Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Only God(ard) forgives

Il a fallu une certaine dose de courage à Michel Hazanavicius pour venir affronter la critique internationale, et a fortiori française, sur la Croisette avec son dernier projet. Traiter de Godard, de la Nouvelle Vague, qui plus est sous la forme d’une comédie pastiche, était en effet risqué, et les nez pincés n’ont pas manqué de manifester leur scepticisme.... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

J'encule Dargaud

S'attaquer au mythe Jean-Luc Godard représente déjà une gageure en soi, à tel point qu'exégèses, argumentations solides et même simples conversations au sujet de son Oeuvre semblent systématiquement disputées par le principal intéressé au fil des rencontres, interviews et autres conférences de presse de sa prestigieuse carrière. Ainsi lorsqu'un réalisateur tente l'entreprise périlleuse de... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar stebbins
stebbins ·

Deux ou trois choses qu'on sait de lui

Après la mauvaise réception de son premier film dramatique, "The search", Michel Hazanavicius revient à la comédie parodique, avec ce biopic adapté du roman autobiographique d'Anne Wiazemsky ("Un an après"), qui fut la compagne de Jean-Luc Godard. Pour les ignares dans mon genre, qui connaissent fort mal l'œuvre et même le personnage de Godard, "Le redoutable" s'avère tout à fait intéressant.... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le bonhomme et l'oeuvre

Michel Hazanavicius non seulement se passionne pour le cinéma, mais est aussi un réalisateur surdoué qui doit en avoir encore sous la pédale, réalisant une carrière en dents de scie de par ses choix éclectiques et libres. L'idée de portraitiser un cinéaste comme Godard est un effet miroir; Hazanavicius est inspiré par Godard. Il lui ressemble certainement par certains aspects. Il sait donc... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Seemleo
Seemleo ·

2 ou 3 choses que je sais de lui

OSS... non il ne faut pas, il ne faut plus, il refaudra peut être mais quand ? Michel Hazanavicius = Jean Luc Godard ? Bérénice Bejo = Stacy Martin ? Le Redoutable = The Search ? Compliqué mais réussi, Hazanavicius, venu tout droit du pastiche, de la comédie parodique, lourdingue mais qui marche, simple amuseur ou réel... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar мс³
мс³ ·

Si c'est pour voir Stacy Martin à poil, autant revoir Nymphomaniac, on se fera moins chier

C'était horrible. Juste horrible. Je ne comprends pas l'intérêt de filmer ça. Non seulement ça cherche à écorner l'image de Godard (et bon ça c'est pas bien grave), mais surtout c'est d'une prétention et d'une bêtise crasse. Rien que le concept est mauvais. Hazanavicius reprend donc le livre de l'ancienne femme de Godard à savoir Anne Wiazemsky qui nous a récemment quittés qui raconte... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Le Redoutable par Selenie

C'est en lisant le livre "Un an après" (2015) de Anne Wiazemsky que le cinéaste a eu l'idée d'en faire un film sur un ton décalé et léger. En fait le film se focalise sur la période 1967-1968, cette courte mais essentielle période est donc raconté par Hazanavicius via le livre de l'actrice, dans un style... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Selenie
Selenie ·

"Ainsi va la vie, a bord du Redoutable"

Il n'est pas aisé de vivre une vie paisible au côté d'un cinéaste reconnu et adulé de tous. Jean Luc Godard. Qui est Jean Luc Godard ou plutôt qu'est donc Godard? Hazanavicius, réalisateur du "Redoutable Godard" s'attarde sur une partie de la vie de l'un des plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma. Quoi qu'on en dise, que ce soit l'homme, l'artiste, le cinéaste, le politique... ce... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar ShockSunset
ShockSunset ·

Vol au-dessus d'un nid de connard

Ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer Louis Garrel. J'étais franchement dans de bonnes dispositions au moment de regarder Le Redoutable. J'avais déjà manqué de voir le film à Cannes et la perspective de le voir en avant-première, un soir du mois d'août, en présence d'Hazanavicius et de Louis Garrel était plus que... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Une grande réussite

Le Redoutable mérite bien son nom : c'est un excellent film. Son sujet, c'est un Jean-Luc Godard âgé de trente-sept ans, oscillant doucement entre un gentleman agréable et décalé, et une ordure cynique, frustrée et imbue de sa personne. Le tout immortalisé par un impeccable Louis Garrel, imitant jusqu'aux tics de langage du réalisateur. Pour Godard, difficile de se trouver une place dans la... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar AegonVII
AegonVII ·