Affiche Le Pont du roi Saint-Louis

Critiques de Le Pont du roi Saint-Louis

Film de (2005)

Inca à part

Adapter le roman de Thornton Wilder, prix Pulitzer en 1928, dans les années 2000 était une idée géniale, les moyens d'aujourd'hui permettant sans aucun doute de proposer une nouvelle adaptation bien plus mémorable que les deux précédentes, désormais extrêmement datées. La réalisation est donc confiée à Mary McGuckian et le casting international est juste impressionnant au même titre qu'un... Lire la critique de Le Pont du roi Saint-Louis

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Et si on coupait les ponts ?

Voilà l'un des pires films que j'ai pu voir. Historienne de formation, j'étais encore à la fac lors de sa sortie. Aussi, quand une amie avait décidé de nous traîner voir ce film "car il a l'air génial ce film !", on s'est laissées tenter assez vite. Oulalah quelle erreur !! Pourtant avouez que c'est plutôt alléchant : au 18ème siècle, le parcours croisé de différents personnages aux vies... Lire la critique de Le Pont du roi Saint-Louis

Avatar Gargali
Gargali ·

Worst Movie Ever #2

Titulaires de cartes d'abonné dans une chaîne de cinéma à 3 lettres, ma femme et moi avons parfois l'occasion de laisser leur chance à des films dont on n'a pas entendu parlé, mais qui éveillent notre curiosité. En l'occurrence, le casting du "Pont du Roi Saint Louis" était intrigant : Gabriel Byrne, Robert De Niro, Harvey Keitel, Kathy Bates. De plus, c'était un film d'époque, et ma compagne à... Lire la critique de Le Pont du roi Saint-Louis

Avatar Chug
Chug ·

Le pont qu'a cassé

S'il y a bien quelque chose qui m'a impressionné dans ce film, c'est le casting. Jamais je n'aurais imaginé trouver DeNiro, Keitel, Byrne, Bates, Abraham dans le même film que Le Bihan, Dequenne et Pinon... si ça ce n'est pas la magie du cinéma alors je veux bien être changé en téton droit de Sophie Marceau. Malheureusement ce magnifique casting ne suffit pas à faire un film.... Lire la critique de Le Pont du roi Saint-Louis

Fatpooper ·

Un petit gout de la controverse de Valladolid

Plongez dans ce film historique, certes avec quelques longueurs, et découvrez tout un autre monde, une région du monde et une époque peu explorées par le cinéma. Il est vrai que l'on retrouve l'ambiance de la controverse de Valladolid, le débat n'est pas le même mais le principe est là, une discussion théologique. Le casting est là pour soutenir le film, et les personnages se révèlent peu à peu. Lire la critique de Le Pont du roi Saint-Louis

Avatar Rêveuse
Rêveuse ·