Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

OSS 117 : Mao ne répond plus !

Son nom est Jean-Luc Godard. Aussi adulé que craint, il est une légende... mais tous les hommes sont-ils faits pour l'être ? Le Redoutable est un sous-marin mais pas n’importe lequel : un sous-marin nucléaire lanceur d’engins du même acabit. En soi, une révolution et un symbole du triomphe de De Gaulle pour qui le nucléaire était pour le moins une marotte ! Mais si, vous... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·

Critique de Le Redoutable par Tinou

Inutile d’apprécier le cinéma de Jean-Luc Godard pour apprécier ce film de Michel Hazanavicius, portrait d’un artiste en plein doute, bourré de contradictions, se détestant autant qu’il déteste ses œuvres et les gens qui l’entourent. Grâce à l’humour et à une écriture extrêmement fine, Hazanavicius parvient à éviter de le rendre antipathique. Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Tinou
Tinou ·

Le mépris

La vie sur Godard de 1968 à 1979. Une comédie assez subtile, pas mal de petites références ici et là. Louis Garrel est très bon dans ce rôle et complètement méconnaissable et Stacy Martin est juste mon nouveau crush, tellement cette fille est superbe et joue avec légèreté. Le film parle de cinéma, des événements de 68, des fausses idées sur la révolution. C'est agréable. En... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Le Redoutable par ROUB_ELDIABLO

Je ne pensais pas en le mettant et je me suis bien amusé avec cet hommage teinté d’acide d’Hazanavicius à Jean Luc Godard. C’est passionné, drôle, bien filmé et bien écrit, Godard y est décrit comme un cinéaste engagé mais par moment à côté de la plaque, imbus de lui même persuadé de détenir la vérité ultime et en même temps incapable de l’exprimer convenablement. Louis Garrel est excellent... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Redoutable par Nils Heinrich

Le biopic de Jean-Luc Godard, dans ses années les plus révolutionnaires, et celles où il perdit de son aura de par son engagement radical et son enfermement narcissique. Le film est signé Michel Hazanavicius (OSS 117), qui n’a aucun mal à injecter la dose d’humour qu’il faut. Godard, joué par un très bon Louis Garrel qu’on a rendu laid, est insupportable au possible, et on comprend mal... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Nils Heinrich
Nils Heinrich ·

Parce qu'il n'y a pas qu' OSS 117...

3 ans après le drame de guerre The Search, Michel Hazanavicius revient à la comédie avec Le Redoutable, film consacré à l’immense Jean-Luc Godard, réalisateur adulé de la Nouvelle Vague. Faux biopic, Michel Hazanavicius prend le parti de nous raconter une courte période de sa vie, entre 1967 et 1970 et plus particulièrement son histoire d’amour avec la jeune Anne Wiazemsky. C’est d’ailleurs... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Alice_Biger
Alice_Biger ·

Vrai ou faux (auto)portrait ?

Après l’échec critique et commercial de The search (2014), Michel Hazanavicius revient à ses premières amours, celles de la comédie pastiche. Dans Le redoutable, sa cible n’est ni le cinéma américain ni l’un de ses « héros » mais l’icône intouchable du 7ème art, Jean-Luc Godard. Nullement hagiographique, Le redoutable est un... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Prêt pour la révolution

Je ne connais pas l’œuvre de Godard. Cependant, ce film m'intéressait, même si hélas il traite plus de la personnalité du bonhomme que de son cinéma. Dans tous les cas, ce n'est pas grave, c'est la forme qui compte ici. L'histoire est assez banale, et en plus c'est une histoire vraie. Heureusement, comme le cinéma ce n'est pas la vie, Hazanavicius s'amuse - avec les codes du réalisateur dont... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Deux ou trois choses qu’on sait de lui.

J’attendais un naufrage intégral, en fait j’ai beaucoup aimé. Déjà c’est mieux que The Artist, c’est plus courageux. Hazanavicius fait un biopic à sa façon, en restant à la fois loin des conventions du genre tout en restant proche de Godard, dans l’imitation de Godard en tout cas. Ça donne quelque chose d’hyper bancal, voire d’un peu raté, mais d’assez touchant dans la démarche et la... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

LE REDOUTABLE

LE REDOUTABLE de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo et d’autres. Adapté du roman d’Anne Wiazemsky, l’ex-femme de Jean-Luc Godard, Hazanavicius illustre ici la radicalisation dans les années 67, 68, de Jean Luc Godard, accompagné de bread-board, qui se balade de manifestations en conférences et passe son temps à entretenir ou provoquer des considérations... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·