Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Pôle Express

Critiques de Le Pôle Express

Long-métrage d'animation de (2004)

Parce qu'écrire sa lettre chaque année, c'est toujours kiffant, même à vingt ans

J'avoue, j'en ai fait une overdose à force de voir les yeux du paternel s'illuminer d'étoiles à la simple évocation du film - en plus, il chante les airs du film pendant que ceux-ci jouent à l'écran. Mon mètre étalon en matière de films de Noël reviendra toujours à A Nightmare Before Christmas. Mais c'est beau. Pas spécialement au niveau graphique, s'entend, mais voilà longtemps qu'on attendait... Lire l'avis à propos de Le Pôle Express

Avatar Karrie
Karrie ·

Il roule pour vous, le train du bonheur !

La nuit de Noël, un jeune garçon reste éveillé comme chaque année, afin d’avoir enfin la réponse aux doutes qu’il éprouve quant à l’existence du Père Noël. Il ne s’attend pas à voir arriver un train juste devant sa maison, qui doit l’emmener, ainsi que tous les enfants qui ont pris place à bord, jusqu’au pôle Nord. Il s’attend encore moins à la merveilleuse aventure qu’il va vivre en mettant... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar Tonto
Tonto ·

En avant vers le pays imaginaire du Père Noël !

Réalisateur de longs-métrages mémorables tels que Forrest Gump, Seul au monde ou encore la trilogie Retour vers le futur, Robert Zemeckis se lance à son premier film d'animation de sa carrière en exploitant un thème aussi épique et enfantin que Noël. Un thème très bien respecté par un... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Voici le Pôle Express !!!

Noël approchant je me suis dis et si je me refaisais un bon petit film de noël, alors là de nombreux films s'offrent à moi mais l'un de ces films m'a toujours beaucoup plu étant petit, c'était le Pôle Express et bien que la magie est diminué ( bah oui j'ai grandi ) je dois dire que j'ai encore été transporté par ce conte. Le Pôle express est un film d'animation réalisé par le... Lire l'avis à propos de Le Pôle Express

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

I want to believe !

Robert Zemeckis est un sacré bonhomme, il tente tout et nous gratifie souvent d'oeuvres devenues cultes. Le Pôle Express bien que très imparfait se range pourtant dans la catégorie des films que l'on oublie pas de si tôt. Il fallait vraiment que je me motive à le voir celui-là, les films de Noël n'étant pas mon fort malgré mon côté bon public et le petit... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Original et surprenant. Du Zemeckis pour enfants.

J'aime le pôle express. A cela 5 raisons: 1) Quand je regarde ce film avec mon gamin de 4 ans et qu'il me demande: "Je peux avoir un chocolat chaud Papa?" Alors que les enfants s'en font servir dans le film... Qu'ils se blottis contre moi en prenant ma main quand le train déraille... Quand je le vois trépigner et s'impatienter de voir enfin le père Noël quand le héros le cherche... Et bien je... Lire l'avis à propos de Le Pôle Express

Avatar villou
villou ·

L'entends-tu toi aussi, le son du grelot ?

Je me souviens encore très bien de la sortie du Pôle Express au cinéma. J’étais tout gamin, mais déjà je prenais conscience de la puissance quasi magique que le septième art pouvait avoir. J'en ressortais des étoiles plein les yeux (je crois d'ailleurs qu'à cette époque je « croyais » encore au Père Noël... c’est dire, c’était le bon temps !), et ce film devint... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Le genre de film grâce auquel je continue à rêver à Noël

Le Pôle Express, c'est un peu le film que je regarde presque chaque année à la période de Noël. Je l'ai découvert à l'âge de 11 ans, et la fête de Noël étant importante à mes yeux, inutile de préciser que je l'ai beaucoup apprécié. Il s'agit du tout premier film entièrement réalisé en "performance capture". On peut ainsi voir Tom Hanks incarner une demi-douzaine de personnages différents. Sauf... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Laissez-moi sortir, pitié...

Un film d'animation en image de synthèse à base d'acteurs irl numérisés (dont Tom Hanks) s'égayant dans un conte de noël meugnon. Le hic, c'est que de la mignonerie, vous allez en bouffer jusqu'à la nausée (qui surviendra probablement au bout d'une dizaine ou une quinzaine de minute selon votre endurance), le film étalant une niaiserie à peine croyable, qui confine parfois au niaiseux le plus... Lire la critique de Le Pôle Express

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

A mort la 3D...

A mort la 3D. C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort lorsqu'on voit Le pôle express. Si tant est qu'on parvienne à rester devant son écran plus de 20 minutes. Car si certains créateurs digne de ce nom usent des nouvelles technologies pour offrir plus, Zemeckis tente ici de faire moins, façon "Mon film 3D pour les nuls". A commencer par la réalisation 100% motion capture. Cette pratique... Lire l'avis à propos de Le Pôle Express

Avatar krawal
krawal ·