Affiche Le Plus Beau des combats

Critiques de Le Plus Beau des combats

Film de (2000)

Titanesque cette équipe

Le plus beau des combats c'est l'histoire vraie de la ville d'Alexandria en Virginie qui en 1971 pour faire face à la montée du raciste et éviter l'explosion sociale assez marquée aux Etats-Unis, le lycée T. C. Williams décide de recruter un entraîneur noir (Herman Boone) dans l'équipe de football remplaçant ainsi l'entraîneur blanc (Bill... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Un sentiment d'égalité et de victoire qui passe par la boue et la transpiration

Force de frappe! Esprit d’équipe! Le plus beau des combats à une place toute particulière dans ma cinématographie car il est celui qui ma fais le mieux découvrir la fraternité, le respect, la compréhension à travers un sport, plus précisément le football Américain; le tout appuyé par des acteurs phénoménaux au service d'un scénario tout autant significatif.... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Le Plus Beau des combats par Ciné Water

Nous sommes aux Etats-Unis, en 1971. Martin Luther King est mort depuis maintenant 3 ans, assassiné à Memphis, il n'a pas emporté le racisme avec lui. Les choses veulent changer au niveau des politiques. Dans l'Etat sudiste de la Virginie, la petite ville d'Alexandria, une histoire réelle (quelque peu modifiée par Disney) se prépare. C'était dans la ville d'Alexandria que se trouvait autrefois... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Remember the Titans!

Bon avouons le, je suis un grand fan de ce film que j'ai vu des dizaines de fois tout simplement parce qu'il représente tout ce que j'aurais voulu connaître dans ma jeunesse. Le foot américain tout d'abord, le sport de haut niveau dans le cadre des études et un vrai plus, voir le seul(?), du système universitaire américain. L'amitié presque fraternel entre les joueurs... vous savez Bro' style.... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar archerhawke
archerhawke ·

Les chariots de guimauve...

OK, c'est tiré d'une histoire vraie (un des premiers lycées US mélangeant blancs et noirs, les débuts de la discrimination positive avec un entraîneur noir parachuté au poste d'entraîneur de l'équipe de foot US... évinçant au passage l'entraîneur blanc, les problèmes d'intégration au sein de cette équipe mixte, une équipe invaincue toute une saison...). OK, ça véhicule certaines valeurs tout à... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Le Plus Beau des combats par Caine78

Le racisme, c'est mal. On avait un peu peur que « Le Plus beau des combats » se limite à cela : nous avions tort. D'ailleurs, Boaz Yakin nous rassure rapidement sur ses intentions. En effet, alors que l'on pouvait craindre que le film se perde en longueurs et se focalise intégralement sur l'entraînement des Titans pour nous offrir une bonne grosse leçon de vie à base de tolérance, il n'en est... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Plus Beau des combats par odontosaure

DES QUE LES GENS NOUS VOIS-HA DES QUE LES GENS NOUS VOIS-HA ILS VEULENT TOUS SAVOIR ILS VEULENT TOUS SAVOIR QUI ON EST-HEY QUI ON EST-HEY ALORS NOUS ON LEURS DIT ALORS NOUS ON LEURS DIT ON EST LES TITANS ON EST LES TITANS LES GRANDS LES GRANDS TITANS LES GRANDS LES GRANDS TITANS OU AH TITANS OU AH GEANTS... Coup de coeur découvert durant mon adolescence. Le film est parfaitement... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar odontosaure
odontosaure ·

En souvenir des Titans, équipe de foot américain

Réalisé par Boaz Yakin, ce film relate l'histoire des Titans, une équipe de foot américain mixte, en Virginie, en 1971, suite à l'"intégration" des étudiant.e.s afro-américains dans l'université TC Williams d'Alexandria. Herman Boon joué par Denzel Washington entraine l'équipe avec Bill Yoast joué par Will Paton, qui se montre très réticent au départ et suit l'influence raciste de la... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Critique de Le Plus Beau des combats par John Adam

Super film avec la paire Washington - Patton qui colle à merveille. Une Hayden Pannetière encore enfin qui est à mourir de rire tout au long du film. Les deux acteurs représentant les deux leaders de l'équipe à savoir Ryan Hurst et Wood Harris, se complètent parfaitement. Et surtout un Donald Faison également à lui même : tripant. Tous ces acteurs mettent parfaitement en avant la... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar John Adam
John Adam ·

Film sportif mélangeant testostérone et lutte anti racisme

Le thème a beau être critiqué tant bien qu'en mal, mais au final, on en retient une leçon morale. Plus étonnant encore, il s’attaque ici, à la fois à un « croisement de couleur et de culture » commune qu'est le football américain. Plus qu'une fierté, il s’agit d’un symbole local, qui a vu son image redressé suite à une période d’incompréhension et de colère. Sensible sur le sujet, « Le Plus... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·