Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Anna, Jean-Luc et les autres

Le Redoutable n'est pas un biopic mais une période de la vie du réalisateur Jean-Luc Godard. Le film s'inspire du livre de Anne Wiazemsky "Un an après". C'est cette relation qui va nous être contée avec peu d'enthousiasme par Michel Hazanavicius. Durant le tournage de La Chinoise, Jean-Luc Godard (Louis Garrel) va tomber... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Le pantin sur la vague.

Il est difficile de dire ce qui est le plus ridicule dans le redoutable. Est-ce Louis Garrel? La façon de montrer Godard? Michel Hazanavicius qui veut jouer au réalisateur de la nouvelle vague? C'est un tout surement. Hazanavicius veut faire comme s'il était dans l’esthétisme d'un film de Godard, enfin ça il nous avait déjà fait le coup avec The artist, en reprenant le visuel et la façon de... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Heurt
Heurt ·

L'esthétique ne fait pas le récit

Très réussi visuellement, avec un jeu de couleurs éclatant et une mise en scène qui ose sans cesse l'originalité, Le Redoutable épuise là un de ses deux atouts. L'autre est placé dans ses acteurs, convaincants et s'intégrant parfaitement à l'univers. Cependant, Le Redoutable m'a déçue. J'avais été séduite par la bande-annonce et me suis précipitée au cinéma à sa sortie. C'est alors que j'ai... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Blue-Lilies
Blue-Lilies ·

OSS 117 : Mao ne répond plus !

Son nom est Jean-Luc Godard. Aussi adulé que craint, il est une légende... mais tous les hommes sont-ils faits pour l'être ? Le Redoutable est un sous-marin mais pas n’importe lequel : un sous-marin nucléaire lanceur d’engins du même acabit. En soi, une révolution et un symbole du triomphe de De Gaulle pour qui le nucléaire était pour le moins une marotte ! Mais si, vous... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·

Critique de Le Redoutable par Tinou

Inutile d’apprécier le cinéma de Jean-Luc Godard pour apprécier ce film de Michel Hazanavicius, portrait d’un artiste en plein doute, bourré de contradictions, se détestant autant qu’il déteste ses œuvres et les gens qui l’entourent. Grâce à l’humour et à une écriture extrêmement fine, Hazanavicius parvient à éviter de le rendre antipathique. Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Redoutable par BeKindRewind

Film très décevant qui, à défaut de la comprendre, moque la pensée de Godard (qu'il jalouse sans doute) en la réduisant au plus superficiel : le visible. C'est-à-dire les postures de Godard, sa manière de parler, ses saillies. Rien concernant le fond de son cinéma. Rien non plus sur ce qui échappe au visible. Un film sur le film, une image par-dessus une image. Du vide mais sans l'espace pour... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar BeKindRewind
BeKindRewind ·

Le film redouté

Je ne suis pas fan de Godard, bien que je n'ai pas tout vu, sachant qu'en plus je ne suis pas politisé. Mais en tant que film sur un artiste, dont je connais peu l'histoire, je trouve ça génial. Rien que pour les nombreux effets visuels qui débordes d'idées.J'ai donc beaucoup aimé, de mon œil innocent, le traitement du sujet, la personnalité de Jean-Luc et le point de vue compatissant... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Phyyrus
Phyyrus ·

Le Mépris, de Jean-Luc Gros dard

Jean-Luc Godard est indéniablement un monument du cinéma hexagonal, tant son œuvre est fondatrice, à un point de vénération qui frôle parfois (souvent ?) le ridicule, à voir tous ces journalistes spécialisés manger dans les mains de Papy Godard qui les méprise absolument. Parlons de mépris, justement, celui de Godard, mais pas celui avec Brigitte Bardot. En effet, Godard nous est présenté ici... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar CyriaqueOnfray
CyriaqueOnfray ·

Faquinade

En prenant place dans la France pré et post mais 1968, Le Redoutable montre la période de doute de Jean-Luc Godard, alors réalisateur respecté et adulé de toutes parts, et sa rupture lente avec Anne Wiazemsky, sa femme de l’époque (qui a d’ailleurs écrit le livre dont est inspiré ce film). Évidemment et comme souvent chez... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar MC_nagogue
MC_nagogue ·

Inglorious Godard

À la grâce de défis relevés haut la main, MIchel Hazanavicius est devenu l'un des cinéastes français les plus passionnants à suivre. Qu'il filme un agent secret bouffon, un couple de stars à l'ère du muet ou la guerre de Tchétchénie, c'est d'abord lui-même qu'il met sur la sellette. Le Cinéma comme art de réinvention, une belle idée. Représentée dans sa forme la plus expérimentale par une... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·