Rien de bien préstigieux

Avis sur Le Prestige

Avatar JimBo Lebowski
Critique publiée par le

Ce film est vraiment déroutant, l'intrigue est bien amenée et la construction globale du long métrage est plutôt bonne, mais une fois le générique final arrivé, la phrase qui me viens directement à l'esprit est simplement "tout ça pour ça ?".
"Le Prestige" nous narre donc le duel entre deux apprentis magiciens, Christian Bale et Hugh Jackman font vraiment le minimum syndical, ils sont bons mais ne semblent pas chercher à se sublimer.
Le film n'est au final captivant que par bribes, laissant sinon place a des scènes un peu trop convenues. Franchement si je n'avais pas lu que ce long métrage était de Christopher Nolan avant de le visionner je n'aurais peut être pas deviné qu'il était à la réalisation, sauf peut être grâce à la présence de ses acteurs récurrents et de cette fâcheuse tendance a coller de la musique de fond pour tout est rien. C'est quand même très classique et aucunement inventif, le twist final est même pire qu'attendu, j'avais déjà tilté bien avant pour le personnage de Bale.
Bref "Le Prestige" est un film sympathique, on passe un bon moment mais ça n'est aucunement un chef d'œuvre comme beaucoup osent le dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3007 fois
25 apprécient · 9 n'apprécient pas

JimBo Lebowski a ajouté ce film à 2 listes Le Prestige

Autres actions de JimBo Lebowski Le Prestige