Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

«  You don’t really want to know. You want to be fooled »

Lorsque la technologie vient s’associer aux prestidigitateurs : le monde n’en est que plus émerveillé. Nicolas Tesla l’a bien compris, et ses récentes découvertes vont se révéler fortes utiles à de jeunes magiciens. Un splendide récit de rivalité entre deux hommes, à une époque où le succès se mesurait à la grandeur du talent. Christopher Nolan fait appel à un casting mythique pour incarner... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

C'est l'histoire de deux Christopher

La préstidigit... La magie. C'est un univers qui m'a toujours interrogé, interessé. Le premier pas que j'ai fais dans cet univers c'est avec Chrisopher Priest et son roman Le Prestige. Quel bonheur quand j'apprends que Christopher Nolan et son frère Jonathan Nolan écrivent le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Abracadabra

Adaptation du roman éponyme de Christopher Priest et aventure passionnante réalisée d'une main de maître par un Christopher Nolan inspiré, Le Prestige explore avec efficacité les dessous de la magie, de ces subterfuges prodigieux exercés par ces prestidigitateurs plus que doués qui renferment moult secrets, secrets qui s'entrechoquent au cœur des convoitises les plus démentes.... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un magnifique tour de magie qui se déroule en 3 actes et qui se termine par le fameux prestige !

Entre deux Batman, Christopher Nolan a pris le temps de faire un film au budget moindre, et adapter l'œuvre de Christopher Priest, sur le monde de la prestidigitation...et plus particulièrement la rivalité entre deux illusionnistes qui va virer à l'extrême. Force est de constater que Nolan sait emballer des intrigues avec brio quelque soit l'importance des moyens investis. Son style, mêlant... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Prestigieux !

On m'a conseillé ce film, je l'ai donc visionné et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ! Je fus tout d'abord quelque peu décontenancée au tout début lorsque "ce que l'on pense être la fin" est dévoilée. J'ai tout de suite pensée que ce n'était que pur gâchis que de montrer directement la finalité de cette rivalité. Finalement, l'histoire s'avère tout autre et... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Justinee
Justinee ·

Nolan le magicien

Nolan arrive à créer un univers très intéressant avec ce film ! Déjà je trouve le parallèle prestidigitation / cinéma très pertinant. sachant que Nolan aime beaucoup utiliser les inserts dans ses films (c’est ce qui conduira beaucoup de gens sur de fausses interprétations d’inception), lorsqu’il est dit dans le film qu’il faut faire regarder le spectateur là où le magicien veut, ça... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·

Critique de Le Prestige par Cronenbergfansoff

Super film de Nolan aussi cernable par son histoire répétitive pour un film de plus de deux heures et demies, que intéressante pour son approfondissement des apparences et des mystères. Casting très tendance à l'époque avec Jackman (The fountain), Bale (The dark knight), Johansson (Match point), films de l'époque. Tours de magie non stop, qui n'oublient pas trahisons et lâcheté. Je le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

"Le sacrifice. Voilà le prix d'un bon tour"

J'aime beaucoup le cinéma de Christopher Nolan. Ce film est super bien écrit, je trouve. Biensûr, le scénario est inspiré du roman éponyme, mais il faut reconnaître que l'adaptation qu'en a fait Nolan est particulièrement habile. Pour être honnête, je n'ai pas lu le livre. Mais je me suis un tout petit peu documenté sur le bouquin et sur la réalisation du film et je vous invite à aller voir... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Faibrisse
Faibrisse ·

Le sacrifie voilà le prix d’un bon tour

Que faut-il retenir de ce film dramatique de Christopher Nolan ? Le Prestige est un film vraiment spectaculaire. Un combat de magicien qui se lance chacun des bâtons dans les roues dans le seul but de prouver qui est le meilleur des deux. Dans ce film à succès réalisé par Christopher Nolan, celui-ci nous montre la logique même de la magie. Comme il est dit au début et à la fin du film... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar BatDark
BatDark ·

Critique de Le Prestige par TylerD99

Christopher Nolan et les chefs-d'œuvre c'est une belle et longue histoire d'amour. Le prestige ne fait pas exception à la règle. Le film captive le spectateur dès les premières minutes sans jamais s'essouffler. Une réalisation impeccable. Un casting de haut niveau avec en tête d'affiche le duo magistral Hugh Jackman/ Christian Bale, de magnifiques décors et costumes. Je n'ai jamais vu autant... Lire la critique de Le Prestige

Avatar TylerD99
TylerD99 ·