l'on... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Critique de Le Pic de Dante par TheIVth

Très bon film catastrophe, si bien sûr on ignore les cliché récurrents... Mmh j'ai vécu une irruption et je suis un peu traumatisé, mais je suis un héros quoi ! Mmh jolie paysages, mais qu'es que c'est ces écureuils morts ? Oh 2 cadavres !! Il faut mettre la ville en état d'alerte... -non merci ! Oh non tout explose on s'y attendait pas ! Enfin mis à part cela, le film est plutôt bon, ya des... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar TheIVth
TheIVth ·

Critique de Le Pic de Dante par Poulpix

4 est une notre extrèmement généreuse pour un film avec aussi peu de qualités: acteurs has been (Sarah Connor Vs James Bond), maquettes utilisées jusqu'à saturation, aberrations innombrables (record à la jeep qui s'enlise dans la lave mais qui réussi à sortir au bout de 2 mn sans le moindre pépin! increvable!), et les clichés pathétiques que nous servent habituellement les américains dans ce... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Poulpix
Poulpix ·