Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Que le spectacle commence !

Je me suis sentie comme un enfant, émerveillée devant cette avalanche de magie, de poésie et de beauté. Quel film ! Quel casting ! Quels décors ! Quelle musique ! Je suis restée bouche bée devant ce bijou cinématographique qui nous montre tout ce que le 7ème art peut nous offrir de plus pur : du divertissement qui ne nous abruti pas et qui nous enchante. Le film, qui dure tout de même 2h10,... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Loopiote95
Loopiote95 ·

Juste une illusion

Après avoir réalisé le premier Batman de sa trilogie, Nolan prend une pause en réalisant le Prestige. C’est l’occasion pour lui de revenir à ce qui fait l’essence de son cinéma, le questionnement de la narration et du medium. Le Prestige raconte le parcours parallèle et croisé de deux magiciens anglais de la fin du XIXème siècle. Confrères puis ennemis jurés, ils vont s’affronter par numéros... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Le Prestige par Pascoul Relléguic

Regardé sur la foi du réalisateur, bien m'en a pris car plus le temps passe, plus le goût laissé en bouche par ce thriller s'avère agréable. Le concept est très original (j'ai pas souvent vu de guerre fratricide entre prestidigitateurs du début du XXème siècle), exploitant à merveille cet univers unique qui infiltre bien évidemment la structure même du récit (Nolan kiffe trop de monter... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Téléportation vers la mort

J'ai dû attendre plusieurs semaines avant de faire la critique de ce film. Comme un vrai Nolan, le prestige mérite un temps plus ou moins long de digestion. Film à tiroirs, à la profondeur étagée, aux diverses interprétations et messages... Ce film mérite d'être revu plusieurs fois... Avec une musique malheureusement de bourdonnements continus, le spectateur est emmené dans une course... Lire la critique de Le Prestige

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Critique de Le Prestige par -Twist-

Pitch : L’histoire d’un tour de magie qui tourne mal et où l’un des grands magiciens (Robert Angier) se noie devant les yeux de son rival (Alfred Borden), accusé de meurtre. Comment en est-on arrivé là ? Comment cette rivalité entre deux grands prestidigitateurs a tourné à la haine ? Et comment fonctionne ce tour de « L’Homme Transporté » qui a fait des deux hommes des stars ?... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar -Twist-
-Twist- ·

La triste vérité

"Le Prestige" offrait de belles promesses : un réalisateur reconnu, des acteurs talentueux et une intrigue originale. Pourtant, je n'ai pas été emballé par l'adaptation de Nolan. Pour plusieurs raisons. La première étant le rythme assez plat du film. Il y avait matière à faire une mise en scène virtuose et des plans dynamiques qui refléteraient la rivalité entre les deux magiciens.... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Bon film mais déçu

Je suis peut-être sévère dans la note mais cela est représentatif de ma déception vis à vis de ce film. Après avoir regardé d’autres films comme « Shutter Island » j’attendais plus. Le « retournement de situation finale » trop prévisible à mon goût. Pas de réel surprise, pas de suspense. Dès les premières minutes du film nous pouvons déjà deviner ce qui se cache sous le scénario et narrer... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Chintsuna
Chintsuna ·

Vous avez dit '' Prestige '' ?

Christopher Nolan a visiblement beaucoup de Fans car ses notes sur le site dépassent régulièrement le 7 magique qui fait entrer dans la catégorie '' bons films '' . A quoi donc est dû cette '' cote '' auprès des cinéphiles ? Pour ma part je n' y vois que le vote des inconditionnels de '' Batman '' où à la réalisation , il s'est montré un peu meilleur que ses confrères . Que dire de ''... Lire la critique de Le Prestige

Avatar hunter008
hunter008 ·

Cherchez le Prestige... trouvé!

J'attendais beaucoup de ce film, peut être trop. Je vais faire très simple pour expliquer ma déception, sans spoiler, bien sûr. Le gros du film tient sur le secret tenu par l'un des protagoniste et qui ce doit de garder jusqu'à la toute fin du film. Malheureusement celui-ci se découvre très vite, et sans faire une analyse poussé sur les différents échanges entre les personnages mais parce... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Alex86
Alex86 ·

À voir absolument !

Loin d’être fan de Christopher Nolan, ce film m’a tout simplement bluffée. Le Prestige traite d’une rivalité entre deux grands magiciens mais le réel tour de magie est le film lui-même. Je suis restée, pendant un peu plus de 2 heures, totalement scotchée à mon écran! J’ai toujours été impressionnée par les magiciens, dans le genre, j’avais déjà bien aimé Insaisissables mais Le Prestige est... Lire la critique de Le Prestige

Avatar cine_map
cine_map ·