Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Du grand Nolan

Christian Bale et Hugh Jackman campent deux magiciens qui se donne corps et âme à leur passion. Leur rivalité les poussera jusqu'à l’extrême limite comme en témoigne le twist final, simple mais efficace. Souvent souligné comme argument négatif, j'ai adoré retrouver la patte Nolan, qui consiste à placer de nombreux éléments redondants, notamment dans les dialogues qui prennent tout leur sens... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Serge_Bourigeaud
Serge_Bourigeaud ·

Abracadabra et plouf !

Ce film me paraissant intéressant, un thriller sur fond de prestidigitation qui fait découvrir les ficelles du métier, l'ingéniosité, les risques qu'ils prennent et l'univers impitoyable de la concurrence entre artistes. Cependant je me suis plutôt ennuyée sur le plan de l'intrigue et la fin a été le coup de grâce Je n'ai pas du tout aimé la tournure qu'a pris le film à la fin et le twist... Lire la critique de Le Prestige

Avatar HacknSlash
HacknSlash ·

Histoire de nœuds

Le réalisateur illusionniste, un cliché vieux comme Méliès ? Oui et non. Libre à vous de pousser l'analogie, mais pas sûr que Nolan ait vraiment réfléchi le truc. Le spectacle supplante l'analyse. Le prestige, histoire d'une rivalité entre deux prestidigitateurs, poussée jusqu'à l'impossible, aurait pu (dû ?) être un excellent film. Malheureusement, le film "à twist final", presque un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Minostel
Minostel ·

Un scénario incroyable

Grâce à son scénario qui réussit à gérer à la perfection développement de personnages et retournements de situation, le film arrive à nous tenir en haleine pendant ses deux heures. Le casting est juste incroyable car seulement composé d'acteurs talentueux. Les trucages autour des tours de magie sont très bien réalisés. La photographie et l'esthétique générale du film sont magnifiques. Un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Le prestige de Nolan

Le metteur en scène signe un très beau film sur les magiciens et de suspense très intelligent avec un très bon duo entre Hugh Jackman et Christian Bale,une réalisation et une mise en scène très solide,la musique de David Julyan est génial,l'atmosphère du film est très bien présent et une intrigue qui tient de bout en bout et qui tient les téléspectateurs accrochent sur leurs sièges.... Lire la critique de Le Prestige

Avatar justinb
justinb ·

RAGE AGAINST THE MAGIC

Bienvenue au pays de la filsdeputerie. Nombre d’habitants : 2. Pendant un peu plus de 2 heures, Christopher Nolan (Trilogie Dark Knight, Interstellar, Memento…) nous invite à partager la rivalité haineuse que vont se livrer deux magiciens anglais de la fin du XIXème siècle. À ma gauche, Christian “Batman” Bale, connard têtu mais excellent dans la domaine de la magie et de l’illusion. À ma... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Cherno Blog
Cherno Blog ·

Un film de Nolan bien ficelé

C'est l'histoire de deux magiciens, Borden et Milton, qui se vouent une rivalité énorme au Londres de la fin du 19ème siècle. Tout au long du film, on assiste à une cascade de vengeance des deux rivaux, qui monte en crescendo. Ni l'un ni l'autre ne semble prêt à s'avouer vaincu. Ce film peut être vu à divers degrés, on retrouve les notions d'obsessions chez les deux personnages (l'un motivé... Lire la critique de Le Prestige

Avatar fabric
fabric ·

Critique de Le Prestige par Alexandre Gibier Verrier

Même si analyser la mise en scène de Christopher Nolan n’est pas toujours très intéressant, ses histoires et sa façon de les raconter nous emportent toujours au plus profond de ses œuvres. Aujourd’hui il s’agit du Prestige, un film dans le pur style Nolan. Tiré d’un bouquin, le film relate la lutte entre deux magiciens de l’ère victorienne, joués par Christian Bale et Hugh Jackman, deux de... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Mon avis sur ce film

"Le Prestige". J'ai accordé un 9/10 à ce film, puisque pour moi, c'est un chef d'oeuvre. Je ne suis pas forcément attiré par les films de magie, prestidigitations, mais j'ai adoré celui-çi. En effet, une histoire entre deux magiciens rivaux, à une certaine époque, la fin du XIXème siècle. Les acteurs jouent très bien, (Christian Bale ; Michael Caine ; Scarlett Johansson, pour les plus connus).... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar P_titBen76
P_titBen76 ·

C'était pourtant simple ...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est la morale de ce film ! Des mots de Bale ont résonné à mon oreille tout le long du film et pour cause : pour ce métier d'illusionniste / magicien, il faut faire des sacrifices ... et le twist final nous offre une belle explications à ces mots. Outre le fond, la forme est superbe, cadre, costumes et surtout, jeux d'acteurs ... Un coup... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar leeloonicorn
leeloonicorn ·