Affiche Le Pont de Remagen

Critiques de Le Pont de Remagen

Film de (1969)

Un film de guerre désenchanté

Malgré de multiples incidents et problèmes rencontrés lors de séquences tournées en Tchécoslovaquie, cette production très hollywoodienne reste cependant un solide film de guerre sur les derniers mois de la Seconde guerre mondiale, alors que les Alliés ont pénétré en Allemagne (l'action étant située en mars 1945). Scandé par un thème musical récurent et efficace d' Elmer Bernstein, le film... Lire l'avis à propos de Le Pont de Remagen

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Pont de Remagen par AMCHI

Le Pont de Remagen est un film de guerre sur la 2nde GM comme il y en avait à la pelle dans les années 60 ; bien qu'étant loin d'être mauvais la réalisation est assez conventionnelle. Un film à voir pour les passionnés de l'époque plus que par les cinéphiles. Lire la critique de Le Pont de Remagen

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Pont de Remagen par shanghai

Du bon, du pur, du vrai 'film de guerre' des années '60. Quand j'étais gamin, je les attendais moi ces films en peignant mes maquettes Airfix ! Ils passaient au Kursaal, salle de cinéma spécialisée dans ce genre de films. Tout y est; le bon, la brute, le truand les héros, les trouille-molles. On sent qu'il y avait du budget. Les conditions de tournages sont intéressantes.... Lire la critique de Le Pont de Remagen

Avatar shanghai
shanghai ·

Un pont fragilisé

Le Pont de Remagen est un bon film de guerre encore trop méconnu, nous situant au cœur de la Seconde guerre mondiale en 1945 sur le Rhin. On découvre ces soldats Américains qui tente le tout pour s'emparer du pont et accéder en territoire ennemie pour ces alliés mais aussi le côté Allemand qui se prépare à la riposte. Les deux camps sont donc montrés même si... Lire l'avis à propos de Le Pont de Remagen

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

1h55 de médiocrité

Une réalisation médiocre avec des performances d'acteurs médiocres qui servent des dialogues médiocres. Franchement j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule pendant que je le regardais. Il y a tellement de choses qui m'ont paru aberrantes, à tous les niveaux du film, que j'arrive à peine à m'en rappeler. La rivalité à deux balles entre le lieutenant froid, courageux et humble et le... Lire la critique de Le Pont de Remagen

Avatar Rubat
Rubat ·

Le pont de Remagen (1969)

Il s'agit d'un film se déroulant à la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945. Le film est assez long, presque 2 heures mais il y a de l'action pendant tout le film. Le scénario s'inspire de faits réels. Le pont de Remagen est le dernier pont sur le Rhin, les autres ont tous été détruits. Ce sont les allemands qui tiennent le pont. Hitler souhaite qu'il soit détruit mais certains officiers... Lire l'avis à propos de Le Pont de Remagen

Avatar greenwich
greenwich ·