Affiche Le Prestige

Critiques de Le Prestige

Film de (2006)

Tout le monde préfère être dupé

SPOILERS (je ne raconte pas le film mais c'est à lire après l'avoir déjà vu une première fois). "Chaque tour de magie comporte trois parties, ou actes. Le premier s'appelle la promesse : le magicien vous présente quelque chose d'ordinaire. Le deuxième acte s'appelle le tour : le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d'extraordinaire. Mais vous... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Quentin Funck
Quentin Funck ·

La Promesse.

Dès que Nolan dispose d'un matériau littéraire solide, cela se ressent parce que l'attention est maintenue sans problème. Il faut dire que l'auteur original, Christopher Priest, n'est pas n'importe qui dans le monde des littératures de l'imaginaire. Néanmoins l'histoire du "Prestige" semble justement être bien plus efficace sous forme littéraire que mise en image, principalement car,... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Le Prestige par MrTakuoSkyls

Encore un film de Nolan qui m'a encore une fois laissé sur le cul à la fin (Tout comme Memento, Following ou encore Inception). Une mise en scène captivante se joignant à un scénario et une narration tout deux exquis. Le Film se situe dans un Londres de l'ère victorienne (plus quelque scène aux Etats Unis) et oppose deux 'magiciens' qui verront naître en eux une concurrence les amenant à une... Lire la critique de Le Prestige

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Prestige d'agitateur(s)

Le prestige. Au sens propre, et au figuré. Strictement, vous connaîtrez sa définition en regardant les premières minutes. Au figuré, il vous faudra plus de temps pour se rendre compte de la maîtrise du réalisateur. En d'autres termes, il joue sur le prestige du cinéma de nous mener en bateau. A la manière de Memento, il entremêle les scènes entre aller et retour, prolepses et analepses, comme il... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Le Prestige par AWolfAtTheDoor

« Etes-vous bien attentif? » Quatre ans avant son détonnant « Inception », Christopher Nolan donnait déjà dans le film complexe, où la moindre minute perdue peut égarer le spectateur. Avec un casting superbe (Christian Bale, Hugh Jackman, Scarlett Johansson, Michael Caine, Rebecca Hall...), et de très bons décors, cette plongée dans l'univers de la magie au siècle des inventions est une réussite.... Lire la critique de Le Prestige

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Critique de Le Prestige par Dams77

Une fois n'est pas coutume, je vais faire l'éloge de Christopher Nolan dans cette critique. Mais pour commencer le prestige c'est avant tout un duo d'acteur magnifique. Jackman et Bale se rendent la réplique à merveille. Chacun ayant sa personnalité, ses objectifs et chacun étant prêt à tout pour arriver à ses fins et surpasser son rivale. La manière dont Nolan nous mène en bateau du début à... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Dams77
Dams77 ·

Une leçon de cinéma

C'est avec quelques années de retard que j'ai regardé ce film suite au conseil d'un ami cinéphile. C'est sans grand enthousiasme que je m'y suis d'abord attelé. Les personnages et la trame se mettent en place de façon très classique. Une sorte de dé-construction contrôlée. Pis petit à petit l'intrigue et la rivalité des deux magiciens accapare l'ensemble de mon degré d'attention. Et puis rendu... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar garypaitre
garypaitre ·

Critique de Le Prestige par Galaad

Une aventure passionnante réalisée de main de maître par un Christopher Nolan inspiré. Le prestige explore avec efficacité les dessous de la magie, de ces prestidigitateurs doués qui renferment moult secrets, secrets qui s'entrechoquent au cœur des convoitises les plus démentes. Christian Bale, toujours aussi à l'aise devant la caméra, prête les traits d'Alfred Borden, aussi charismatique... Lire la critique de Le Prestige

Avatar Galaad
Galaad ·

Batman 1.5

Le réalisateur avait envie de faire une suite à batman begins. Et puis il a fait "Le Prestige" ! Je rigole mais quand on voit le casting, on est en droit de se poser des questions. Quoi qu'il en soit, le film est excellent ! Une histoire de magiciens qui passent leur temps à se chercher des noises mais avec une telle intelligence que ça force le respect. Tout tourne autour du titre du film "Le... Lire l'avis à propos de Le Prestige

Avatar Korbenradasse
Korbenradasse ·

Critique de Le Prestige par Tinou

On attendait beaucoup du duel entre Christian Bale et Hugh Jackman, et si il est plaisant à suivre, la déception est énorme, la faute à un final catastrophique qui enchaîne bourdes sur bourdes. Comme pour un tour de magie, une fois le secret dévoilé, il ne reste plus rien. Lire la critique de Le Prestige

Avatar Tinou
Tinou ·