Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Critique de Le Prestige par corumjhaelen

Il faut parfois savoir insister avec les réalisateurs qui nous déplaisent. Si la trilogie Batman oscillait entre le nullissime (Batman Begins) et le regardable (The Dark Knight), si Inception était un des objets cinématographiques les plus insupportables de ces dernières années, si Memento était au mieux inégal, ici Christopher Nolan a sans doute trouvé le sujet qui lui convenait. En effet,... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar corumjhaelen
corumjhaelen ·

Nolan ne livre pas un film mais un véritable tour de magie

Livrer des succès critiques et commerciaux à partir de deux projets consécutifs en quelque sorte imposés par la production, autant dire que Christopher Nolan avait désormais toute la confiance de la Warner. pour ses futurs longs-métrages. À tel point que le réalisateur a pu mettre sur pieds Le Prestige, une adaptation du livre de Christopher Priest qu’il porte depuis la post-production... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Prestidigitation

Christropher Nolan, réalisateur autant adulé que détesté, présente avec Le Prestige un film tout à fait surprenant tant dans sa mise en scène que sa conception narrative. Ce qui rend Le Prestige à mon sens (attention, argument bateau !), c'est bien évidemment sa conception narrative qui le rapproche plus d'un long tour de magie... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Cinémagique!

Ce film n'est pas commode à commenter, et pourtant c'est ce qu'on pourrait appeler un film à tiroirs... (oui j'avoue, cette phrase d'intro n'est là que pour meubler...) Le thème abordé n'est pas courant au cinéma (du moins pas dans le cinéma que je connais), et ça se comprend dans la mesure où c'est assez délicat de faire un film sur un domaine aussi secret que la magie. (excepté pour Harry... Lire la critique de Le Prestige

Avatar iori
iori ·

Critique de Le Prestige par chevalgenial

Le Prestige est parfaitement maîtrisé, très agréable à regarder et nous tient en haleine jusqu'à la fin ; cependant, moi qui suis pourtant très crédule (je trouve toujours des justifications même aux rebondissements les plus improbables), j'attendais beaucoup plus de la chute du film... Le scénario repose au final sur beaucoup d'éléments fantastiques et improbables, alors que le contexte du film... Lire la critique de Le Prestige

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Look closer.

Un film qui nous tient en haleine du début à la fin, dans un Londres de début du siècle admirablement reconstitué. Puzzle admirablement construit par le talentueux Christopher Nolan, maître du genre, nous fascine du début à la fin. L'intrigue et l'enchevêtrement des flash-back sont captivants. L'ambiguité de Borden et l'obsession de Angier vont rendre ces deux personnages profondément... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Le secret à tout prix ?

Le suspense monte crescendo tout au long du film, jusqu'au dernier moment. Et, ... On reste sur notre faim, car on n'est pas tellement plus avancé. Tout tourne autour de l'idée du secret. Le secret à tout prix, le secret avant tout, le secret au prix de nombreux sacrifices. C. Nolan s'est d'ailleurs bien gardé de nous montrer le secret de cette fameuse boîte ! Plus le film avance, plus on... Lire la critique de Le Prestige

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

Abracada...Plouf

C'est dingue comme les films sur les illusionnistes sont faciles. C'est vrai ca accroche l'œil, l'univers est intéressant, on espère toujours découvrir des secrets qu'on sera les seuls à connaitre....Et puis bon. Je n'ai pas trouvé grand chose d'original à ce film. L'univers est déjà vu, on vous colle du mystérieux un peu macabre pour le coté illusionniste. L'intérêt de faire ce genre de film... Lire la critique de Le Prestige

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

la putain de classe !

Super casting avec Christian Bale , Hugh Jackman, Scarlett Johansson, David Bowie... Le thème c'est la magie, et on y apprend d'ailleurs quelques tours veritables au passage. Une fin de 19e siecle bien reconstituée, un jeu parfait dans cette bataille de magiciens, prêt à tout pour connaître le secret du meilleur tour de l'autre. Plein de rebondissements, une fin etonnante, bref un top top. je... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le Sacrifice, voilà le prix d'un bon tour !

La Promesse Le Prestige est un film réalisé et co-écrit par Christopher Nolan avec l'aide de son frère, Jonathan adapté du roman éponyme sorti en 2006, avec Hugh Jackman et Christian Bale dans les rôles principaux. Dans une fin du XIXe siècle alternative, nous suivons la vie de deux magiciens : Alfred Borden, joué par Christian Bale et son rival... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·