Affiche Le Pont de Cassandra

Critiques de Le Pont de Cassandra

Film de (1976)

Le petit train de la peur

Il y a quelques mois, en épluchant les pages de ZT, un titre de film m'a interpellé : 'Le pont de Cassandra". En allant sur la fiche, je découvre un disaster movie sur fond de SF (tout ce que j'aime) avec un casting de rêve : Sophia Loren, Richard Harris, Burt Lancaster, Martin Sheen, Ava Gardner (et même O.J. Simpson !!). Comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler d'un tel film ?... Lire l'avis à propos de Le Pont de Cassandra

Avatar Jess Ica
Jess Ica ·

Critique de Le Pont de Cassandra par AMCHI

Du cinéma des années 70 ce qui a sans doute le plus vieilli ce sont les films de catastrophe mais certains tiennent encore le coup à l'exemple de Le Pont de Cassandra qui est un honorable divertissement ; bon en le revoyant ce spectacle me fait beaucoup moins d'effet qu'il y a quelques années mais l'ensemble est plutôt bien agencé et ce film possède un certain suspense propre au genre de plus... Lire l'avis à propos de Le Pont de Cassandra

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La catastrophe finale est saisissante.

Le scénario est original et la tension qui monte crescendo est indéniable. La distribution internationale donne un résultat assez moyen, avec Sophia Loren, mauvaise, potiche et pas du tout crédible et Ava Gardner peu motivée et en service minimum. Lancaster et Thulin font le boulot mais leur rôle est limité, seul Richard Harris se débrouille. Tout cela est complètement farfelu mais c'est du... Lire l'avis à propos de Le Pont de Cassandra

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Pont de Cassandra par Ygor Parizel

Ce long-métrage alterne les genres comme l'action, le film catastrophe, le suspense mais le scénario est bancal. Toute une série de rebondissements pas spécialement inspirés, voir même tirez-par-les-cheveux, des évènements tout autant exagérés et des personnages sommaires, ça fait un peu Virus dans l'Orient-Express. Des gros moyens sont en place et des vedettes américaines cotoyent des... Lire la critique de Le Pont de Cassandra

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

J'espère ne pas mourir demain

Le pitch est plutôt alléchant ; le traitement beaucoup moins. Petite parenthèse. Le film parle d'une contamination et met en scène un médecin qui est également mis en quarantaine et à qui il est demandé de côtoyer les malades pour tenter de les aider. Le bonhomme aurait pu se cacher dans son wagon et laisser les autres crever mais il a accepté de mettre sa vie en danger. C'est un... Lire la critique de Le Pont de Cassandra

Fatpooper ·

Runaway train

Le film n'appartient au genre catastrophe que par son final, assez saisissant pour l'époque, j'avais vu ce film étant ado et ça faisait son petit effet, même si revu aujourd'hui, on voit que c'est des maquettes, mais c'est vraiment bien fait. La présentation des personnages peut également rapprocher le film du genre catastrophe, avec comme il se doit un casting de stars dont certaines font un... Lire l'avis à propos de Le Pont de Cassandra

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Pont de Cassandra par FrankyFockers

Un bon film de train, genre superprod avec un gros casting international (Burt Lancaster, Sophia Loren, Ava Gardner...) réalisé avec rythme et soin et avec une fin assez pessimiste (même si les stars s'en sortent), mais trop long, et manquant sans doute d'un brin de personnalité qui fait qu'on l'oublie assez rapidement. Lire la critique de Le Pont de Cassandra

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·