Advertisement
Affiche Le Portrait de Dorian Gray

Critiques de Le Portrait de Dorian Gray

Film de (2010)

Un peu de finesse, s'il vous plaît !

"Le portrait de Dorian Gray"... Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de le louer dès que je l'ai aperçu, puisque j'avais adoré la nouvelle éponyme. Malheureusement, je crois qu'Oliver Parker et moi n'avons pas le même point de vue sur ce que sont la suggestion et la finesse. Voici donc, rien que pour vous, ce qu'ont donné les éléments suivants avec Parker, qui avait quand même peur qu'on ne... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Idyllique
Idyllique ·

Le selfie photoshoppé de D-Dog

Oliver Parker signe, avec Dorian Gray, sa deuxième adaptation cinématographique d'une grande œuvre britannique, après Othello, et c'est une fois de plus un sérieux navet. Il y a là un art de la constance qui m'échappe, ou peut-être est-ce simplement un désir pervers de massacrer, de désacraliser le classique en le foulant du pied et en le réduisant en morceau. De Dorian Gray, le célèbre roman... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Marcel Patulacci
Marcel Patulacci ·

Critique de Le Portrait de Dorian Gray par loval

Est-ce que cette mise à jour du roman d'Oscar Wilde en valait vraiment la peine? Pas le moins du monde. Le scénario s'autorise des libertés malvenues, notamment en retravaillant le personnage de Dorian Gray, ce qui s'avère totalement inutile. Barnes, inégal, convainc peu, tout comme Firth, dans le rôle du manipulateur Lord Henry, qui ne crève pas l'écran. Les différents moments principaux de... Lire l'avis à propos de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar loval
loval ·

Manque de finesse dans un monde de délicatesse

Dorian Gray est un beau jeune homme, très beau, parfait. Il arrive à Londres pour hériter de son grand-père (qui le frappait à coup de canne, ce n'est pas dans le roman mais cette petite entorse leur donne la possibilité ..... on verra plus tard). Il est repéré par 2 hommes : un peintre de talent, certes, mais pas exceptionnel, Basil, qui voudra faire son portrait et un noble dilettante et... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Gray, avec quelques nuances

Dorian Gray (Ben Barnes), membre de la haute société victorienne, accepte que son ami peintre Basil Hallward (Ben Chaplin) peigne un portrait de lui. C’est en regardant ce portrait magnifique que, poussé par son ami Lord Henry Wotton (Colin Firth), il émet le vœu de ne plus vieillir. De ce jour, Dorian conserve de fait une jeunesse éternelle tandis que son portrait encaisse toutes les... Lire l'avis à propos de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Le Portrait de Dorian Gray par Pish

Sorti en 2009, et je n'en avais jamais entendu parler... Forcément, je craignais le pire. En fait, ça va. Au chapitre des points positifs : l'ambiance et les costumes, le contraste éclatant entre les rues interlopes de Londres et la bourgeoisie victorienne. Ce que j'ai beaucoup moins aimé : l'acteur principal Ben Barnes. Il incarne très bien le Dorian niais des débuts, mais peine à faire... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Pish
Pish ·

Jeu de massacre

Alors oui, "Le portrait de Dorian Gray" est un de mes livres de chevet et Oscar Wilde est mon héros. Je ne suis pas hostile à une adaptation de ce chef d'oeuvre, bien au contraire, celle d'Albert Levin (1945) m'a même laisssé un assez bon souvenir. Mais alors ça, non, vraiment ! Ce film ne devrait pas pouvoir s"appeler "Dorian Gray" tellement il est hors de propos et à mille lieues de... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Mary Loo
Mary Loo ·

Le plaisir n'a absolument rien à voir avec le bonheur

Voici un film sorti "direct to DVD" qui n'a pourtant rien de honteux... Certes, l'univers d'Oscar Wilde, il s'agit ici, vous l'aurez compris, de l'adaptation de son roman le plus réputé, est grossièrement caricaturé et exagéré, le film se vautrant bien souvent dans l'efficacité visuelle la plus primaire, histoire d'assurer un spectacle "gore et sexe" digne de ce nom au spectateur. Mais vue comme... Lire l'avis à propos de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Un Sous Tim Burton sympathique

Après multiples adaptations en film/téléfilm , Le portrait de Dorian Gray roman écrit par Oscar Wilde ressort en 2010 sous les mains d'Olivier Parker (un mari idéal). Je précise , je ne connaissais nullement le roman , grosse erreur de ma part , le film se permet une interprétation libre et raccourcit (très raccourcit) de l'histoire initial. Dorian Gray est un bourgeois fraîchement débarqué à... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de Le Portrait de Dorian Gray par Le Blog Du Cinéma

Nouvelle adaptation du roman du même nom du grand Oscar Wilde, Le Portrait De Dorian Gray met en scène un jeune bourgeois fraîchement arrivé à Londres pour habiter dans la demeure de son oncle décédé. Cette nouvelle vie lui ouvrira les portes des soirées mondaines londoniennes, soirées qui terniront sa naïveté et sa pureté enfantines à jamais. Le film retrace donc la longue descente aux enfers... Lire la critique de Le Portrait de Dorian Gray

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·