ben dépêche-toi de mourir très vite

Avis sur Le Premier Jour du reste de ta vie

Avatar VincentJ

Mais qu'est-ce que Jacques Gamblin et Zabou Breitman allaient faire dans cette galère ?

L'intrigue, y en a pas, par contre c'est rempli de clichés. Les acteurs font ce qu'ils peuvent devant cette mièvrerie, ces situations qui doivent coller à la vie des gens, qui doivent être le plus normal possible. Forcément quand on a 16 ans en 1993 on est grunge, quand on passe sa vie à fumer on attrape un cancer, les pères s'engueulent avec leurs fils, les mères avec leurs filles, quand on vous initie à l'oenologue on devient oenol... ah ben non, serveur, c'est LA surprise du film.
J'ai trouvé que Déborah François était super jolie mais jouait mal, Pio Marmaï il a été meilleur, et ouaaahhh, j'ai retrouvé, Marc-André Grondin (un nom comme ça ça s'invente pas), c'est le zachary beaulieu de C.R.A.Z.Y. !!! (c'est le Z)
J'ai regardé sa filmographie, ça partait super bien avec C.R.A.Z.Y. puis après y a eu des films assez gros mais pas super inspirés (il a joué Régis Debray dans Che) jusqu'à la fin des années 2000 dont celui-là, et après pouf, rien que je connaisse.
C'est triste, souvent on imagine monts et merveilles pour des jeunes acteurs, ça se concrétise pas toujours.

'fiou, ce film est un bon moyen de tester votre résistance à l'ennui. Je l'ai passé, je peux aller faire quelque chose de plus épanouissant. J'avais mis 3 en cours de film et j'étais tellement content quand j'ai vu la fin arriver que j'ai remonté à 4, bon, ça vaut pas plus. Encore une fois la bande son est pas mal, comme dans tous les films de Rémi Besançon je crois, mais la bande-son ne fait pas le film.

Autres actions de VincentJ Le Premier Jour du reste de ta vie