Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Prénom

Critiques de Le Prénom

Film de et (2012)

Du tac au tac.

De La Patellière et Delaporte adaptent leur pièce Le Prénom au cinéma et le résultat est, semble-t-il, le même qu'à chaque fois que cet exercice est réalisé: bon, mais on se dit que la réalisation n'y est pas pour grand chose. Comme toujours, les réalisateurs s'effacent devant leur texte, le synopsis et les acteurs, il semble que le prénom ne sera pas l'exception qui confirme la règle.... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Prénom : Belle - Nom : Surprise

Un film qui donne beaucoup d'espoir, qui relève le niveau très discutable de la comédie française au cinéma. Pourtant celui-là je l'ai bien moins aperçu que tous ces autres films a grosse promo avec Kad Merad ou Dany Boon, par exemple. Je ne comprends pas. Si c'était pas à cause des Césars, puis en voyant les bonnes notes venant de mes éclaireurs, je n'aurais eu aucune curiosité à voir ce film.... Lire la critique de Le Prénom

Avatar facaw
facaw ·

On est plus à une comédie près, non ?

Hésitant depuis le générique de fin entre un 5 peut-être un poil sévère et un 6 par trop généreux, j'ai finalement opté pour des contrées presque totalement inconnues pour moi: une comédie française qui n'intégrera pas ma liste ancestrale: http://sens.sc/L2a1Ga. Et, allez-vous me demander, lecteurs avides qui me comblez tant par vos clics réguliers, que vaut à ce prénom cet auguste privilège ?... Lire l'avis à propos de Le Prénom

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Le Prénom par Gérard Rocher

Les réunions de familles si elles débutent par des embrassades se terminent parfois par de furieuses empoignades. C'est ce qui va se produire chez Pierre et Elisabeth qui ont invité Vincent, le beau-frère, et sa compagne Anna ainsi que Claude, un vieux pote bien... Lire l'avis à propos de Le Prénom

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Adolphement bon !!!

Ok, je reconnais, je suis tombé dessus par hasard hier soir, et ok, je n'avais pas un super à priori, les prestations récentes de Patrick Bruel (Tu veux ou tu veux pas, Comme les 5 doigts de la main) m'ayant passablement déçu. Mais j'ai eu tort. J'ai passé un excellent moment devant ma télé. Ce qui m'a convaincu de regarder ce film plutôt que de zapper, c'est la scène entre Yaniss Lespert et... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

Les comédies c'est mieux quand c'est drôle !

Passée la petite originalité du générique, composé uniquement de prénoms, cette adaptation d'une pièce de théâtre à succès est bien le film convenu et peu drôle que laissait redouter la bande-annonce. L'argument de départ est pourtant accrocheur : un couple révèle le choix du prénom de leur enfant à naître et provoque la colère et l'incompréhension de leurs proches. Finalement ce n'est pas... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Al_
Al_ ·

Un nerf de famille

Ce soir, Vincent et Anna Larchet (Patrick Bruel et Edith El Zein) sont reçus par la sœur de Vincent et son mari (Valérie Benguigui et Charles Berling), qui ont également invités leur ami d’enfance Claude (Guillaume de Tonquédec). Tout ce petit monde s’entend très bien et la soirée s’annonce chaleureuse. Enfin, jusqu’au moment où Vincent annonce le prénom que lui et sa femme comptent donner à... Lire l'avis à propos de Le Prénom

Avatar Tonto
Tonto ·

Règlements de compte.

Quand il se retrouve devant une comédie adaptée d'une pièce de théâtre avec Patrick Bruel en tête d'affiche, le cinéphile a généralement le réflexe de se munir d'un bon oreiller moelleux dans le but de faire un bon gros dodo, convaincu qu'il ne ratera rien d'exceptionnel. Dieu merci, je n'avais plus d'oreiller sous la main, et j'ai été dans l'obligation de subir un film... qui m'a finalement... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

f ou ph ?

Je n’ai rien contre les films français. Je sais, mes critiques concernent essentiellement des films sortant de notre cher hexagone. Ce tableau de mes goûts n’est que très partiel ; j’aime le cinoche français dès qu’il est bon. Le dernier fusil, le cercle rouge, Le petit lieutenant pour faire moins ancien, la Reine Margot … Le cinoche français peut vraiment me plaire et je tâcherai de plus le... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Surprise !

Très agréablement surpris. Et c'est rien de le dire. J'allais regarder ce film à reculons, quasi forcé, en me pinçant presque le nez. Quand j'avais vu la BO, au ciné, j'avais jamais entendu parler de ce film et je m'étais écrié "Qu'est-ce que c'est que cette merde ???" et "Mais comment on peut faire un film avec un sujet pareil ???" Et je m'étais dit que je le regarderais pas Et puis ma... Lire la critique de Le Prénom

Avatar Beatlechris
Beatlechris ·