Affiche Le Prix du silence

Critiques de Le Prix du silence

Film de (2009)

L'éthique de Kate Beckinsale

Jusqu'où êtes vous prêts à aller pour protéger votre source? Que seriez vous prêts à subir pour respecter votre parole? C'est l'enfer dans lequel nous plonge Le Prix du Silence, un thriller efficace qui met son héroïne au pied du mur. Kate Beckinsale fait ici une pause dans sa carrière de films d'action pour se consacrer à des rôles plus approfondi et plus réalistes. Ici, elle incarne une... Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

agréablement surprise

Bon, le film n'est pas un chef d’œuvre et peut être ma note est-elle surestimée parce que j'ai bien aimé la seconde moitié, en comparaison avec la première, durant laquelle je trouvais tous les personnages, en particulier la journaliste (personnage principal) et l'agent de la CIA, insupportable. Mais quand j'ai compris que ce n'était pas un film américain typique où tout va pour le mieux dans le... Lire la critique de Le Prix du silence

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Le Prix du silence par mr. edward

Petit film assez sympa à la mise en scène soignée et au jeu d'acteurs impeccable, Le Prix du Silence est le genre de film qui ne fait pas de bruit et qui surprend. Porté pas une très bonne (sans faire de mauvais jeu de mots) Kate Beckinsale, en journaliste qui se retrouve au cœur d'un scandale et qui refuse de dévoiler sa source, préférant garder son intégrité. Certes, par moment c'est maladroit... Lire la critique de Le Prix du silence

Avatar mr. edward
mr. edward ·

48h de gloire journalistique

Film vu pendant le cycle "Journalistes" d'OCS, traitant de façon tout à fait correcte le thème de la protection des sources journalistiques au sujet d'informations sur la sécurité nationale. Un film qui manque parfois un poil de nuance, mais finalement assez efficace dans la mise en scène d'écrasantes machines institutionnelles qui confondent le droit, la légitimité et le pouvoir dans la société... Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar ZadieW
ZadieW ·

Critique de Le Prix du silence par Acariatre

Trouvé dans les méandres de Netflix, ce film fut une agréable surprise. Sur un scénario éprouvé et réalisé sans orgueil, on retrouve l'antagonisme habituel presse/pouvoir avec quelques beaux moments de plaidoirie et de décortication du système judiciaire étasunien. Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar Acariatre
Acariatre ·

Très bon film

Très bon film que j'ai beaucoup aimé ,et qui nous en dit encore plus sur la justice américaine ,sur l'éthique journalistique . Déjà attendre la fin du film ,la toute dernière seconde où l'on comprend le pourquoi su comment de la chose. Au début le président des USA se fait tirer tirer dessus .Et il déclenche une véritable guerre au Vénézuela pensant que c'est le président du Vénézuela le... Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Le Prix du silence par AncaG

Le choix d'une journaliste, Rachel Armstrong, d'écire un article en révélant entre autres l'identité d'un agent de la CIA, Erica Van Doren, est l'acte inaugural du film et ses conséquences logiques constituent la trame de la narration. Sur la forme : c'est un peu long et ennuyeux, traitement saccadé des scènes. Cette manière de filmer m'agace un peu. Sur le fond : ce film pose de multiples... Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar AncaG
AncaG ·

Critique de Le Prix du silence par walterhego

Bien ficelé, interressant parfois mais laborieux souvent, ça manque cruellement d'action et de rebondissements dans le déroulement de l'histoire, du coup le montage est volontairement un peu cahotique pour tenter denous donner le change... mais cela reste tout de même assez poussif Lire la critique de Le Prix du silence

Avatar walterhego
walterhego ·

Critique de Le Prix du silence par Beedou

Abus de pouvoir de l'etat. Un procureur fait chanter une journaliste et remet en question les principes d'integrite propres a sa profession. On n'est pas dans un pays soumis a une dictature, mais bien aux USA ! ca vaut pas "Erin Brockovich" ou " Revelations", mais c'est toujours un plaisir de suivre une femme qui a des cojones. Lire l'avis à propos de Le Prix du silence

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de Le Prix du silence par Sawyer17

Inspiré de faits réels, l'intrigue de départ est intéressante, mais ensuite, c'est une sorte de point mort où plus rien avance et où les scènes s'enchainent avec un sentiment de ne plus savoir quoi dire. Le dénouement n'est pas là pour forcément remonter le niveau du film, qui tombe dans une fin bien trop "facile". Dommage. Lire la critique de Le Prix du silence

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·