Avis sur

Le Premier Jour du reste de ta vie par Irresistibird

Avatar Irresistibird
Critique publiée par le

N'en déplaise à ceux qui n'ont perçu qu'un amas de clichés dans "Le premier jour du reste de ta vie", il s'agit là d'un très joli film !

La façon dont l'histoire nous est rapportée est sans doute ce qui m'a le plus séduit. Chaque membre de la famille nous dévoile tour à tour LE jour qui a définitivement marqué et changé leur vie. Tous les aléas de la vie qu'une famille peut rencontrer y sont traités : l'amour, le sexe, la drogue, la mort, le départ de ses enfants, la maladie, l'incompréhension, la solitude, etc. On voit le temps passer derrière son écran et on réalise que notre famille c'est un peu cette famille-là. On ouvre les yeux et on se rend compte de l'importance d'une famille ; la voir se déchirer pour se retrouver quelques années plus tard, c'est beau, c'est émouvant.

La qualité de ce film revient en très grande partie à Zabou Breitman et Jacques Gamblin qui sont de très bons acteurs et qui ont su être particulièrement touchants ici.

En bref, "Le premier jour du reste de ta vie" c'est un film à la fois émouvant et marrant, qui m'a mis la larme à l'oeil à plusieurs reprises.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Irresistibird Le Premier Jour du reste de ta vie