Le Premier Jour du reste de ta vie par ldekerdrel

Avatar ldekerdrel

Je met un 9 car je suis à la base assez fan de ce genre de films : comédie familiales avec des rires, des pleurs, des coups du destin et des joies simples comme dans Nos meilleures années.
Le premier jour du reste de ta vie est une très bonne surprise. L'idée de traiter la vie d'une famille sur 20 ans en suivant tour à tour chaque personnage à la loupe à travers un événement précis de son parcours est assez habile. La mise en scène est assez inventive et restitue bien l'état d'esprits des personnage à travers la transposition de leur rêves, fantasmes et de leurs angoisses ou parfois leurs manies. Les flashback sont bien amenés. Bref tout cela fait que l'on s'attache à cette famille et à ses personnages et qu'on suit leur pérégrinations avec beaucoup d'émotions en passant parfois du rire aux larmes. L'humour second degré est très bon et se rapproche assez de celui de l'autre film de Bezançon : Ma vie en l'air (que je conseille à tout ceux qui ont aimé ce film). L'interprétation de Zabou Breitman, de Gamblin et des autres acteurs est très juste
On passe vraiment un bon moment et c'est justement l'objectif atteint de ce très bon film qui malgré sa sortie estivale devrait rencontrer son public. Ce ne serait que justice !

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Le Premier Jour du reste de ta vie

• Films
    Illustration top Films perso 2008

top Films perso 2008

Avec : Deux jours à tuer, The Dark Knight - Le Chevalier noir, There Will Be Blood, Mesrine : 1ère Partie - L'Instinct de mort,

Autres actions de ldekerdrel Le Premier Jour du reste de ta vie