Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par Pelomar

En gros fan du livre et de l'auteur, j'avais très peur quand j'ai commencé à regarder cette adaptation du génial roman de Christopher Priest. Au final, je suis sorti bluffé par la qualité du film, que ce soit au niveau du jeu des acteurs, de l'histoire -subtilement modifiée pour mieux s'adapter au médium cinématographique, mais toujours très bonne- et surtout de l'ambiance générale, qui se... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Pelomar
Pelomar ·

Abracada...Plouf

C'est dingue comme les films sur les illusionnistes sont faciles. C'est vrai ca accroche l'œil, l'univers est intéressant, on espère toujours découvrir des secrets qu'on sera les seuls à connaitre....Et puis bon. Je n'ai pas trouvé grand chose d'original à ce film. L'univers est déjà vu, on vous colle du mystérieux un peu macabre pour le coté illusionniste. L'intérêt de faire ce genre de film... Lire la critique de Le Prestige

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

Freaks, la monstrueuse parade

Ce n'est pas tant le scénario, les acteurs ou la réalisation qui m'ont le plus intéressé dans ce film, mais bien la vision extrêmement sombre et violente que Christopher Nolan, et à fortiori Christopher Priest dans son bouquin -que je n'ai pas lu-, ont donné du monde des prestidigitateurs de ce Londres victorien, à des lieux de l'imposture cinématographique... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Spectaculaire

Un film mystérieux aux allures de thriller sur fond de magie au début du 20eime siècle a Londres , deux magiciens vont s'opposer dans une compétition qui va de minutes en minutes devenir de plus en plus machiavélique , dangereuse et acharné , un scénario original et surtout maitrisé qui ne sombre en aucun cas dans quelque chose d'ordinaire , ici ça sort des sentiers battu et ça marche... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Truman-
Truman- ·

Aux frontières du réel

Un peu de magie ? Allez, soyons fous ! Une plongée des plus profondes dans l'univers de la prestidigitation, ses règles, ses illusions, et ses secrets, qu'ils soient mécaniques ou psychologies... Angier et Borden, tous les deux magiciens, se livrent une bataille sans merci afin de savoir qui des deux est le plus grand magicien... Les choses ne font qu'empirer à la mort... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Le Dank
Le Dank ·

Le Sacrifice, voilà le prix d'un bon tour !

La Promesse Le Prestige est un film réalisé et co-écrit par Christopher Nolan avec l'aide de son frère, Jonathan adapté du roman éponyme sorti en 2006, avec Hugh Jackman et Christian Bale dans les rôles principaux. Dans une fin du XIXe siècle alternative, nous suivons la vie de deux magiciens : Alfred Borden, joué par Christian Bale et son rival... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Critique de Le Prestige par Alligator

Décidément, j’ai du mal avec les premiers films de Christopher Nolan. Après m’être presque ennuyé sur Memento, je suis désappointé avec ce Prestige. Je ne comprends pas bien l’engouement pour ce film bâti presque exclusivement sur un tour de magie évident et fort mal camouflé par la mise en scène, mais également par le scénario qui ne tient pas debout. Bref, j’ai été même irrité par... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Prestige par Selenie

La confrontation entre les deux artistes est prenante jusqu'à ce tour où la seule explication logique devance le twist du réalisateur-scénariste. Mais Nolan est assez talentueux pour relancer l'intérêt sur son intrigue, captivé par l'issu forcément fatal mais dont on veut connaître le pourquoi du comment. Le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Selenie
Selenie ·

Enfin un Nolan qui tient la route, ça me manquait depuis Memento !

Pour faire plaisir à Duffy, je biffe la critique. Ce qui est intéressant dans "le prestige", c'est l'approche marketing : les stratégies "me too" du riche Angier (Jackman) qui cherche toujours à copier Bale l'inventeur initial. Il y a de l'espionnage industriel comme dans "ces merveilleux fous volants dans leurs drôle de machines" qui m'a emballé. Le recours au fantastique qui fait très 4ème... Lire la critique de Le Prestige

Avatar zardu
zardu ·

Le Press'twist

Le Prestige, un film qui twiste ! La rivalité bondit, rebondit, et re-rebondit, jusqu'à la dernière séquence. Dommage que le twist final soit à la fois un peu prévisible, et franchement improbable. Dommage aussi que, comme tous les films qui se reposent sur un twist final, le Prestige mérite d'être vu mais n'a aucun intérêt à être revu. Mais difficile d'en vouloir à Christopher Nolan, ce... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Wakapou
Wakapou ·