Affiche Le Plus Grand Cirque du monde

Critiques de Le Plus Grand Cirque du monde

Film de (1964)

John Wayne et le cirque

En orchestrant les coulisses et la vie d'une troupe de cirque au début du 20ème siècle, Henry Hathaway rend un très bel hommage à l'âge d'or des grands cirques. Et pourtant, la mise en route de ce film fut chaotique, le réalisateur d'origine Frank Capra et le scénariste James Edward Grant n'étaient pas d'accord sur la façon de conduire l'intrigue, la Paramount désigna alors Henry Hathaway et... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Ugly
Ugly ·

Plus Grand Cirque du monde pour film moyen et décevant !!!

John Wayne dans le rôle principal, un scénario qui se déroule dans le milieu du cirque et qui donc promet quelques scènes spectaculaires et des personnages intéressants, le solide Henry Hathaway à la réalisation, et Rita Hayworth-Claudia Cardinale, deux bombes respectivement dans les rôles de la mère et de la fille ; autant dire qu'on salive d'avance... Mais c'est une pointe de déception qui... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Plume231
Plume231 ·

La vertu Cardinale

Le film de cirque est presque un sous-genre en soi, il y a les figures imposées, les numéros, les problèmes de recette, une ou deux vengeances, un petit mystère quelconque, et quelques histoires d'amour... Ici, tout le côté vieille histoire qui laisse des traces est un peu lourd, mais on s'en moque, c'est la vie du cirque qui nous intéresse et c'est plutôt chouette. John Wayne est bien en... Lire la critique de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le Cowboy et les sex-symbols

Le grand John est l’homme d’un seul rôle, celui du vieux capitaine Nathan Cutting Brittles de la Charge Héroïque ou, retourné à la vie civile, du shérif John T. Chance de Rio Bravo. Viril, lucide, brave, intègre, bougon et mal à l’aise avec les femmes.... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Acrobate rôdeur

John Wayne réussit l'exploit d'être habillé en cow-boy les trois quarts du temps dans un film de cirque, balèze le gars ! Vague excuse : il y a des numéros de Far-West. Du coup, il ressort son chapeau, sa winchester et ses chemises roses. Y'a même un numéro d'attaque de diligence avec la musique de la Chevauchée fantastique ! M'en faut pas plus, avec ma mauvaise foi légendaire, pour décréter... Lire la critique de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Bof bof bof.

Fan de John Wayne, du cinéma américain classique et du cirque, j'avais toutes les raisons d'aimer ce film. Eh bien non, l'intrigue et à la fois pauvre et compliquée.On ne crois ni aux personnages ni à l'univers du cirque. La manière dont le personnage principale reconstitue des cirques les uns après les autres après les catastrophe est grotesque. Henry Hathaway devait avoir besoin de payer... Lire la critique de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar JLP_2
JLP_2 ·

Sous vos yeux ébahis

Un film très typé cinéma a grand spectacle des années 60 mais que j’ai franchement apprécié. En fait la seule chose qui m’a réellement gêné c’est la présence de John Wayne qui fait du John Wayne: le mâle américain sur de lui et bourru avec un chapeau (comme si le spectateur n’allait pas le reconnaître sans cet accessoire). En dehors de cela c’est vraiment plaisant à suivre. C’est un bel... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Plus Grand Cirque du monde par AMCHI

Très beau film qui nous offre un beau spectacle du grand cinéma hollywoodien dans toute sa splendeur avec casting de rêve, un grand Wayne qui prête sa stature au rôle d'un directeur de cirque au grand coeur et 2 belles femmes Claudia Cardinale et Rita Hayworth. Belle histoire assez émouvante par moment et on voit les coulisses du cirque aussi. Un chouïa moins bon que le film de Cecil B. De... Lire la critique de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un numéro d'équilibriste

Henry Hathaway jongle entre les genres et les scènes hétéroclites se succèdent à la façon d'un spectacle sous chapiteau. Entre les scènes de répétitions et de représentation des numéros, les scènes d'amour à l'eau de rose, et des scènes plus mélancoliques, ce film joue avec les émotions du spectateur. Mais le tout fonctionnent moyennement. L'amour guimauve est assez pénible comme toujours.... Lire l'avis à propos de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Le Plus Grand Cirque du monde par Ygor Parizel

Bien que ce film sur le monde du cirque manque nettement d'idées neuves, on le regarde sans déplaisir. L'histoire racontée est à peu de chose près la même que dans tous les films sur le cirque, il y a des scènes ou l'on voit les artistes travailler et exécuter leurs tours puis il y a deux scènes de catastrophe qui débarquent de nulle part.Claudia Cardinale est pétillante en gentille nunuche,... Lire la critique de Le Plus Grand Cirque du monde

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·