Affiche Le Pic de Dante

Critiques de Le Pic de Dante

Film de (1997)

Critique de Le Pic de Dante par Ryve

On a beau cracher sur Roland Emmerich et ses films catastrophes pas crédibles pour deux sous. Mais il n'est pas le seul et Roger Donaldson le prouve avec brio avec ce Dante's Peak ! L'intérêt du film et ma note se tourne sur son casting que j'apprécie. James Bond et Sarah Connor, ça pète quand même ! Et puis je rajoute une étoile pour faire un film sur les volcans, j'adore les volcans et les... Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Ryve
Ryve ·

Cendres

S'inspirant de l'éruption du mont Saint-Helens en 1980, Dante's Peak aurait pu être largment meilleur. Il n'est toutefois pas du niveau de Volcano, mais il ne se passe rien pendant la moitié du film... Bien entendu on échappe pas aux clichés : le gentil scientifique qui arrive dans le village pour prévenir d'un danger imminent, et bien entendu ni madame le maire ni les habitants ne le... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Julius
Julius ·

Apprend à faire des pompes correctement Harry putain !

Trop de blabla pour passer majoritairement à côté de l'essentiel, des personnages peu charismatiques, une fin convenue et un Pierce Brosnan pas très motivé... La médiocrité côtoie des sommets avec ce ratage monumental qu'est "Le Pic de Dante". Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Critique de Le Pic de Dante par l'homme grenouille

Film catastrophe assez classique, il n’y a pas grand-chose à retirer de ce "Pic de Dante" des plus classiques qui, malgré quelques passages saisissants, ne parvient pas à nous faire vibrer sur notre fauteuil. Ne vous laissez donc pas duper par la présence de Pierce Brosnan comme j’ai pu l’être, éviter ce "Pic de Dante" qui, sans être irregardable, est quand même bien fade. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Pic de Dante par fabselenators

un bon film catastrophe et d'action même si sa parle beaucoup mais sinon plus tôt pas mal et divertissent et bien écrit . Un bon Pierce Brosnan en forme et des second rôle de qualité comme celui de tzi ma Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Le Pic de Dante par mr. edward

Une première partie intéressante où la tension monte progressivement, mais l'ensemble est torpillé par une seconde partie qui accumulent les clichés et facilités scénaristique jusqu'à l'overdose. De très belles images du volcan mais cela ne sauve pas un film. A éviter Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de Le Pic de Dante par princesse-pomme

un film catastrophe un peu prévisible, mais de jolis effets spéciaux et pour une fois un scénario qui tient la route et qui est plausible. En bonus : Pierce Brosnan en géologue-aventurier au coeur brisé. Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar princesse-pomme
princesse-pomme ·

Critique de Le Pic de Dante par Fullhd1080

Avec le pic de Dante, on touche le degré zéro du film catastrophe. Scène tire-larme raté, effet spéciaux raté, scénario raté et direction d'acteurs raté ; comme on tire le pompon avec ce film, je félicite toute la distribution pour avoir réussi l'incroyable performance de faire pire que "Volcano". Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Le Pic de Dante par Tinou

Après une première heure interminable mettant en place tous les stéréotypes du genre, l'action arrive enfin avec son lot d'aberrations scientifiques mais aussi de quelques séquences sympathiques. Si les effets spéciaux sont plutôt bien fichus, la mise en scène manque de souffle. Lire l'avis à propos de Le Pic de Dante

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Pic de Dante par Selenie

On reste agacé par le manichéïsme (écueil habituel du genre) sur les protagonistes où le "lanceur d'alerte" est une sorte de héros malgré lui incompris et, évidemment, les politiciens ne sont pas du tout à l'écoute ; les colères naturelles se feront (toujours sans surprise) un malin et évident plaisir à les... Lire la critique de Le Pic de Dante

Avatar Selenie
Selenie ·