Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Only God(ard) forgives

Il a fallu une certaine dose de courage à Michel Hazanavicius pour venir affronter la critique internationale, et a fortiori française, sur la Croisette avec son dernier projet. Traiter de Godard, de la Nouvelle Vague, qui plus est sous la forme d’une comédie pastiche, était en effet risqué, et les nez pincés n’ont pas manqué de manifester leur scepticisme.... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le bonhomme et l'oeuvre

Michel Hazanavicius non seulement se passionne pour le cinéma, mais est aussi un réalisateur surdoué qui doit en avoir encore sous la pédale, réalisant une carrière en dents de scie de par ses choix éclectiques et libres. L'idée de portraitiser un cinéaste comme Godard est un effet miroir; Hazanavicius est inspiré par Godard. Il lui ressemble certainement par certains aspects. Il sait donc... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Seemleo
Seemleo ·

J'encule Dargaud

S'attaquer au mythe Jean-Luc Godard représente déjà une gageure en soi, à tel point qu'exégèses, argumentations solides et même simples conversations au sujet de son Oeuvre semblent systématiquement disputées par le principal intéressé au fil des rencontres, interviews et autres conférences de presse de sa prestigieuse carrière. Ainsi lorsqu'un réalisateur tente l'entreprise périlleuse de... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar stebbins
stebbins ·

Portrait d'un con génial.

Loin du biopic attendu sur Jean-Luc Godard, Michel Hazanavicius propose un moment particulier de la vie du réalisateur, à savoir Mai 1968, au moment du tournage de La chinoise, avec sa muse et compagne Anne Wiazemsky. Pourquoi prendre cet instant-là de la vie de Godard ? Car tel qu'on le voit dans le film, c'est un moment charnière de sa vie ; celui où il perd son talent, sa femme et,... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Ainsi va la vie, a bord du Redoutable"

Il n'est pas aisé de vivre une vie paisible au côté d'un cinéaste reconnu et adulé de tous. Jean Luc Godard. Qui est Jean Luc Godard ou plutôt qu'est donc Godard? Hazanavicius, réalisateur du "Redoutable Godard" s'attarde sur une partie de la vie de l'un des plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma. Quoi qu'on en dise, que ce soit l'homme, l'artiste, le cinéaste, le politique... ce... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar ShockSunset
ShockSunset ·

Si c'est pour voir Stacy Martin à poil, autant revoir Nymphomaniac, on se fera moins chier

C'était horrible. Juste horrible. Je ne comprends pas l'intérêt de filmer ça. Non seulement ça cherche à écorner l'image de Godard (et bon ça c'est pas bien grave), mais surtout c'est d'une prétention et d'une bêtise crasse. Rien que le concept est mauvais. Hazanavicius reprend donc le livre de l'ancienne femme de Godard à savoir Anne Wiazemsky qui nous a récemment quittés qui raconte... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Moizi
Moizi ·

Deux ou trois choses qu'on sait de lui

Après la mauvaise réception de son premier film dramatique, "The search", Michel Hazanavicius revient à la comédie parodique, avec ce biopic adapté du roman autobiographique d'Anne Wiazemsky ("Un an après"), qui fut la compagne de Jean-Luc Godard. Pour les ignares dans mon genre, qui connaissent fort mal l'œuvre et même le personnage de Godard, "Le redoutable" s'avère tout à fait intéressant.... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

2 ou 3 choses que je sais de lui

OSS... non il ne faut pas, il ne faut plus, il refaudra peut être mais quand ? Michel Hazanavicius = Jean Luc Godard ? Bérénice Bejo = Stacy Martin ? Le Redoutable = The Search ? Compliqué mais réussi, Hazanavicius, venu tout droit du pastiche, de la comédie parodique, lourdingue mais qui marche, simple amuseur ou réel... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar мс³
мс³ ·

Godard, le révolutionnaire tourmenté

Après les OSS 117 et The Artist, Hazanavicius nous plonge dans l’univers sulfureux d’une génération en plein essor, les sixties, nous dressant le portrait d’une vedette du cinéma: Jean-Luc Godard, connu notamment pour ses films A bout de souffle et Pierrot le fou. Au départ, je me suis dit que c’était encore une biopic parmi toutes celles qui pondent comme des œufs de Pâques en ce moment; mon... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar LolaGridovski
LolaGridovski ·

La reconstitution de ce qui est mort.

Hazanavicius a une fascination pour le cinéma des années 1960. Hitchcock, mais aussi Godard. On suit donc l'effilochage du couple que forment Anne Wiazemsky et JLG après la Chinoise, à mesure que Godard, pendant mai 68 se radicalise sous l'impulsion de Jean-Pierre Gorin. Le film ne fait pas tant un hommage qu'un pastiche à certaines expérimentations godardiennes :... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·