Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Les illusions perdues

Tout semblait réussi pour faire de ce film un succès : et pourtant çar a fait un flop en France, un flop pour les Oscar et le tour de Christopher Nolan a raté, tout au moins en Europe et dans nos salles françaises où il n'a attiré qu'à peine 200 000 spectateurs ! Le lapin n'a pas voulu sortir du chapeau ! Le thème était on ne plus séduisant : deux prestidigitateurs rivalisent d'imagination... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar 270345
270345 ·

Tour de passe-passe

Un bijou que je redécouvre totalement, étant déçu la première fois de ce brin de fantastique venant soit-disant parasiter de manière trop évidente le tour de magie alors qu'il en est un élément nécessaire pour soutenir la quête prométhéenne de ces deux hommes. En fait, tout ce qu'on pouvait reprocher à la trilogie Batman de C. Nolan, à savoir balancer des écriteaux voyez ce que je vous... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Dun
Dun ·

Loin d'être magique...

Le Prestige fait partie de ces films qui donnent ultra envie. Un casting 5 étoiles (Caine, Bale, Jackman, Johansson, Serkis, Bowie (?!!)...), un réalisateur reconnu pour sa grande maîtrise du scénario et du fantstique et mystérieux, un scénario jamais vu/fait auparavant... Bref c'est alléchant... Et grand dieu se que l'on reste sur sa fin... ! Déjà j'ai beaucoup de mal avec l'époque... Le XIX°... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Un chef-d'oeuvre? Sérieusement? (sans spoiler)

Beaucoup de monde considère ce film comme un chef-d'oeuvre. Et honnêtement, je ne le comprend pas. C'est, je pense, le plus mauvais film de Nolan. Le récit est décousu, on s'y perd (c'est fait exprès me direz-vous... oui mais non), mélangeant sans cesse le passé, le présent et le futur sauf que dans ce cas-là, ça marche pas. La mise en scène est basique voir paresseuse et je me suis ennuyé... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Thybault Oberholtz
Thybault Oberholtz ·

une photo fichtrement impressionnante.

"Le Prestige" est une petite perle montée comme un tour de magie et le prestige du "Prestige" a vraiment la classe... Le tout servi par une réalisation fantastique de Christopher Nolan et une photo fichtrement impressionnante. Christian Bale assure le film d'une prestation sans émotion et transforme cette histoire de rivalité et finalement de vengeance, bien malgré j'en ai peur, en quelque chose... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Le Prestige par Cthulhu

J'ai pratiquement tout deviné, mais plus on voit ce qu'il va se passer tard, mieux c'est. Vraiment un bon film, ce Prestige, le twist que je n'ai pas deviné - Fallon je le trouvais juste raté comme personnage - est un peu moyen, mais à part ça, tout est bien ficelé. Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·