http://dixitmovie.wix.com/dixit-movie


Tout d’abord, il faut que vous sachiez que j’attendais beaucoup ce, et de ce film. Pourquoi ? 2 mots : Spielberg, Tom Hanks, Espionnage, Biopic, Guerre Froide. Quoi, ça fait pas 2 ? Bref, Je suis vraiment passionné par les biopics, j’adore ça ! Regarder un film en sachant que s’est inspiré de faits réels, ça me met dans une ambiance terrible en plus d’être instruisant. De plus j’aime les films d’espionnage, guerre etc.. Sans compter que j’adore Hanks et j’aime beaucoup Spielberg également. Vous voyez que j’étais bien parti quand même non ?


Alors voilà, je vais commencer par les choses qui sont bien. Oui, il y en a un peu quand même.
Le film est bien géré et filmé par Stevy, l’image est sublime et le scénario tient très bien debout ( normal, il est fait par les frères Cohen ) . Le film est bien entendu instructif en plus d’être assez rythmé et drôle malgré la gravité des évènements. L’évolution de James Donovan, le protagoniste, est passionnante et ses choix nous donnent une multitude de réflexions. Il faut dire qu’il est, ainsi que les autres personnages, dirigé avec beaucoup de précision. En effet, tout est bien structuré, bien pensé, et les décors – souvenez-vous que nous sommes dans les années 50/60 il me semble – sont vraiment très réalistes à mon gout, je m’y croirais.


Cependant, je ne trouve pas ce film génial. En plus d’être bourré de clichés, je le trouve lent et c’est un gros problème lorsqu’un film dure 2h12. Je le trouve lent alors qu’il se passe beaucoup de choses, c’est assez difficile à expliquer, j’ai pas envie de dire qu’il est chiant parce que je respecte Stevy mais bon, ça s’approche un peu de ma pensée..

On a également du mal à éprouver de la compassion pour les personnages. C’est difficile de s’attacher à eux, ils risquent beaucoup mais on n’a pas peur car on ne les connait pas personnellement. On voit 5 minutes les enfants de Donovan et on a l’impression que c’est pas l’amour fou, Abel à l’air de n’avoir rien à perdre, il n’a pas peur de la mort, Powers, on ne s’est pas qui c’est à part un pilote, et l’étudiant bah on ne sait rien à part qu’il est étudiant.. Et dans un film à grosses conséquences, si on ne s’attache pas aux personnages, ça perd tout son intérêt …
Ah oui et j’aurais bien aimé ne pas savoir que Abel était un espion, ou au moins pendant les chapitres sur son jugement..


Alors voilà, j’ai été vraiment déçu de ce film, j’en attendais beaucoup et je l’ai trouvé fade et ennuyant, de plus les acteurs ne sont pas brillants. Regardez ce film si vous êtes seul, chez vous, atteint d’une énorme mononucléose que vous avez chopé en galochant n’importe qui un soir de beuverie, qui vous cloue au lit pendant 6 mois. Alors, après avoir vu tous les films sur ce site, lancez celui-là, vers 2h du mat’ pour vous endormir.


A éviter !

RémyDulucq
2
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2016

Critique lue 306 fois

Rémy Dulucq

Écrit par

Critique lue 306 fois

D'autres avis sur Le Pont des espions

Le Pont des espions
guyness
6

L'Allemagne déleste

Il y a en fait deux films dans ce Pont des Espions, et le plus réussi des deux n'est pas celui auquel on pourrait penser. La première partie est, de fait, bien mieux qu'une simple mise en place...

le 9 févr. 2016

58 j'aime

24

Le Pont des espions
Docteur_Jivago
7

Bons baisers de Berlin

C'est toujours un petit évènement la sortie d'un film de Steven Spielberg, malgré un enchaînement de déceptions depuis une petite dizaine d'années (La Guerre des Mondes est à mes yeux son dernier...

le 31 déc. 2015

55 j'aime

20

Le Pont des espions
blig
9

L'espion qui venait du Droit

Un nouveau film de Steven Spielberg est toujours un évènement en soi. Quand en plus il met en scène Tom Hanks au cœur de l’échiquier de la Guerre Froide sur un scénario des frères Coen, c'est Noël...

Par

le 4 déc. 2015

53 j'aime

12

Du même critique