Le Pont des espions par CVOR

Avatar CVOR

Inspiré de faits réel ce nouveau film de Steven Spielberg, se déroule au début de la guerre froide. Tom Hanks ("Il faut sauver le soldat Ryan", "Forrest Gump") incarne un avocat en assurance qui se voit confié une affaire de diplomatie internationale entre deux puissances nucléaires prêtent à déclenchés la troisième guerre mondiale. L’une des affaires les plus médiatiques américaine de cette période est donc mise en scène et produite par le duo Spielberg / Hanks qui nous offre encore un riche moment d’histoire, captivant !
Hanks est un grand acteur et pour ceux qui en doutent encore, il suffit de voir cette fabuleuse histoire d’espionnage, et le personnage qu’il campe avec tant de justesse. Un homme plein de courage ayant foi en ces principes qui se retrouve entre deux nations en colère, parties à la chasse aux espions.
Le film est scénarisé par les frères Coen ("Fargo", "O’Brothers"), autrement dit, avec une telle équipe, on ne peut que s’attendre à un grand film. Et c’est chose faite, c’est très réussit, intense, passionnant et plein d’humanité. Deux heures dix dans les coulisses de l’histoire, chargée de rebondissements et évoluant dans une atmosphère digne du cinéma d’espionnage des années 50.
On y retrouve le perfectionnisme de Spielberg, à travers l’image et la manière de proposer des scènes touchantes et marquantes, il appuie là où ça fait mal sans oublier de rendre hommage à de grands hommes. Il nous propose des scènes sublimes, qui marquent avec une grande émotion, tout l’art du maître est encore une fois réuni dans ce thriller politique intense.
Les frères Coen n’ont pas non plus oublié d’ajouter leur pointe d’humour, et leur patte n’est qu’un ingrédient de bonheur en plus dans cette aventure palpitante.
Férus d’histoires et d’espionnage, voici un film à ne pas manquer !

CVOR a ajouté ce film à 1 liste Le Pont des espions

Autres actions de CVOR Le Pont des espions