J'espère que tu vas bien. Moi, pas trop... Je viens de voir Home.
Je vais aller droit au but mon p'tit Moïse, c'est chaud ce qu'il se passe chez DreamWorks.
Je ne sais pas ce qu'ils leur arrive mais j'ai l'impression qu'ils ratent un film sur trois depuis une dizaine d'années ( pas rater genre moyen "meh", mais rater genre VRAIMENT nul).
Pourtant quand je te vois, je me dis qu'ils avaient tout compris, qu'ils avaient trouvé la recette! Réussir à faire un film comédie musical retraçant un passage de la Bible avec un traitement vachement mature, et pour TOUTE la famille! Chapeau!
Je pense que c'est toi qui m'a donné ce gout pour le grandiose. Cette quette du frisson d'excitation quand on est face à quelque chose qui nous dépasse (bordel... mais cette scène d'introduction!)
Je te le dis comme je le pense, ça tien du miracle que tu sois autant réussi! Surtout quand je te compare avec Exodus de tonton Ridley, je me rend compte à quel point faire un bon film est un fin jeu d’équilibriste.


Pour tout te dire, j'ai l'impression d'être nostalgique d'une époque qui n'a pas vraiment existé chez DreamWorks. C'est vrai qu' à part toi et la route d' Eldorado (allé, on va dire Shrek), leur âge d'or ressemble plus à un accident industriel.
Malgré cet impression de rendez-vous manqué, je prends toujours autant de plaisir à te revoir.
Comme le Nil avec le panier en osier, tu berceras longtemps mon imaginaire.
Bisous.


PS: je viens de voir que DreamWorks avaient réalisé un autre film inspiré du premier testament, "Joseph, le roi des rêves" une sorte de suite spirituelle du Prince d'Egypte peut être? Je vais voir ça et te tiens au coran (haha, tu l'as?).

Lasagnalabolo
8
Écrit par

Créée

le 13 août 2018

Critique lue 174 fois

Lasagnalabolo

Écrit par

Critique lue 174 fois

D'autres avis sur Le Prince d'Égypte

Le Prince d'Égypte
GeaiMoqueur
10

Chef-d'oeuvre d'animation

Le Prince d'Egypte, ce chef-d'oeuvre d'animation. Par où commencer ? Par le cran que les studios DreamWorks ont eu d'adapter un passage biblique (!) sans prendre trop de gants: la mort d'enfants...

le 23 juil. 2013

36 j'aime

7

Le Prince d'Égypte
Pukhet
6

J'aime énormément... La première demi-heure.

Les premières minutes du film sont quasiment parfaites. Y figurent des chants touchants, entraînants, à l'image du terriblement triste « Délivre-nous » et du plus léger « Tout ce que j'ai toujours...

le 29 janv. 2012

18 j'aime

2

Le Prince d'Égypte
Ugly
7

Des images grandioses sur un scénario convenu

Un an après la Fox (Anastasia) et peu après Warner (Excalibur l'épée magique), le trio Spielberg/Katzenberg/Geffen de Dreamworks faisait ses premiers pas dans sa tentative d'enrayer le monopole de...

Par

le 14 avr. 2017

15 j'aime

2

Du même critique

Le Prince d'Égypte
Lasagnalabolo
8

Cher Momo,

J'espère que tu vas bien. Moi, pas trop... Je viens de voir Home. Je vais aller droit au but mon p'tit Moïse, c'est chaud ce qu'il se passe chez DreamWorks. Je ne sais pas ce qu'ils leur arrive mais...

le 13 août 2018