Affiche Le Professionnel

Critiques de Le Professionnel

Film de (1981)

Le Professionnel, plus qu'un titre... un label, une déclaration d'intentions

Lautner, Audiard, Morricone, les potes Hossein, Pierre Vernier, Michel Beaune... tout est réuni autour de la vedette Belmondo pour assurer un spectacle calibré et cousu main. Le contrat est respecté, rien à dire, Bébel fait du Bébel en promenant son magnétisme et ce charme viril dont il a le secret, ainsi que son caractère fanfaron, tout en affirmant sa puissance d'acteur dans ce rôle de... Lire l'avis à propos de Le Professionnel

Avatar Ugly
Ugly ·

Une vengeance bien personnelle pour Bebel !

Avec ses 5 243 511 entrées dans les salles de cinéma françaises, Le Professionnel est devenu le plus grand succès commercial pour le réalisateur Georges Lautner. Il faut dire que cet artiste était bien parti pour connaître un tel résultat, on a vu de quoi il était capable après nous avoir proposé des comédies policier très satisfaisantes comme Flic ou... Lire la critique de Le Professionnel

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Gros calibre

Je l'avoue d'emblée, je suis un grand fan de la vaste série des "Bebel", dont les rediffusions ont bercé mon enfance ; ces polars où notre Jean-Paul national reprenait plus ou moins le même rôle de flic solitaire, borderline et désinvolte. Une sorte de Harry Callahan à la française, l'humour franchouillard et la gouaille en plus. Il se trouve que "Le professionnel" était sans doute... Lire l'avis à propos de Le Professionnel

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Joss Beaumont, espionnage et châtaigne !

Voici le plus grand succès commercial écrit et réalisé par le cinéaste Georges Lautner (Les Tontons flingueurs, L'Inconnu dans la maison) d'après le livre Mort d'une bête à la peau fragile de l'écrivain et scénariste britannique Patrick Alexander avec les dialogues savoureux de Michel Audiard avec l'aide non crédité de son fils Jacques Audiard et de Francis Veber. La légende vivante Jean-Paul... Lire l'avis à propos de Le Professionnel

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Professionnel par pierrick_D_

Joss Beaumont,agent secret français du service Action,débarque au Malagawi,pays d'Afrique imaginaire mais dont le nom ressemble quand même beaucoup à Malawi,avec pour mission d'assassiner le tyran local,le président N'Jala.Mais le temps que Beaumont arrive à destination,le climat politique a évolué et le gouvernement,ayant changé d'avis,dénonce son agent à N'Jala avant qu'il n'agisse.... Lire la critique de Le Professionnel

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Le Professionnel par AMCHI

Des 4 films qu'ont tournés ensemble Lautner et Belmondo Le Professionnel est celui au ton le plus sérieux même si certaines scènes comportent de l'ironie. Bonne histoire, c'est bien filmé, l'action est efficace et face à Belmondo Robert Hossein est excellent en méchant lui voulant la peau. Morricone signe une belle musique (qu'une marque d'aliment pour chien reprendra pour son compte ;... Lire la critique de Le Professionnel

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Professionnel par Ninesisters

Je ressors de ce film assez marqué par ce que je viens de voir. Déjà, parce qu'il incarne pour moi la fin d'une époque. Sur l'affiche, aux côtés du nom de Belmondo, nous retrouvons ceux de Lautner et Audiard, duo qui incarne pour le cinéma français ce que Dezaki et Sugino étaient à l'animation japonaise. Seulement ici, tout leur style habituel ne se ressent qu'à travers le personnage de Picard,... Lire la critique de Le Professionnel

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Le Professionnel: Le Fast & Furious des 80's sur fond de Royal Canin

Rétrospective Belmondo, Je regarde cela en étant totalement néophyte de cet univers si particulier que fut le cinéma d'action français des années 80 et bien on peut dire que c'est franchement daté et que cela n'a pas très bien vieilli. N'ayant point de regard nostalgique sur cette époque que je n'ai pas connu, je peux dire avec certitude que ce film m'a laissé de marbre et... Lire l'avis à propos de Le Professionnel

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

'' Le Professionnel, c'est pour mon ami ''

Le Professionnel aurait pu être un chef d'oeuvre, un témoignage virtuose du cinéma de l'ère Belmondo lorsqu'on repense vraiment aux atouts qu'il détenait. La musique d'Ennio Morricone possède d'abord un impact considérable sur la qualité du film. Puis le scénario brillant, très maîtrisé offrait de vrais perspectives à l'action et aux personnages, cadencés par des dialogues efficaces de Michel... Lire la critique de Le Professionnel

Avatar Thomas Edouard
Thomas Edouard ·

Le "western" français

Le Professionnel est mon Belmondo préféré, sans aucun doute. La musique, déjà, incomparable, que cette *********** de pub de ********* a reprise par la suite et, ce faisant, à laquelle elle a définitivement associé sa bêtise, hélas, dans notre inconscient. C'est navrant. Mais lorsque l'on s'efforce de faire abstraction de cette pensée parasite, on savoure vraiment le génie de Morricone... Lire l'avis à propos de Le Professionnel

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·