Affiche Le Promeneur d'oiseau

Critiques de Le Promeneur d'oiseau

Film de (2014)

Pourquoi pas? Encore que...

L'histoire du film sert de prétexte à un voyage entre un grand-père et sa petite-fille que tout oppose. Côté décor, de superbes couleurs, des paysages magnifiques ainsi qu'une manière de montrer le caractère multi-facette de la Chine entre mégalopole et monde rural. Et même si le film tend à les opposer de manière assez systématique et à en "dénoncer" les travers (forcément quand on vit en... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar RaZom
RaZom ·

Carte postale

Commençons la critique de ce film par ses points négatifs : il est parfois un peu lent, son scénario est plutôt vu et revu (notamment quand on sait qu'il a été réalisé par un Français, on sent la patte) et le personnage de la petite fille sera, dans la première partie du film, tellement caricatural et poussé à l'extrême dans son côté petite chieuse qu'elle en perdra définitivement toute saveur.... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Keela
Keela ·

Critique de Le Promeneur d'oiseau par abarguillet

Afin de tenir la promesse qu’il a faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de faire le grand voyage de Pékin à Yangshuo et de ramener à son village natal l’oiseau qui fut son seul compagnon durant ces années passées loin de chez lui. Qianing, sa belle-fille, riche et belle femme d’affaire, lui demande d’emmener Renxing, sa fille unique élevée dans le luxe, car la personne qui... Lire l'avis à propos de Le Promeneur d'oiseau

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Le Papillon

Philippe Muyl ? A la réalisation d’un film chinois ? Passé l’étonnement à la vue du nom du réalisateur du Promeneur d’oiseau, et après avoir remarqué qu’il s’agissait d’une coproduction sino-française, beaucoup ont dû se poser des questions. Pourquoi le réalisateur du Papillon est allé faire un film chinois ? Il y a deux raisons à cela : la première, et la plus singulière, c’est que Le Papillon,... Lire l'avis à propos de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Renaissance

Attention quelques spoiler sont présents dans cette critique. La première chose qui frappe dans le promeneur d’oiseau, c’est le découpage des scènes et particulière cette opposition quasi systématique entre le milieu urbain (la « nouvelle chine ») et le milieu rural (« l’ancienne chine »). Une opposition en apparence seulement car le but du film n’est pas de marquer un... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar KS-1695
KS-1695 ·

Le Promeneur d'oiseau -- c'est émouvant et surtout c'est beau

Mon avis--- "Le Promeneur d'oiseau" est un film magnifique, dépaysant et émouvant, on se sent le coeur léger, ce voyage d'un grand-père avec sa petite fille à travers la Chine rurale est un pur bonheur, un dépaysement total quoi, on se sent bien et des films comme celui-ci nous fait le plus grand bien. Casting des personnages principaux: Baotian Li, est le grand-père et Yang... Lire l'avis à propos de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Poésie, tendresse, voyage... Laissez Le Promeneur d'oiseau vous embarquer.

Zhigen (Baotian Li), afin de tenir la promesse faite à sa femme, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau huamei, unique compagnon de ses vieilles années. Il va faire le voyage de Pékin à Yangshuo, avec Renxing (Yang Xin Yi), sa petite-fille, jeune citadine gâtée contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Chikitaeyes
Chikitaeyes ·

Critique de Le Promeneur d'oiseau par Le_Monsieur_Poireau

Il n'y a rien qui pète ni qui explose, il n'y a pas un seul coup feu ni courses de voiture. C'est un film tout doux qui raconte le périple d'un grand père avec sa petite fille qu'il connait à peine pour aller de Pékin à son village natal. C'est l'occasion pour le réalisateur de nous dévoiler une magnifique Chine rurale et ses habitants mais aussi le pays d'aujourd'hui tout en béton et en... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Lâche l'Ipad et va jouer dans le jardin

Une petite fille issue des quartiers huppés de la capitale chinoise se voit être confiée à son grand-père. Celui-ci lui fait découvrir la campagne lors d'un voyage qui tourne mal, se transformant d'avantage en un parcours du combattant et une quête identitaire. Une histoire assez classique mais sympathique et lourde de sens. Mis à part le contraste entre la ville et la campagne, qui... Lire la critique de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·

Un très joli film !

Alors que les vacances arrivent, deux parents chinois très affairés ne peuvent pas garder leur petite fille Renxing. La mère décide de confier la fillette à son beau-père. Le vieil homme, dont le seul compagnon est un petit oiseau, vient chercher sa petite-fille à Pékin. Citadine jusqu’au bout des ongles avec un caractère bien trempée, la fillette n’a aucune envie d’aller à la campagne.... Lire l'avis à propos de Le Promeneur d'oiseau

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·