Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Où l'on assiste à la force de la rivalité mimétique propre à l'homme.

Outre un scénario que j'ai trouvé très attrayant et une réalisation (y compris le jeu des acteurs) tout à fait séduisante, The Prestige est aussi une belle illustration de quelque chose unique à l'homme (l'espèce humaine, je veux dire). Il s'agit, sans détour, de la nature de la rivalité qui anime les deux personnages principaux. L'un et l'autre lancés dans la course folle, devant dépasser le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Un autre chef d'oeuvre au tableau de chasse de Christopher Nolan

« Tout grand tour de magie consiste en trois parties, ou actes. La première partie s'appelle « La Promesse ». Le magicien vous montre quelque chose d'ordinaire : Un jeu de cartes, un oiseau ou un homme. Il vous montre cet objet. Peut-être vous demande-t-il de voir s'il est bien authentique, inaltéré, normal. Mais bien sûr, il ne l'est probablement pas. Le deuxième acte s'appelle « Le Tour ». Le... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

La magie du cinéma

Deux magiciens dévoués à leur art essaient de se faire un nom. Le Prestige est un drame à la limite du fantastique qui raconte l'histoire d'une rivalité masculine déclenchée par un incident dont les conséquences seront désastreuses. En effet, au cours d'un spectacle, la maladresse de l'un mène à la mort de la femme de l'autre. Dès lors, ce qui était entre eux une... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Batman vs Wolverine...

Les secrets du Prestige : Vous prenez un acteur occidental, brun, 1m83, ayant joué le justicier masqué de Gotham, vous le confrontez au Mystérieux Logan, quasi immortel, capable de régénérer (mais ici plutôt de se dupliquer lui même) toujours magistral et doté d'une pointe d'humour, vous y ajoutez un génie du Rock de ce siècle, j'ai nommé David Bowie, incarnant un... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Le Prestige par Sissen

« Êtes-vous bien attentifs ? » Il vaudrait mieux, parce que « Le Prestige » est un tour multiple à lui tout seul, il attise notre questionnement quant aux secrets les plus noirs et lumineux. La magie est un univers sans pitié qui a pour le seul salaire les applaudissements et les yeux ébahis. C'est une guerre entre deux anciens collègues, prodiges de l'illusionnisme, qui nous pousse à désirer... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Sissen
Sissen ·

Critique de Le Prestige par ghyom

Cher M. Nolan, Me prendriez vous pour un idiot ? Même si la probabilité que vous lisiez ces mots est extrêmement faible, cette dernière reste déjà plus grande que la probabilité de voir un jour la duplication d'objet ou de personne par un mystérieux procédé à base de décharges électriques. Je sais bien que l'art vous permet d'introduire du merveilleux dans un monde réaliste mais encore faut-il... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Le Prestige par Custom51

Probablement le meilleur Nolan à ce jour, reste quelques très petites incohérences (comme souvent avec lui). Néanmoins le coté prétentieux de "Inception" et le coté too much de Dark Night Rising (que j'adore) n'étaient pas encore au rendez-vous, ce qui en fait son film le plus simple et digeste mais aussi le plus beau et le plus abouti. A voir et à revoir. Lire la critique de Le Prestige

Avatar Custom51
Custom51 ·

Rien de bien préstigieux

Ce film est vraiment déroutant, l'intrigue est bien amenée et la construction globale du long métrage est plutôt bonne, mais une fois le générique final arrivé, la phrase qui me viens directement à l'esprit est simplement "tout ça pour ça ?". "Le Prestige" nous narre donc le duel entre deux apprentis magiciens, Christian Bale et Hugh Jackman font vraiment le minimum syndical, ils sont bons mais... Lire la critique de Le Prestige

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Ce que j'aime chez Nolan.

Je serais bien incapable de dire pourquoi ce film est un véritable coup de cœur pour moi. Peut être est-ce dans cette atmosphère si particulière créée par Nolan? Ce Londres victorien pas nécessairement très fidèle à l'Histoire mais tellement nécessaire à l'histoire. Envoûtant, créatif, moderne, comme si ce monde était le nôtre et dans le même temps comme s'il nous était inconnu. Peut-être... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Alfred Borden
Alfred Borden ·

Nolan, ce génie.

Si j'ai visionné "Le Prestige", c'est parce qu'un des mes vaillants éclaireurs me l'a chaudement recommandé comme "le meilleur Nolan". Mon éclaireur étant un fameux "Nolan Fanboy", je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Le casting était prometteur. Hugh Jackman est loin d'être dans ma top-list des acteurs. Pourtant, je ne saurais dire si c'est une question d'overdose (Wolverine, bonjour)... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Lerwyn
Lerwyn ·