Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Abracadabra !

L’explication d’Harry Cutter suffit elle-même à résumer le film : « Chaque tour de magie est comporte trois parties ou actes. La première s’appelle « La Promesse ». Le magicien vous présente quelque chose d’ordinaire (un jeu de cartes, un oiseau ou un homme). Il vous le présente. Peut-être même vous invite-t-il à l’examiner, afin que vous constatiez qu’il est en effet réel, oui intact, normal.... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Szagad
Szagad ·

Ceci n'est pas l'oeuvre d'un magicien ...

C’est l’œuvre de ce sorcier de Christopher Nolan. Sorcier, oui, car il est celui qui réalise ce que ses confrères prétendent réaliser. Christopher Nolan, c’est grandiose. Mais n’est-ce que la réalisation qui fait le salut de ce film ? Je ne pense pas. Un bon film, c’est un peu comme un tour de magie. La première phase, s’appelle la promesse. Nolan nous présente quelque chose d’ordinaire : son... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar vincentbornert
vincentbornert ·

"la portée d'un homme excède celle de son imagination"

Christopher Nolan réussi à faire de ce film, un magnifique tour de magie qui se déroule en 3 actes et qui se termine par le fameux prestige ! Le film creuse la psychologie des deux personnages principaux interprété par le toujours excellent Christian Bale et Hugh jackman qui m'a agréablement surpris dans ce film. eux personnages qui étaient amis avant de devenir rivaux et d'aller toujours plus... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Le Prestige par corumjhaelen

Il faut parfois savoir insister avec les réalisateurs qui nous déplaisent. Si la trilogie Batman oscillait entre le nullissime (Batman Begins) et le regardable (The Dark Knight), si Inception était un des objets cinématographiques les plus insupportables de ces dernières années, si Memento était au mieux inégal, ici Christopher Nolan a sans doute trouvé le sujet qui lui convenait. En effet,... Lire la critique de Le Prestige

Avatar corumjhaelen
corumjhaelen ·

Cinémagique!

Ce film n'est pas commode à commenter, et pourtant c'est ce qu'on pourrait appeler un film à tiroirs... (oui j'avoue, cette phrase d'intro n'est là que pour meubler...) Le thème abordé n'est pas courant au cinéma (du moins pas dans le cinéma que je connais), et ça se comprend dans la mesure où c'est assez délicat de faire un film sur un domaine aussi secret que la magie. (excepté pour Harry... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar iori
iori ·

Critique de Le Prestige par batman1985

Ah mine de rien, quel talent ce Christopher Nolan! Si son premier film reste méconnu (Following, le suiveur), il obtient une véritable consécration avec Memento, film qu'il a réalisé seul mais écrit avec son frère, Jonathan Nolan. A partir de là, sa carrière est lancée, il tourne avec Robin Williams et Al Pacino pour Insomnia et relance de manière très brillante la saga Batman en revenant aux... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Prestige par chevalgenial

Le Prestige est parfaitement maîtrisé, très agréable à regarder et nous tient en haleine jusqu'à la fin ; cependant, moi qui suis pourtant très crédule (je trouve toujours des justifications même aux rebondissements les plus improbables), j'attendais beaucoup plus de la chute du film... Le scénario repose au final sur beaucoup d'éléments fantastiques et improbables, alors que le contexte du film... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Look closer.

Un film qui nous tient en haleine du début à la fin, dans un Londres de début du siècle admirablement reconstitué. Puzzle admirablement construit par le talentueux Christopher Nolan, maître du genre, nous fascine du début à la fin. L'intrigue et l'enchevêtrement des flash-back sont captivants. L'ambiguité de Borden et l'obsession de Angier vont rendre ces deux personnages profondément... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Le Prestige par Kalian

Le Prestige possède toutes les qualités d'un bon film : une ambiance et une réalisation léchées, un propos intéressant, un contexte original. Et c'en est même sans doute un. Mais alors, pourquoi 5? Parce que la beauté d'un film réside, et c'est tant mieux, dans la subjectivité de son spectateur. Et la mienne m'a soufflé que l'œuvre était prétentieuse, que les personnages étaient détestables... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Kalian
Kalian ·

Le secret à tout prix ?

Le suspense monte crescendo tout au long du film, jusqu'au dernier moment. Et, ... On reste sur notre faim, car on n'est pas tellement plus avancé. Tout tourne autour de l'idée du secret. Le secret à tout prix, le secret avant tout, le secret au prix de nombreux sacrifices. C. Nolan s'est d'ailleurs bien gardé de nous montrer le secret de cette fameuse boîte ! Plus le film avance, plus on... Lire la critique de Le Prestige

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·