Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par ghyom

Cher M. Nolan, Me prendriez vous pour un idiot ? Même si la probabilité que vous lisiez ces mots est extrêmement faible, cette dernière reste déjà plus grande que la probabilité de voir un jour la duplication d'objet ou de personne par un mystérieux procédé à base de décharges électriques. Je sais bien que l'art vous permet d'introduire du merveilleux dans un monde réaliste mais encore faut-il... Lire la critique de Le Prestige

Avatar ghyom
ghyom ·

Critique de Le Prestige par Custom51

Probablement le meilleur Nolan à ce jour, reste quelques très petites incohérences (comme souvent avec lui). Néanmoins le coté prétentieux de "Inception" et le coté too much de Dark Night Rising (que j'adore) n'étaient pas encore au rendez-vous, ce qui en fait son film le plus simple et digeste mais aussi le plus beau et le plus abouti. A voir et à revoir. Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Le Prestige par Kalian

Le Prestige possède toutes les qualités d'un bon film : une ambiance et une réalisation léchées, un propos intéressant, un contexte original. Et c'en est même sans doute un. Mais alors, pourquoi 5? Parce que la beauté d'un film réside, et c'est tant mieux, dans la subjectivité de son spectateur. Et la mienne m'a soufflé que l'œuvre était prétentieuse, que les personnages étaient détestables... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Le Prestige par Alligator

Décidément, j’ai du mal avec les premiers films de Christopher Nolan. Après m’être presque ennuyé sur Memento, je suis désappointé avec ce Prestige. Je ne comprends pas bien l’engouement pour ce film bâti presque exclusivement sur un tour de magie évident et fort mal camouflé par la mise en scène, mais également par le scénario qui ne tient pas debout. Bref, j’ai été même irrité par... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Alligator
Alligator ·

Ce que j'aime chez Nolan.

Je serais bien incapable de dire pourquoi ce film est un véritable coup de cœur pour moi. Peut être est-ce dans cette atmosphère si particulière créée par Nolan? Ce Londres victorien pas nécessairement très fidèle à l'Histoire mais tellement nécessaire à l'histoire. Envoûtant, créatif, moderne, comme si ce monde était le nôtre et dans le même temps comme s'il nous était inconnu. Peut-être... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Alfred Borden
Alfred Borden ·

Nolan, ce génie.

Si j'ai visionné "Le Prestige", c'est parce qu'un des mes vaillants éclaireurs me l'a chaudement recommandé comme "le meilleur Nolan". Mon éclaireur étant un fameux "Nolan Fanboy", je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Le casting était prometteur. Hugh Jackman est loin d'être dans ma top-list des acteurs. Pourtant, je ne saurais dire si c'est une question d'overdose (Wolverine, bonjour)... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Lerwyn
Lerwyn ·

Abracadabra !

L’explication d’Harry Cutter suffit elle-même à résumer le film : « Chaque tour de magie est comporte trois parties ou actes. La première s’appelle « La Promesse ». Le magicien vous présente quelque chose d’ordinaire (un jeu de cartes, un oiseau ou un homme). Il vous le présente. Peut-être même vous invite-t-il à l’examiner, afin que vous constatiez qu’il est en effet réel, oui intact, normal.... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Szagad
Szagad ·

Ceci n'est pas l'oeuvre d'un magicien ...

C’est l’œuvre de ce sorcier de Christopher Nolan. Sorcier, oui, car il est celui qui réalise ce que ses confrères prétendent réaliser. Christopher Nolan, c’est grandiose. Mais n’est-ce que la réalisation qui fait le salut de ce film ? Je ne pense pas. Un bon film, c’est un peu comme un tour de magie. La première phase, s’appelle la promesse. Nolan nous présente quelque chose d’ordinaire : son... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar vincentbornert
vincentbornert ·

Le Press'twist

Le Prestige, un film qui twiste ! La rivalité bondit, rebondit, et re-rebondit, jusqu'à la dernière séquence. Dommage que le twist final soit à la fois un peu prévisible, et franchement improbable. Dommage aussi que, comme tous les films qui se reposent sur un twist final, le Prestige mérite d'être vu mais n'a aucun intérêt à être revu. Mais difficile d'en vouloir à Christopher Nolan, ce... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Wakapou
Wakapou ·

"la portée d'un homme excède celle de son imagination"

Christopher Nolan réussi à faire de ce film, un magnifique tour de magie qui se déroule en 3 actes et qui se termine par le fameux prestige ! Le film creuse la psychologie des deux personnages principaux interprété par le toujours excellent Christian Bale et Hugh jackman qui m'a agréablement surpris dans ce film. eux personnages qui étaient amis avant de devenir rivaux et d'aller toujours plus... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·