Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Le ver était déjà dans le fruit en 2006.

Le Prestige est un film qui commence bien... et qui finit mal. Le syndrome Christopher Nolan en quelque sorte. Le principal mérite de la magie est de créer l'illusion qu'un tour pourtant bien réel n'est possible que grâce à l'intervention de l'irréel. En ce sens la machine inventée par Tesla rompt avec l'intérêt même du sujet. Enfin les moindres détails de l'intrigue sont comme toujours... Lire la critique de Le Prestige

Avatar HAL_9000
HAL_9000 ·

Ce film qui se voulait malin

Ce film se voudrait un film sur la prestidigitation. Et bien c'est raté. Autant le dire tout de suite, comme ça amis lecteur pressé, tu te fais pas chier à lire le reste de la critique. Certains spectateurs demeurés, le cerveau abruti par la télé-réalité pensent que c'est un film génial car il est trop compliqué à comprendre : "Tout s'éclaire à la toute fin... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Le Prestige par HugoMartel

La magie n'existe pas ! C'est le postulat de départ du scénario, qui nous livre rapidement quelques secrets d'un prestidigitateur du XIXe. La magie se paye d'ailleurs cher lorsque l'on découvre la manière dont disparaissent les canaris. Nolan nous promet un Blockbuster ambitieux, un film prêt à nous ouvrir les yeux sur l'art de la prestidigitation. Seulement voilà, pour que le film soit à la... Lire la critique de Le Prestige

Avatar HugoMartel
HugoMartel ·

vu en V.O,

Dans ce film ce qui est le plus agréable c'est l'ambiance. La photo est superbe et les décors très réussis. Les acteurs ne jouent pas trop mal (sauf les principaux malheureusement) et le tout est bien filmé. Non franchement, Le Prestige est bon pendant deux bon tiers du film mais il tombe vite dans la répétition, l'enchainement de flashback plus ou moins éloignés devient vite bordelique et... Lire la critique de Le Prestige

Avatar octae
octae ·

Critique de Le Prestige par noodle

Film de très très haut niveau pendant 1H30, après on tombe dans le ridicule. On ne peut pas changer de genre en plein milieu d'un film. Je ne vous parle même pas de la pseudo moral/ pensée philosophique de fin... Vraiment une énorme déception que ce prestige final Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar noodle
noodle ·

Critique de Le Prestige par julemait

Film magnifique, les jeux des acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante et on va de surprise en surprise ! A recommander à tous ceux qui aiment être étonnés et être absorbés par un film ! Certes un peu compliqué et tordu mais c'est pour ça qu'on ne décroche pas une minute du film, un pur bonheur ! Lire la critique de Le Prestige

Avatar julemait
julemait ·

Critique de Le Prestige par NamSC

Ce film m'a littéralement bouleversée. Et traumatisée un peu aussi (le truc avec les colombes)... Allez comprendre. Puissant, on reste un peu con à la fin (oui désolée mais c'est le mot), beaucoup de temps pour reprendre ses esprits, et encore plus pour comprendre... A voir, définitivement. Lire la critique de Le Prestige

Avatar NamSC
NamSC ·

C'est dans la boite !

C'est la deuxième fois que je visionne ce film et je comprends maintenant pourquoi je souhaitai le revoir. En effet, il y a d'une part ce montage, cher à Nolan, où l'espace et le temps se télescopent et déroute plus d'un spectateur (moi le premier!). Et d'autre part il y a cette histoire obscure où de nombreux éléments restent secrets ; mais cette fois-ci pas d'entourloupe dès le départ les... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Man_on_the_moon
Man_on_the_moon ·

Que le spectacle commence !

Je me suis sentie comme un enfant, émerveillée devant cette avalanche de magie, de poésie et de beauté. Quel film ! Quel casting ! Quels décors ! Quelle musique ! Je suis restée bouche bée devant ce bijou cinématographique qui nous montre tout ce que le 7ème art peut nous offrir de plus pur : du divertissement qui ne nous abruti pas et qui nous enchante. Le film, qui dure tout de même 2h10,... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Loopiote95
Loopiote95 ·

Juste une illusion

Après avoir réalisé le premier Batman de sa trilogie, Nolan prend une pause en réalisant le Prestige. C’est l’occasion pour lui de revenir à ce qui fait l’essence de son cinéma, le questionnement de la narration et du medium. Le Prestige raconte le parcours parallèle et croisé de deux magiciens anglais de la fin du XIXème siècle. Confrères puis ennemis jurés, ils vont s’affronter par numéros... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Konika0
Konika0 ·