Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Nikola Tesla éclaircira ce mystère !

Ne vous y perdez pas, l’illusion et la magie font bon ménage, ainsi l’originalité de ce film et son casting renversant n’ont d’égale que son scénario. Hélas, je ne crois pas que ce soit l’œuvre la plus célèbre du réalisateur et pourtant, plus que jamais, il propose une mise en scène minutieuse et une histoire plus qu'accrochante. Voilà le genre de film que lui seule, aujourd'hui, a le don de... Lire la critique de Le Prestige

Avatar SlyJock
SlyJock ·

La magie du cinéma

Deux magiciens dévoués à leur art essaient de se faire un nom. Le Prestige est un drame à la limite du fantastique qui raconte l'histoire d'une rivalité masculine déclenchée par un incident dont les conséquences seront désastreuses. En effet, au cours d'un spectacle, la maladresse de l'un mène à la mort de la femme de l'autre. Dès lors, ce qui était entre eux une... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Spectaculaire

Un film mystérieux aux allures de thriller sur fond de magie au début du 20eime siècle a Londres , deux magiciens vont s'opposer dans une compétition qui va de minutes en minutes devenir de plus en plus machiavélique , dangereuse et acharné , un scénario original et surtout maitrisé qui ne sombre en aucun cas dans quelque chose d'ordinaire , ici ça sort des sentiers battu et ça marche... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Truman-
Truman- ·

Où l'on assiste à la force de la rivalité mimétique propre à l'homme.

Outre un scénario que j'ai trouvé très attrayant et une réalisation (y compris le jeu des acteurs) tout à fait séduisante, The Prestige est aussi une belle illustration de quelque chose unique à l'homme (l'espèce humaine, je veux dire). Il s'agit, sans détour, de la nature de la rivalité qui anime les deux personnages principaux. L'un et l'autre lancés dans la course folle, devant dépasser le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Un autre chef d'oeuvre au tableau de chasse de Christopher Nolan

« Tout grand tour de magie consiste en trois parties, ou actes. La première partie s'appelle « La Promesse ». Le magicien vous montre quelque chose d'ordinaire : Un jeu de cartes, un oiseau ou un homme. Il vous montre cet objet. Peut-être vous demande-t-il de voir s'il est bien authentique, inaltéré, normal. Mais bien sûr, il ne l'est probablement pas. Le deuxième acte s'appelle « Le Tour ». Le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

Twix Final

Ce qui est bien avec Nolan c'est qu'il aura beau vouloir compliquer l'histoire, ça restera toujours compréhensible. Ses films ne sont jamais compliqués, ils sont élaborés certes et il faut suivre l'histoire pour comprendre, mais relativement simples à saisir. Par contre le truc chiant c'est que dans les films de Nolan on voit souvent les mêmes tronches. Il doit essayer de copier Scorsese le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Critique de Le Prestige par Pelomar

En gros fan du livre et de l'auteur, j'avais très peur quand j'ai commencé à regarder cette adaptation du génial roman de Christopher Priest. Au final, je suis sorti bluffé par la qualité du film, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de l'histoire -subtilement modifiée pour mieux s'adapter au médium cinématographique, mais toujours très bonne- et surtout de l'ambiance générale, qui se... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Une mise en abîme délicieuse

Oui, c'est vrai, ça change des films pour lesquels j'ai l'habitude d'être enchantée. Mais voilà, le Prestige, à mon sens, est un film assez magique. Un tour de main. Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de rebondissements à la fin du film, certains pourraient trouver qu'il y en a trop. Pourtant, ils sont justifiés par le titre même, le Prestige, comme le 3ème acte d'un tour de magie. Toutes les... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar LilaK
LilaK ·

Critique de Le Prestige par batman1985

Ah mine de rien, quel talent ce Christopher Nolan! Si son premier film reste méconnu (Following, le suiveur), il obtient une véritable consécration avec Memento, film qu'il a réalisé seul mais écrit avec son frère, Jonathan Nolan. A partir de là, sa carrière est lancée, il tourne avec Robin Williams et Al Pacino pour Insomnia et relance de manière très brillante la saga Batman en revenant aux... Lire la critique de Le Prestige

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Prestige par Sissen

« Êtes-vous bien attentifs ? » Il vaudrait mieux, parce que « Le Prestige » est un tour multiple à lui tout seul, il attise notre questionnement quant aux secrets les plus noirs et lumineux. La magie est un univers sans pitié qui a pour le seul salaire les applaudissements et les yeux ébahis. C'est une guerre entre deux anciens collègues, prodiges de l'illusionnisme, qui nous pousse à désirer... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Sissen
Sissen ·