L'Allemagne déleste
Il y a en fait deux films dans ce Pont des Espions, et le plus réussi des deux n'est pas celui auquel on pourrait penser. La première partie est, de fait, bien mieux qu'une simple mise en place...
Par
le 9 févr. 2016
58 j'aime
24
Un thriller bleuté qui construit une tension efficace et dans lequel Mark Rylance brille dans sa composition délicate d'un espion russe très zen. Un film d'actualité, dans le contexte de cette fin d'année troublée, dans ce qu'il dit des manœuvres politiques dont sont capables les puissances gouvernementales en temps de guerre.
Dommage que Spielberg, pourtant ici plutôt sobre dans sa réalisation, se sente obligé de rajouter deux minutes guimauve inutiles à ce film qui aurait pu (dû) se terminer par une scène et un plan réussis visuellement et émotionnellement.
Créée
le 30 juil. 2016
Critique lue 164 fois
D'autres avis sur Le Pont des espions
Il y a en fait deux films dans ce Pont des Espions, et le plus réussi des deux n'est pas celui auquel on pourrait penser. La première partie est, de fait, bien mieux qu'une simple mise en place...
Par
le 9 févr. 2016
58 j'aime
24
C'est toujours un petit évènement la sortie d'un film de Steven Spielberg, malgré un enchaînement de déceptions depuis une petite dizaine d'années (La Guerre des Mondes est à mes yeux son dernier...
le 31 déc. 2015
55 j'aime
20
Un nouveau film de Steven Spielberg est toujours un évènement en soi. Quand en plus il met en scène Tom Hanks au cœur de l’échiquier de la Guerre Froide sur un scénario des frères Coen, c'est Noël...
Par
le 4 déc. 2015
53 j'aime
12
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime