Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Passe-passe de talent

Un beau divertissement signé Christopher Nolan, à la mise en scène toujours aussi impeccable. Une histoire très intéressante, sans fioriture ni discours inutile : le récit se construit de manière impeccable durant 130 minutes, avec une atmosphère particulièrement bien rendue, des couleurs et des décors séduisants. Toutefois, il n'y a pas d'étincelle qui aurait pu faire la différence, qui... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Prestige par Emperor Pilaf

Coup de cœur sur ce film dédié à l'univers de la magie particulièrement réussi ! Le film propose une rivalité entre magiciens qui les poussera aux frontières entre magie et science pure. Les tours sont expliqués ce qui permet de ne pas resté frustré. Je ne dis rien de plus pour ne pas spoiler! Le film est assez long (2 heures 10) mais on ne s'ennuie pas jusqu'à la dernière minute. Je conseille... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Le Prestige par FPBdL

Cutter est un ingénieur qui conçoit des tours de magie, appelé à témoigner au procés de Borden, mis en cause à la suite d'un tour qui se termine avec la noyade de Angier. L'enquête est ouverte... Le Prestige s'illustre entre le fantastique et le thriller, et est résultat d'une invention cinématographique originale et percutante. Le film présente les rivalités machiavéliques de deux hommes, nées... Lire la critique de Le Prestige

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Twix Final

Ce qui est bien avec Nolan c'est qu'il aura beau vouloir compliquer l'histoire, ça restera toujours compréhensible. Ses films ne sont jamais compliqués, ils sont élaborés certes et il faut suivre l'histoire pour comprendre, mais relativement simples à saisir. Par contre le truc chiant c'est que dans les films de Nolan on voit souvent les mêmes tronches. Il doit essayer de copier Scorsese le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Une mise en abîme délicieuse

Oui, c'est vrai, ça change des films pour lesquels j'ai l'habitude d'être enchantée. Mais voilà, le Prestige, à mon sens, est un film assez magique. Un tour de main. Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de rebondissements à la fin du film, certains pourraient trouver qu'il y en a trop. Pourtant, ils sont justifiés par le titre même, le Prestige, comme le 3ème acte d'un tour de magie. Toutes les... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar LilaK
LilaK ·

Because I want to be fooled.

Trois mots d'ordre pour décrire ce film: Suggestion, feinte, perception. Selon moi, Le Prestige est un exemple de ce que le 7ème art a de meilleur à offrir. Il est très rare de voir un film abouti aussi bien sur le fond que sur la forme. Alors que Memento brillait par son scénario et sa construction narrative, il pêchait parfois par une esthétique trop poussiéreuse et des personnages pas... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Adrien Bssgt
Adrien Bssgt ·

Ceci n'est pas une critique...

Pouvoir faire une critique de ce film me paraît bien audacieux, comment ne pas spoiler ce film, qui ne fait, à l'instar de la balle rouge, que rebondir... La paire Jackman/Bale est éblouissante, un jeu juste et touchant... L'histoire, le scénario, la réalisation, la magie... Ce film est un pur moment de plaisir cinématographique... Il n'y a rien d'autre à dire. Il n'est peut être pas parfait,... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Barmad
Barmad ·

"Abracadabra."

Chaque tour de magie comporte trois parties, ou actes. Le premier s’appelle la promesse : le magicien vous présente quelque chose d’ordinaire. Le deuxième acte s’appelle le tour : le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d’extraordinaire. Mais vous ne pouvez vous résoudre à applaudir, parce que faire disparaître quelque chose est... Lire la critique de Le Prestige

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Le Prestige par Tonton_Paso

J'ai toujours trouvé que Nolan était un réalisateur assez académique et relativement inintéressant — avant qu'il se « Mann-ise » avec The Dark Knight, opération de chirurgie plastique qui avait aussi bénéficié au Zodiac de Fincher — mais qu'il savait particulièrement bien choisir ses sujets. Le Prestige — que j'ai découvert sur le tard — confirme cet a priori : le scénario, quoiqu'inutilement... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Nikola Tesla éclaircira ce mystère !

Ne vous y perdez pas, l’illusion et la magie font bon ménage, ainsi l’originalité de ce film et son casting renversant n’ont d’égale que son scénario. Hélas, je ne crois pas que ce soit l’œuvre la plus célèbre du réalisateur et pourtant, plus que jamais, il propose une mise en scène minutieuse et une histoire plus qu'accrochante. Voilà le genre de film que lui seule, aujourd'hui, a le don de... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar SlyJock
SlyJock ·