Affiche Le Procès de l'herboriste

Critiques de Le Procès de l'herboriste

Film de (2020)

Au bon soin des plantes

Autant que Gareth Jones, le héros de L'ombre de Staline, Jan Mikolášek. est un parfait inconnu en nos contrées, un citoyen tchécoslovaque, qui a consacré sa vie à soigner ses patients par les plantes, jusqu'aux plus hauts dignitaires nazis, pendant la guerre, ou communistes, dans les années 50. Régulièrement accusé de charlatanisme, alors que lui-même réfutait le terme de médecin, le... Lire l'avis à propos de Le Procès de l'herboriste

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le fond est manquant

Le film s’éparpille et survole sans vraiment creuser et expliciter l’histoire qui a fait naître le procès. Original et vrai, le récit est intéressant et à le mérite d’être mis en lumière. Je ne me suis pas ennuyée ! Lire la critique de Le Procès de l'herboriste

Avatar char_lo_
char_lo_ ·

Un monstre qui se donne bonne conscience

Un film dure qui ne met pas du tout en valeur l'herboristerie. Des scènes choquantes et gratuite qui desservent le film. Certe un film bien joué mais qui montre un visage très négatif de la profession par l'intermédiaire d'un personnage tourmente et violent qui se donne bonne conscience en aidant les gens pour se racheter de ces péchés. Le mélange de sa foi et pratique de l'herboristerie,... Lire l'avis à propos de Le Procès de l'herboriste

Avatar Philippe Debouttière
Philippe Debouttière ·