Avis sur

Le Premier Jour du reste de ta vie par PereVinyard

Avatar PereVinyard
Critique publiée par le

C'est le genre de film qu'on ne se lasse jamais de regarder tellement cette comédie dramatique est riche et forte. Le film aborde les jours qui ont fait basculer la vie de chaque membre d'une famille. Mais le film est beaucoup plus profond.
C'est pourquoi, "Cette famille, c'est la vôtre" accroche du film, résume beaucoup mieux celui-ci. On ne peut s'empêcher d'être objectif en tant que spectateur sur cette notion de famille et d'imaginer un fait parallèle avec notre propre vécu. Cette notion a d'ailleurs une connotation différente pour chacun et elle est interprétée individuellement. Le spectateur ne se limitera pas aux jours de chaque membre de la famille, mais à des actes précis, des paroles ou des moments. Cette claque intérieure qui nous fait réaliser que nous ne serons plus jamais la même personne. Et cette claque, les personnages en reçoivent plus d'une ce qui a un effet double pour le spectateur.
C'est un film captivant et intuitif, orchestré par des acteurs de talent et une bande originale qui fait partie intégrante de l'action car elle est synonyme de fil conducteur tout le long de l'histoire (qui vous fait frissonner à plus d'un moment). Un film à voir maintenant et dans 10 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
1 apprécie

PereVinyard a ajouté ce film à 6 listes Le Premier Jour du reste de ta vie

Autres actions de PereVinyard Le Premier Jour du reste de ta vie