Le Profil de la Honte
4.9
Le Profil de la Honte

Téléfilm de Mark Quod (2013)

Je suis étonnée de voir une note si basse pour un film vraiment pas mal. C'est clairement pas le film de l'année et il ne se prend pas pour un film qui va marquer de le monde. Il se prend juste pour ce qu'il est: un bon petit téléfilm.

Déjà, je trouve que les acteurs sont impliqués dans le projet. Ils se débrouillent bien, surtout les jeunes. Les personnages ont une bonne alchimie entre eux. On sent bien les liens d'amitié et d'amour qui les unit. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas plus de personnalités. Ils ne sont pas totalement plats mais ils auraient gagnés à être un petit peu plus creusés.
D'ailleurs, petit plus: je suis contente de voir de la diversité dans le casting. Il y a de toutes les couleurs dans tous types de rôle.

Ensuite, le film aborde un thème assez important: le "cyber-harcèlement". Le film est clairement destiné à un public jeune, cela permet donc de les sensibiliser au sujet. On ne peut qu'éprouver de l'empathie pour Cat qui s'en prend plein la tronche tout au long du film et qui semble en souffrir beaucoup.
De plus, le film nous apprend à faire attention à notre vie sur Internet. Il ne faut pas étaler sa vie privée dessus, et les actions que vous y faites peuvent avoir des répercussions énormes dans la vraie vie, alors attention. Tels sont les messages du film. Enfin, le film montre bien à quel point ce genre d'harcèlement est mal maîtrisé. Le film le dit lui-même: il n'y a pas de loi qui concerne le cyber-harcèlement. Même les professeurs et principal ne peuvent rien y faire, alors qu'ils voient ça tous les jours.

Sinon, le film est un peu faiblard sur la réalisation. Je n'ai remarqué aucun procédé particulier, les lumières sont banales tout comme la mise en scène. C'est un travail des plus basique mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend en regardant ce film, alors ça passe.

Enfin, plus le film avance, plus il monte en intensité. Et même si le dénouement est très prévisible, on essaie tout de même de savoir quelle sera la prochaine atrocité publiée.

Bref, c'est un bon petit film sympa mais sans plus, qui maîtrise plutôt bien son sujet et qui vous laisser une minute d'ennui pendant toute sa durée.
7/10

Adrii

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Recap' de mon année de cinéphile (édition 2017) et Les meilleurs films de 2014

le 24 août 2017

Batman : Assaut sur Arkham

J'ai pris mon pied

J'ai totalement aimé Batman: Assaut sur Arkham. Contrairement au Suicide Squad de David Ayer, ici, le squad est composé de vrais salops qui hésitent pas à tuer et à trahir tout ce qui bouge pour...

le 7 août 2016

La Famille Bélier

Bien mais...

Paula vit dans une famille de sourds et de fermiers. Le hasard des choses fait qu'elle a une voix d'ange. Elle décide donc, après de nombreuses hésitations et accompagnée de son professeur de chant,...

le 31 janv. 2017

Les Ardennes

Petit week-end dans les Ardennes

Les Ardennes raconte comment le retour d'un frère toxique, taulard et violent, peut semer la zizanie dans la vie de Dave. Il fait perdre son travail à Dave, le pousse à replonger dans l'alcool après...

le 8 avr. 2021