Un film qui doit sa réputation à la campagne de marketing viral dont il a fait l'objet

Avis sur Le Projet Blair Witch

Avatar Plateosaurus

Le Projet Blair Witch est systématiquement présenté comme étant l'un des pontes du genre du cinéma "stressant" ; il est SYSTÉMATIQUEMENT cité parmi les meilleurs film "d4rk" jamais réalisés. Or il est, à mon sens, assez médiocre.
Le synopsis : des étudiants font un documentaire sur une histoire morbide qui s'est passé dans la forêt. Pour cela, ils vont tourner dans la forêt et y camper. Sauf que, pas de bol pour eux, ils vont s'y perdre et des trucs zarbos se passent...
Ce film possède pour moi un bon point : le côté "film amateur". J'ai toujours adoré les réalisations faussement amateurs car cela donne un côté réaliste au film et on a l'impression de vivre en direct l'action au côtés des protagonistes.
Malheureusement, les bons points s'arrêtent là ; même en regardant le film dans les meilleures conditions possibles (seul chez soi, la nuit, sans lumières allumées...) ce film ne procure AUCUNE sensation ; pas de stress, pas de peur, rien... La seule chose qu'on se dit c'est 'Ah, qu'est-ce que je n'aimerai pas être à leur place !". Aucune tension, rien, rien rien. Cette absence de tension n'est pas due au fait que rien de "fantastique" se passe durant le film ; la web série Marble Hornet parvient à instaurer une atmosphère archi stressante avec rien du tout et aucun moyen. Non, c'est juste que le Projet Blair Witch est mal réalisé. Bref, un film overhypé.

Pour conclure, dites vous bien que le Projet Blair Witch est divertissant mais il es classé dans les "films stressants" simplement parce que les personnages sont tout seuls ; aucune scène stressante n'es visible durant le film. Ne comptez donc pas sur ce film pour effrayer votre entourage.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Plateosaurus Le Projet Blair Witch