Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Un véritable chef d'oeuvre

Tout d’abord, le Prestige est un film bien loin de ce que l’on imagine en le regardant. On peut penser sans l’avoir regardé qu’il s’agit d’un film de magie tout simple, mais c’est bien là tout l’inverse. Ce film s’avère être beaucoup plus complexe que l’on ne le pense avant de l’avoir regardé. En effet, Christopher Nolan réalise ici un film sur la magie mais pas seulement car il s’agit aussi... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Clement_BZH
Clement_BZH ·

Nolan, ou l'art de plonger le spectateur dans une mise en abyme...

Difficile pour moi de parler des films de Nolan... un film de Nolan, ça se voit, ou plutôt ça se vit. On ne peut pas se contenter de deux lignes sur l'histoire, du type : "Le Prestige", une histoire sur la dualité dévorante entre deux magiciens au début du XXème siècle. Les films de Nolan sont une expérience de cinéma à part... ils nous triturent l'esprit, et continuent de nous le triturer... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Bowery
Bowery ·

Tout le monde préfère être dupé

SPOILERS (je ne raconte pas le film mais c'est à lire après l'avoir déjà vu une première fois). "Chaque tour de magie comporte trois parties, ou actes. Le premier s'appelle la promesse : le magicien vous présente quelque chose d'ordinaire. Le deuxième acte s'appelle le tour : le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d'extraordinaire. Mais vous... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Quentin Funck
Quentin Funck ·

La Promesse.

Dès que Nolan dispose d'un matériau littéraire solide, cela se ressent parce que l'attention est maintenue sans problème. Il faut dire que l'auteur original, Christopher Priest, n'est pas n'importe qui dans le monde des littératures de l'imaginaire. Néanmoins l'histoire du "Prestige" semble justement être bien plus efficace sous forme littéraire que mise en image, principalement car,... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Le Prestige par req

Je suis allé voir Le Prestige un petit peu à reculons, au début. On m'avait dit : "Mais si, va voir ce film, il est bien !" et puis de toute façon je ne payais pas ma place ce soir-là, alors pourquoi pas. Comme pas mal de gens, je me disais "Mouais, bof, la magie c'est cool, mais on en fait vite le tour, non ?" Et bien il faut croire que non. Le Prestige, ça raconte l'histoire de deux... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar req
req ·

Critique de Le Prestige par MrTakuoSkyls

Encore un film de Nolan qui m'a encore une fois laissé sur le cul à la fin (Tout comme Memento, Following ou encore Inception). Une mise en scène captivante se joignant à un scénario et une narration tout deux exquis. Le Film se situe dans un Londres de l'ère victorienne (plus quelque scène aux Etats Unis) et oppose deux 'magiciens' qui verront naître en eux une concurrence les amenant à une... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Prestige d'agitateur(s)

Le prestige. Au sens propre, et au figuré. Strictement, vous connaîtrez sa définition en regardant les premières minutes. Au figuré, il vous faudra plus de temps pour se rendre compte de la maîtrise du réalisateur. En d'autres termes, il joue sur le prestige du cinéma de nous mener en bateau. A la manière de Memento, il entremêle les scènes entre aller et retour, prolepses et analepses, comme il... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Le Prestige par Dams77

Une fois n'est pas coutume, je vais faire l'éloge de Christopher Nolan dans cette critique. Mais pour commencer le prestige c'est avant tout un duo d'acteur magnifique. Jackman et Bale se rendent la réplique à merveille. Chacun ayant sa personnalité, ses objectifs et chacun étant prêt à tout pour arriver à ses fins et surpasser son rivale. La manière dont Nolan nous mène en bateau du début à... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Dams77
Dams77 ·

Une leçon de cinéma

C'est avec quelques années de retard que j'ai regardé ce film suite au conseil d'un ami cinéphile. C'est sans grand enthousiasme que je m'y suis d'abord attelé. Les personnages et la trame se mettent en place de façon très classique. Une sorte de dé-construction contrôlée. Pis petit à petit l'intrigue et la rivalité des deux magiciens accapare l'ensemble de mon degré d'attention. Et puis rendu... Lire la critique de Le Prestige

Avatar garypaitre
garypaitre ·

Critique de Le Prestige par Galaad

Une aventure passionnante réalisée de main de maître par un Christopher Nolan inspiré. Le prestige explore avec efficacité les dessous de la magie, de ces prestidigitateurs doués qui renferment moult secrets, secrets qui s'entrechoquent au cœur des convoitises les plus démentes. Christian Bale, toujours aussi à l'aise devant la caméra, prête les traits d'Alfred Borden, aussi charismatique... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Galaad
Galaad ·