Adolphement bon !!!

Avis sur Le Prénom

Avatar Lucas Gaudichon
Critique publiée par le

Ok, je reconnais, je suis tombé dessus par hasard hier soir, et ok, je n'avais pas un super à priori, les prestations récentes de Patrick Bruel (Tu veux ou tu veux pas, Comme les 5 doigts de la main) m'ayant passablement déçu. Mais j'ai eu tort. J'ai passé un excellent moment devant ma télé. Ce qui m'a convaincu de regarder ce film plutôt que de zapper, c'est la scène entre Yaniss Lespert et Charles Berling. Je me suis dit que si le reste du film était aussi drôle, je passerai un très bon moment et j'ai passé un excellent moment.

L'idée est bonne et j'ai franchement ri de bon cœur en voyant ce diable de Vincent (Patrick Bruel) mener en bateau sa soeur (Valérie Benguigui), son beau-frère (Charles Berling) et leur ami d'enfance (Guillaume de Tonquédec) en prétendant qu'il voulait appeler son fils Adolphe puis Adolf. J'ai ri comme rarement j'avais ri parce que c'était vraiment bien fait. Le film aurait pu ne durer que 90 minutes et ne tenir que sur ces quatre personnages là, il aurait été tout aussi bon.

J'ai aimé voir Charles Berling monter dans les tours comme on le voit rarement monter dans les tours dans un film. J'ai aimé voir Patrick Bruel malicieux comme rarement il l'a été dans un film (mieux que dans P.R.O.F.S). J'ai aimé cette connivence entre le personnage de Patrick Bruel et celui de Guillaume de Tonquédec au moment où Claude explique à Vincent qu'il a compris mais qu'ils seront deux à savoir et que le jeu continue...

J'ai moins aimé la fin du film c'est à dire à partir du moment où le personnage de Françoise entre dans l'intrigue. J'ai trouvé cette partie du film pesante et le paroxysme de cette pesanteur était la bagarre entre Patrick Bruel et Guillaume de Tonquédec. Je n'ai vraiment pas aimé cette scène.

Je n'ai pas non plus été marqué par l'arrivée de Judith El Zein qui jouait la femme de Vincent. Son arrivée et la révélation du véritable prénom de son fils aurait dû, selon moi, marquer la fin du film.

Au final, j'ai vraiment aimé ce film et je le reverrai avec plaisir mais je suis heureux de ne pas avoir été le voir au cinéma même si c'est un très bon film. Je mets 8/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1113 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lucas Gaudichon a ajouté ce film à 1 liste Le Prénom

Autres actions de Lucas Gaudichon Le Prénom