Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Le prix du Prestige...

Les secrets du Prestige Vous prenez un acteur occidental, brun, 1m83, ayant joué le justicier masqué de Gotham, vous le confrontez au Mystérieux Logan, quasi immortel, capable de régénérer (mais ici plutôt de se dupliquer lui même) toujours magistral et doté d'une pointe d'humour, vous y ajoutez un génie du Rock de ce siècle, j'ai nommé David Bowie, incarnant un... Lire la critique de Le Prestige

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Le Prestige par Emperor Pilaf

Coup de cœur sur ce film dédié à l'univers de la magie particulièrement réussi ! Le film propose une rivalité entre magiciens qui les poussera aux frontières entre magie et science pure. Les tours sont expliqués ce qui permet de ne pas resté frustré. Je ne dis rien de plus pour ne pas spoiler! Le film est assez long (2 heures 10) mais on ne s'ennuie pas jusqu'à la dernière minute. Je conseille... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Le Prestige par FPBdL

Cutter est un ingénieur qui conçoit des tours de magie, appelé à témoigner au procés de Borden, mis en cause à la suite d'un tour qui se termine avec la noyade de Angier. L'enquête est ouverte... Le Prestige s'illustre entre le fantastique et le thriller, et est résultat d'une invention cinématographique originale et percutante. Le film présente les rivalités machiavéliques de deux hommes, nées... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Enfin un film de Nolan qui a le mérite d'être prestigieux

Je vais être honnête, j'ai énormément de mal avec Nolan. Objectivement, je ne trouve pas qu'il est mauvais, mais je le trouve très surcote. Personnellement, je suis une de ces personnes que les films de Nolan insupportent. Je trouve que très souvent Nolan rend ses films inutilement compliqués (surtout dans le troisième acte) pour essayer de se démarquer des autres films d'Hollywood et pour... Lire la critique de Le Prestige

Avatar sAde_
sAde_ ·

Freaks, la monstrueuse parade

Ce n'est pas tant le scénario, les acteurs ou la réalisation qui m'ont le plus intéressé dans ce film, mais bien la vision extrêmement sombre et violente que Christopher Nolan, et à fortiori Christopher Priest dans son bouquin -que je n'ai pas lu-, ont donné du monde des prestidigitateurs de ce Londres victorien, à des lieux de l'imposture cinématographique... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar DoubleRaimbault
DoubleRaimbault ·

Because I want to be fooled.

Trois mots d'ordre pour décrire ce film: Suggestion, feinte, perception. Selon moi, Le Prestige est un exemple de ce que le 7ème art a de meilleur à offrir. Il est très rare de voir un film abouti aussi bien sur le fond que sur la forme. Alors que Memento brillait par son scénario et sa construction narrative, il pêchait parfois par une esthétique trop poussiéreuse et des personnages pas... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Adrien Bssgt
Adrien Bssgt ·

Ceci n'est pas une critique...

Pouvoir faire une critique de ce film me paraît bien audacieux, comment ne pas spoiler ce film, qui ne fait, à l'instar de la balle rouge, que rebondir... La paire Jackman/Bale est éblouissante, un jeu juste et touchant... L'histoire, le scénario, la réalisation, la magie... Ce film est un pur moment de plaisir cinématographique... Il n'y a rien d'autre à dire. Il n'est peut être pas parfait,... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Barmad
Barmad ·

La magie du cinéma selon Christopher Nolan

Sorti entre deux « Batman » à une époque où le grand public se désintéressait encore du nom de Christopher Nolan, « Le Prestige » est un film qui est presque passé inaperçu si bien qu’on oublierait parfois de le citer quand il s’agit d’évoquer la carrière de cet auteur si décrié. Et franchement c’est bien dommage, parce que non seulement ce film est sûrement l’une des œuvres les plus... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Prestige par Tonton_Paso

J'ai toujours trouvé que Nolan était un réalisateur assez académique et relativement inintéressant — avant qu'il se « Mann-ise » avec The Dark Knight, opération de chirurgie plastique qui avait aussi bénéficié au Zodiac de Fincher — mais qu'il savait particulièrement bien choisir ses sujets. Le Prestige — que j'ai découvert sur le tard — confirme cet a priori : le scénario, quoiqu'inutilement... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Rien de bien préstigieux

Ce film est vraiment déroutant, l'intrigue est bien amenée et la construction globale du long métrage est plutôt bonne, mais une fois le générique final arrivé, la phrase qui me viens directement à l'esprit est simplement "tout ça pour ça ?". "Le Prestige" nous narre donc le duel entre deux apprentis magiciens, Christian Bale et Hugh Jackman font vraiment le minimum syndical, ils sont bons mais... Lire la critique de Le Prestige

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·