Après la guerre le froid s'installe entre les pays "libérateur"

Avis sur Le Pont des espions

Avatar Scarface_du_monde

Et qui en payent le prix ? Les civils.

Ha Spielberg, celui qui nous a fait rêver un peu a la façon de Disney. Mais sa magie a lui était plus terrifiante tout en étant poétique. Je me rappelle encore quand j'ai vu pour la première fois se petit bonhomme venu d'un autre monde et que je me disais "Il va nous envahir et tuer tous les humains." Je me trompais lourdement car grâce a la magie de Spielberg se petit E.T n'était pas si différent de nous et qu'il avait encore plus d'amour que les humains. Encore mieux, il avait réussit a mettre l'une des plus belles images au cinéma, celui ou E.T est sur le vélo et en arrière plan ont voit cette grosse lune. Spielberg s'est aussi celui qui a ouvert le parc de Jurassic en montrant la connerie de l'être humain qui lui croit bien faire. Qui n'a jamais voulut voir de vrais dinosaures qui marchent et vivent ( en robot s'est quand même moins dangereux ). Spielberg s'est aussi le créateur des Blockbuster mais avant tout celui qui a fait trembler les gens et qui est la cause de la phobie d'aller nager dans l'océan. La magie s'est aussi sa, réussir a faire trembler les gens et s'est se qu'il a fait en montrant se gros requin attaquer ces innocents baigneurs. Puis les réalisations se faisaient plus rares jusqu'au jour ou apparut en se beau matin de 25 janvier 2006 le film Munich par celui qui m'avais fait rêver. Se film m'a tellement énerver ( comment peut ont prendre autant position dans un film sur un sujet grave et sans expliquer pourquoi il y a eu tout sa ) que j'ai commencer a m'éloigner de celui qui m'a fait aimer le cinéma pour me concentrer plus sur un certain Tarantino et un Nolan. Je préférais oublier se Munich et regarder ses anciens anciens film comme le tres beau La Liste de Schindler. Puis il est remonter dans mon estime quand il a produit Transformers 4 ( oui j'aime se film tout comme j'aime Big Mamma 2 ).

Puis arrive la bande annonce de se film avec comme nom de réal Spielberg. J'étais content qu'il refasse des films mais quand même inquiet vu que s'était un film historique j'avais peur qu'il refasse un nouveau Munich avec beaucoup de discours. Mais la critique de @Behind_the_Mask m'a redonner envie.
Je peux tout de suite dire qu'il est mieux que Munich. Tout le monde est coupable et victime. Je pensais que se serait assez long vu le thème aborder de l'avocat qui défend un espion. Mais se thème est principalement dans la première partie, et bizarrement s'est la première partie que j'ai aimer. Pour se film pas de monde féerique mais des les premières minutes ont sens que s'est basée sur un fait historique. Puis après quelques minutes de tension ont suit Tom Hanks toujours aussi convaincant dans ses rôles être choisis pour défendre l'espion. Et s'est la le coup de génie de Spielberg s'est qu'il arrive a ne pas rendre ennuyeux un simple film de tribunal mais a montrer en parallèle la bêtise des gens face a cette histoire et un Tom Hanks perdu entre son envie de bien faire son travail et les gens qui font pressions sur lui sans rien y connaître avec bien entendu les coup tordus des puissants et de l'état. L'histoire est très bien rythmer avec comme fond se qui se passait a l'époque sans pour autant faire le camp des gentils et des méchants dans cette guerre qui n'y ressemble en rien.
Par contre la deuxième parti j'ai eu plus de mal ( a partir du moment ou ils vont a Berlin ). Certes le fait de montrer que les principales victimes sont les civils ou encore que Berlin est était comme une prison est bien mais comment les rues sont présenter, sa ne fait vraiment pas réel, comme si tout était filmer sur fond vert. Puis le mur de Berlin n'est pas vraiment exact. Quand au début ont marque que s'est base sur des fait réel et quand ont essaye autant de représenter se qui se passait a l'époque il faut bien faire les choses. La le mur ressemble presque a quelque chose d'inoffensif, comme le moment ou un mec cours en direction du mur ( alors qu'il est sensé y avoir des mines ) et qu'il se fait descendre. Je trouve que la deuxième parti manque beaucoup trop de choses et est un peu trop simpliste. Mais la fin est vraiment intense et grandiose.

Voilà, se film m'a réconcilier avec Spielberg. Très bien rythme avec en plus un très grand acteur qui se fait rare. Un très bon film pour commencer l'année de bonne humeur que je vous conseille vraiment.

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 1 liste Le Pont des espions

Autres actions de Scarface_du_monde Le Pont des espions