Le Quart d'heure américain par Mr-Vladdy_Crane

Avatar Mr-Vladdy_Crane

"Le quart d'heure américain" est une énième comédie populaire potache comme on en produisait à la chaine dans les années 80. Ce n'est pas du tout fin, ce n'est pas subtil, ça enchaîne les gags ainsi que les situations sans se prendre la tête sur l'intrigue. Dans le genre, ce n'est pas la meilleure comédie que j'ai pu voir mais j'ai une certaine affection pour ses comédies très légères qui reflètent bien l'ambiance de leur époque. Il y a un côté "je m'en foutisme" d'une époque qui dégage à mes yeux un charme certain et une certaine nostalgie. Honnêtement, que ce soit dans le fond ou dans la forme, tout est anecdotique mais même si il ne me laissera pas un souvenir mémorable, j'ai pris du plaisir à suivre le duo Gérard Jugnot (Ferdinand) et Anémone (Bonnie). "Le quart d'heure américain" est un film moyen qui nous livre sans surprise ce que l'on attend de lui. Client de ce genre de comédie potache facile et légère, le film de Philippe Galland m'a divertit avec quelques bonnes répliques et c'est déjà pas mal vu le niveau.

Autres actions de Mr-Vladdy_Crane Le Quart d'heure américain