Affiche Le Plus Beau des combats

Critiques de Le Plus Beau des combats

Film de (2000)

Un sentiment d'égalité et de victoire qui passe par la boue et la transpiration

Force de frappe! Esprit d’équipe! Le plus beau des combats à une place toute particulière dans ma cinématographie car il est celui qui ma fais le mieux découvrir la fraternité, le respect, la compréhension à travers un sport, plus précisément le football Américain; le tout appuyé par des acteurs phénoménaux au service d'un scénario tout autant significatif.... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Le Plus Beau des combats par Ciné Water

Nous sommes aux Etats-Unis, en 1971. Martin Luther King est mort depuis maintenant 3 ans, assassiné à Memphis, il n'a pas emporté le racisme avec lui. Les choses veulent changer au niveau des politiques. Dans l'Etat sudiste de la Virginie, la petite ville d'Alexandria, une histoire réelle (quelque peu modifiée par Disney) se prépare. C'était dans la ville d'Alexandria que se trouvait autrefois... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Remember the Titans!

Bon avouons le, je suis un grand fan de ce film que j'ai vu des dizaines de fois tout simplement parce qu'il représente tout ce que j'aurais voulu connaître dans ma jeunesse. Le foot américain tout d'abord, le sport de haut niveau dans le cadre des études et un vrai plus, voir le seul(?), du système universitaire américain. L'amitié presque fraternel entre les joueurs... vous savez Bro' style.... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar archerhawke
archerhawke ·

Titanesque cette équipe

Le plus beau des combats c'est l'histoire vraie de la ville d'Alexandria en Virginie qui en 1971 pour faire face à la montée du raciste et éviter l'explosion sociale assez marquée aux Etats-Unis, le lycée T. C. Williams décide de recruter un entraîneur noir (Herman Boone) dans l'équipe de football remplaçant ainsi l'entraîneur blanc (Bill... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Les chariots de guimauve...

OK, c'est tiré d'une histoire vraie (un des premiers lycées US mélangeant blancs et noirs, les débuts de la discrimination positive avec un entraîneur noir parachuté au poste d'entraîneur de l'équipe de foot US... évinçant au passage l'entraîneur blanc, les problèmes d'intégration au sein de cette équipe mixte, une équipe invaincue toute une saison...). OK, ça véhicule certaines valeurs tout à... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Le Plus Beau des combats par Badalamentis

Des violons, des bons sentiments, des morceaux de bravoure, un discours simpliste bref, le film grand public dans toute sa splendeur. Pas du tout désagréable à regarder, c'est même très fun, mais il y a juste 0 point de vue de mise en scène et surtout, ça va trop vite! Le rythme est effréné, les scènes les + longues ne doivent pas dépasser 1 minute, chaque personnage est vaguement esquissé et... Lire l'avis à propos de Le Plus Beau des combats

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·

Le plus niais des films

Certes le message de tolérance du film part d'un bon sentiment mais c'est tellement mièvre que Le Plus beau des combats est assez agaçant au bout d'un certain temps de plus sa mise en scène très téléfilm pénalise fortement le film. Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Plus Beau des combats par Mario Brunner

Très bon film avec comme à son habitude un énorme Denzel Washington. C’est un film qui donne pleins d'espoirs à travers un sport (comme souvent le sport fait beaucoup de choses). On passe un très bon moment. Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Critique de Le Plus Beau des combats par odontosaure

DES QUE LES GENS NOUS VOIS-HA DES QUE LES GENS NOUS VOIS-HA ILS VEULENT TOUS SAVOIR ILS VEULENT TOUS SAVOIR QUI ON EST-HEY QUI ON EST-HEY ALORS NOUS ON LEURS DIT ALORS NOUS ON LEURS DIT ON EST LES TITANS ON EST LES TITANS LES GRANDS LES GRANDS TITANS LES GRANDS LES GRANDS TITANS OU AH TITANS OU AH GEANTS... Coup de coeur découvert durant mon adolescence. Le film est parfaitement... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar odontosaure
odontosaure ·

convenu mais efficace

Je suis vraiment partagé sur ce film. Partagé car si l histoire qu il raconte est très intéressante: la création d une équipe de football de lycée pluri ethnique dans un état du sud des États Unis à la fin de la ségrégation, une équipe qui en réussissant à s unir va devenir imbattable. Si le discours sur le racisme mais surtout le très long chemin qu il faut parcourir pour démonter les... Lire la critique de Le Plus Beau des combats

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·