Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un volcan s'allume, des êtres s'éteignent.

Avis sur Le Pic de Dante

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Sorti peu après le carton interplanétaire d'Independence day, Le pic de Dante a profité de cette nouvelle vague du film catastrophe, à tel point qu'il a été en concurrence avec un concurrent, Volcano, projet plus ancien, mais Universal voulait sortir le volcan de Dante en premier.

Il faut dire qu'en termes de film catastrophe, c'est vraiment mou, avec des joyeusetés ne démarrant qu'à la moitié, avec quelques jets de pierre, des cendres, mais personne à l'image qui meure, ou alors des voitures qui tombent des routes, tout ceci est très propret. Officiellement, à travers ce volcan qui provoque des dégâts importants, on ne comptera en tout et pour tout que deux victimes seulement !

C'est dire à quel point le studio a joué la prudence en faisant pourtant un film censé en mettre plein la vue, mais il reste seulement le plaisir de revoir Linda Hamilton, dans un de ses seuls rôles d'envergure en exceptant Terminator, et Pierce Brosnan qui semble croire un chouia à son rôle de vulcanologue. Ah oui, l'ère des SFX à gogo n'ayant pas encore démarrée, il reste quelques chouettes maquettes de bâtiments détruits, mais qui ne sont pas suffisants pour rendre meilleur un film qui ne pète pas très haut.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
1 apprécie

Autres actions de Boubakar Le Pic de Dante