Affiche Le Prince d'Égypte

Critiques de Le Prince d'Égypte

Long-métrage d'animation de , et (1998)

Si un homme perd tout ce qu'il possède, perd-il sa valeur aussi ?

Le Prince d’Égypte qu'est-ce que c'est ? Outre son adaptation en film d'animation, l’œuvre originale dont il est tiré n'est autre que le best-seller mondial sobrement intitulé ''La Bible''. Le bouquin est peut-être un peu passé de mode et mes connaissances à son sujet, résultat d'un catéchisme poussif, ne me donnent pas les armes de le juger. Écrit par une somme... Lire la critique de Le Prince d'Égypte

Avatar Fosca
Fosca ·

Chef-d'oeuvre d'animation

Le Prince d'Egypte, ce chef-d'oeuvre d'animation. Par où commencer ? Par le cran que les studios DreamWorks ont eu d'adapter un passage biblique (!) sans prendre trop de gants: la mort d'enfants ainsi que le calvaire que vivaient les esclaves hébreux n'ont pas été édulcorés. Le passage de l'Ange de la Mort (quel nom déjà!) est glaçant. Celui des Plaies d'Egypte... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Des images grandioses sur un scénario convenu

Un an après la Fox (Anastasia) et peu après Warner (Excalibur l'épée magique), le trio Spielberg/Katzenberg/Geffen de Dreamworks faisait ses premiers pas dans sa tentative d'enrayer le monopole de Disney sur cet énorme marché de l'animation. Ex-numéros 2 de la firme aux grandes oreilles, Jeffrey Katzenberg savait que pour concurrencer son ancien employeur sur... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar Ugly
Ugly ·

J'aime énormément... La première demi-heure.

Les premières minutes du film sont quasiment parfaites. Y figurent des chants touchants, entraînants, à l'image du terriblement triste « Délivre-nous » et du plus léger « Tout ce que j'ai toujours souhaité ». Les plans et l'animation y sont réussis ; les premières secondes, animées sur un mur en hiéroglyphes et dessins typiquement égyptiens sont originales et glaçantes; et l'ambiance,... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar Pukhet
Pukhet ·

Avec la foi.

Le Prince d’Égypte est un long-métrage d’animation américain réalisé par Brenda Chapman (Rebelle), Steve Hickner (Bee Movie : Drôle d'abeille) et Simon Wells (Balto, La Machine à explorer le temps), premier dessin animé en animation traditionnelle 2D des studios DreamWorks SKG (Shrek, Baby Boss) en 1998. Ce chef-d'œuvre d'animation, directement inspiré du Livre de l'Exode (Ancien Testament),... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar HITMAN
HITMAN ·

CE QUE RIDLEY SCOTT N'A PAS RÉUSSI A ÉGALER!

ABSOLUMENT MAGISTRAL!! Tellement d'émotions, de beauté, d'épique et de puissance, une véritable aventure biblique, un spectacle divin! Et je pèse mes mots volontairement! Le Prince d'Egypte de Brenda Chapman, Simon Wells et Steve Hickner et produit par DreamWorks, est un film d'animation qui m'a énormément marquer et qui présente toute les caractéristiques du bon film d'animations qui ne... Lire la critique de Le Prince d'Égypte

Avatar Edouard_Fert
Edouard_Fert ·

Un seul homme peut changer le destin d'un peuple. La meilleure adaptation des Dix Commandements.

Longtemps, je n'ai pas voulu regarder ce film car j'avais peur qu'on me le vende en mentant. Mais je me suis laissé tenter par curiosité et je me suis mis à le regarder après que plusieurs de mes amis me l'aient recommandé. Je l'ai donc regardé quelques années auparavant et ça a été un très belle découverte. J'avais déjà vu Fourmiz (le précédent) que j'avais beaucoup aimé mais je dois... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Les limites d'un récit biblique.

Le Prince d’Égypte fait partie de la pré-histoire de Dreamworks. Une époque où Shrek n'était pas encore né et dans laquelle le studio essayait de concurrencer Disney sur son propre terrain, l'animation traditionnelle en 2D. De cette volonté découle 4 films dont seul le tout premier connu réellement le succès et la postérité, même si peu de gens l’associent aux créateurs de Madagascar and co,... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Le Prince de l'animation

Plein de choses à dire sur le projet lui-même. Un tel poids, une telle portée historique, où commence la parabole, l'histoire, le mensonge, la propagande, le gâchis...c'est une autre histoire. Ma note se fixe alors principalement sur la réussite stylistique et la volonté d'apporter des nuances dans le traitement des personnages. Bien plus que dans le film de Cécile B Demille par exemple. Ce qui... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Le Prince d'Égypte par Flopy

Peu de chanson accrocheuses a par une (When You Believe) :les paroles sont parfois trop répétés et il n'y a presque pas de rimes un comble! La relation entre Ramses et Moise est assez touchante mais elle est vite surplombé par le coté religieux qui n'a pas été abordé correctement j'ai l'impression qu'il y a eu une trop grosse prise de parti (Les Egyptiens et leur polythéisme c'est le mal bouh).... Lire l'avis à propos de Le Prince d'Égypte

Avatar Flopy
Flopy ·