Le Poison par bidulle3

Avatar bidulle3

Réalisé en 1945, Billy Wilder s'attaque à un thème alors risqué, et il en payera le prix, avec une réception du public difficile, et qui lui vaudra certaine interdiction. Il faut dire qu'on y voit une Amérique déchu part la présence d'un homme, magistralement incarné part Ray Milland. Il signe ici l'une de ses plus grande performance en campant cet alcoolique détestable mais attachant.
Le poison est un film sombre, d'un réalisme étonnant, nous faisant visite avec justesse la loi de la dépendance.
Plus encore, ont y observe le parallèle entre l'envie et l'obsession, l'envie d'arrêté contre l'obsession de continué ...
Billy Wilder réalise ce film avec un ton sombre et mélancolique, c'est noir, ténébreux et inquiétant, et plus que ça, c'est surtout un acheminant sur la prise de conscience.
Malheureusement, la fin peut-être critiquable puisqu'on est soit entre un happy-end incompréhensible ou bien une non fin.
Enfin, quoi qu'il en soit, Le poison reste une ouevre forte, porté part un Ray Milland inoubliable, et une ambiance authentique.

Autres actions de bidulle3 Le Poison