Affiche Le Président

Critiques de Le Président

Documentaire de (2010)

Jabba the Hut

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il parle peu. A part quand on le colle devant un micro et qu'il déballe ses salades bien connues, Frêche ne dit rien. Ses acolytes (le communiquant, le stratège et le publicitaire, aux allures de truands, véritables personnages de film) pensent pour lui, organisent pour lui, se désolent pour lui, se réjouissent pour lui et essayent (sans y parvenir) de... Lire l'avis à propos de Le Président

Avatar Shammo
Shammo ·

Godfather

Notre monde politique et citoyen vit dans une apathie telle qu’on peut tout dire, tout révéler sur le cynisme et la corruption du personnel politique, sans jamais risquer de mettre en péril la pérennité du système. Un documentaire comme Le président le prouve une nouvelle fois, en révélant la farce des coulisses des campagnes électorales ; un sujet sulfureux qui ne l’est au final pas du tout.... Lire la critique de Le Président

Avatar gallu
gallu ·

Un an et demi dans la vie de Metallica

Georges Frêche est une Rockstar, vraie de vraie ! Tous les matins sa limousine vient le chercher pour l'enmener au QG, où avec ses conseillers et producteurs, il va essayer de pondre quelque chose qui pourrait plaire au plus grand nombre et booster sa popularité (Load?). Mais toujours il garde à l'esprit la fougue Thrash de ses débuts et son franc parlé. Il se fritte avec ses anciens... Lire la critique de Le Président

Avatar Custom51
Custom51 ·

Puissant, passionnant, effrayant...

Rien ne nous est épargné de ce qu'est la politique aujourd'hui : cynisme, clientélisme, vulgarité, et j'en passe. On imaginait tout cela et ce film sur l'effrayant Georges Frêche nous le colle sous le nez, et une horrible odeur vous reste dans ledit nez longtemps après la projection. Le parti pris du documentaire sans aucun commentaire permet de se sentir autant dans un film de Scorsese que... Lire l'avis à propos de Le Président

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le Vieux Lion

Documentaire racontant la campagne de Georges Frêche lors des élections régionales de 2010, Le Président est un formidable plaidoyer pour la démocratie: un type qui n'a aucune idée, aucun programme, ment comme un arracheur de dents, lâché par son parti à cause de ses dérapages, parvient à se faire élire Président du Conseil Régional fingers in the noise. Le film (parce que c'est vraiment du... Lire la critique de Le Président

Avatar Julien82
Julien82 ·

Comment nous nous faisons mettre – en attendant le 'pourquoi'

Que porte cet aveu indirect : un message sarcastique ou un avertissement désespéré ? Il donne mieux que ça : il pose un témoignage et des faits concrets, forçant à détourner la tête et l'esprit si on ne veut pas voir ni entendre. En donnant le feu vert pour le documentaire Le Président, Georges Frêche fait un cadeau inespéré (mais empoisonné) aux larbins des politiciens,... Lire l'avis à propos de Le Président

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le Crapaud Roi

Peut-être le meilleur moyen pour les Parisiens, essentialistes (évidemment) auto réalisés, de comprendre en quoi la Province leur rend bien et mieux le mépris qu'ils lui vouent. De réaliser aussi pourquoi les Provinciaux n'ont rien à faire de leur pensée commune et de leurs prérequis moraux. Lire la critique de Le Président

Avatar hillson
hillson ·

Beau et triste à la fois.

Ah Frêche... Ce bonhomme a marqué de son empreinte ma ville (Montpellier) et ma région, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire étant largement étalé dans ce docu de grande qualité. Au programme: - mensonges assumés (et ça le fait bien rire de voir que tout le monde y croit), comme pour le coup de son père dépeint comme pauvre, lors d'un meeting qui atteint des sommet d'émotion et de... Lire l'avis à propos de Le Président

Avatar cartésien
cartésien ·

Critique de Le Président par Johannes Roger

Remarquable portrait de George Frêche durant la campagne mouvementée des régionales. La grande surprise du film c’est le ton humoristique et le regard caustique que jette le réalisateur sur tout ce petit monde, à commencer par les deux communicants, malmenés par un Fréche qui n’en a visiblement plus rien à foutre. Avec 40 ans de politique derrière lui, il n’a plus rien à prouver, il dit ce qu’il... Lire la critique de Le Président

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Bête de scène.

Véritable figure (j'aurais pu dire "gueule") politique du Languedoc-Roussillon depuis 40 ans, Georges Frêche s'est éteint en 2010, et ce documentaire est le témoignage d'une ultime campagne menée à tambours battants. Sans aucune voix off, aucune musique, Yves Jeuland a filmé durant 6 mois les préparatifs, le combat, les réunions, les dérapages, et tout cela sans la moindre censure ni langue de... Lire l'avis à propos de Le Président

Avatar Boubakar
Boubakar ·