Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Batman 1.5

Le réalisateur avait envie de faire une suite à batman begins. Et puis il a fait "Le Prestige" ! Je rigole mais quand on voit le casting, on est en droit de se poser des questions. Quoi qu'il en soit, le film est excellent ! Une histoire de magiciens qui passent leur temps à se chercher des noises mais avec une telle intelligence que ça force le respect. Tout tourne autour du titre du film "Le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Korbenradasse
Korbenradasse ·

Ce film qui se voulait malin

Ce film se voudrait un film sur la prestidigitation. Et bien c'est raté. Autant le dire tout de suite, comme ça amis lecteur pressé, tu te fais pas chier à lire le reste de la critique. Certains spectateurs demeurés, le cerveau abruti par la télé-réalité pensent que c'est un film génial car il est trop compliqué à comprendre : "Tout s'éclaire à la toute fin... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Le Prestige par l'homme grenouille

Un chef d’œuvre grandiose d’une profondeur discursive qui ne rencontre que bien peu d’égaux. Que dire de plus sinon qu’une fois de plus, Christopher Nolan nous gratifie d’un film hors norme et inimitable. Du grand art. Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Prestige par Tinou

On attendait beaucoup du duel entre Christian Bale et Hugh Jackman, et si il est plaisant à suivre, la déception est énorme, la faute à un final catastrophique qui enchaîne bourdes sur bourdes. Comme pour un tour de magie, une fois le secret dévoilé, il ne reste plus rien. Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Tinou
Tinou ·

Le ver était déjà dans le fruit en 2006.

Le Prestige est un film qui commence bien... et qui finit mal. Le syndrome Christopher Nolan en quelque sorte. Le principal mérite de la magie est de créer l'illusion qu'un tour pourtant bien réel n'est possible que grâce à l'intervention de l'irréel. En ce sens la machine inventée par Tesla rompt avec l'intérêt même du sujet. Enfin les moindres détails de l'intrigue sont comme toujours... Lire la critique de Le Prestige

Avatar HAL_9000
HAL_9000 ·

Critique de Le Prestige par HugoMartel

La magie n'existe pas ! C'est le postulat de départ du scénario, qui nous livre rapidement quelques secrets d'un prestidigitateur du XIXe. La magie se paye d'ailleurs cher lorsque l'on découvre la manière dont disparaissent les canaris. Nolan nous promet un Blockbuster ambitieux, un film prêt à nous ouvrir les yeux sur l'art de la prestidigitation. Seulement voilà, pour que le film soit à la... Lire la critique de Le Prestige

Avatar HugoMartel
HugoMartel ·

vu en V.O,

Dans ce film ce qui est le plus agréable c'est l'ambiance. La photo est superbe et les décors très réussis. Les acteurs ne jouent pas trop mal (sauf les principaux malheureusement) et le tout est bien filmé. Non franchement, Le Prestige est bon pendant deux bon tiers du film mais il tombe vite dans la répétition, l'enchainement de flashback plus ou moins éloignés devient vite bordelique et... Lire la critique de Le Prestige

Avatar octae
octae ·

Critique de Le Prestige par noodle

Film de très très haut niveau pendant 1H30, après on tombe dans le ridicule. On ne peut pas changer de genre en plein milieu d'un film. Je ne vous parle même pas de la pseudo moral/ pensée philosophique de fin... Vraiment une énorme déception que ce prestige final Lire la critique de Le Prestige

Avatar noodle
noodle ·

Critique de Le Prestige par julemait

Film magnifique, les jeux des acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante et on va de surprise en surprise ! A recommander à tous ceux qui aiment être étonnés et être absorbés par un film ! Certes un peu compliqué et tordu mais c'est pour ça qu'on ne décroche pas une minute du film, un pur bonheur ! Lire la critique de Le Prestige

Avatar julemait
julemait ·

Prestigieux

Quelques temps après l’incroyable "Memento", Nolan se remontre capable du meilleur avec "The Prestige". Il réalise ainsi son film brillamment, à la manière d'un tour de magie (comme le dit l'un des personnages, il suffit d'observer pour obtenir les clés...), dirigeant au passage deux excellents interprètes dont les personnages apparaissent comme complexes grâce à un double récit. Le scénario... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Redzing
Redzing ·