Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Critique de Le Redoutable par Eric31

Le Redoutable est une satire écrite et réalisée par Michel Hazanavicius, qui met en scéne très librement l'adaptation du livre Un an après d'Anne Wiazemsky (interprétée par Stacy Martin) qui parle de sa (redoutable) vie avec le trop célèbre réalisateur Jean-Luc Godard (incarné par Louis Garrel) après le tournage de La Chinoise.... qui passe d'un statut de réalisateur « star et nombriliste »... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le guignol arroseur arrosé

Michel H. veut descendre Godard avec ses coups en dessous de la ceinture mais c'est de sa médiocrité a nous faire sourire ou livrer une caricature intéressante qu'on peut se désoler ou grimacer. C'est superficiel, bête et méchant parfois. Alors les critiques qui parlent d'hommage de JLG me font bien rire. :D Ce film ne mérite pas pour sa qualité une longue critique comme j'en ai lu et encore... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Lamentable

Au final, même si on se prend parfois à rire, un film lamentable qui retrace, avec beaucoup de fiel, un épisode crucial de la vie du cinéaste Jean-Luc Godard. Hazanavicius ridiculise l'une des tentatives les plus radicales de déconstruction de la figure romantique du « grand artiste » qu'il réduit à un désir capricieux d'enfant gâté. Quant à sa relation avec sa compagne de l'époque, le film... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Redoutablement efficace

J’étais ma foi très curieux du résultat de ce film. En effet j’apprécie énormément le travail de Michel Hazanavicius et modérément celui de Jean-Luc Godard. Depuis que l’on a annoncé sa sortie, le mélange des deux cinéastes me titillé et m’exalté. J’ai eu la chance de le découvrir en avant-première et je dois dire que je n’ai pas regrettais ne serait-ce qu’une seule seconde le... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Léo Miremont
Léo Miremont ·