Affiche Le Redoutable

Critiques de Le Redoutable

Film de (2017)

Une ode à la révolution (du cinéma).

Loin du Biopic complet sur le cinéaste, le film ne s'intéresse qu'a une petite partie de sa vie, la partie de doutes sur son art, sur lui-même en tant que cinéaste et en tant qu'homme de la société dans laquelle il vit et dans laquelle il sent qu'il peut être un rouage du changement qu'il désire tant. Puisque le film parle de révolution et de changement, autant l'appliquer aussi et... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Ainsi va la vie à bord du Redoutable !

Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant rigoler au cinéma. Grand fan des œuvres d'Hazanavicius tels que les OSS 117 ou le grand détournement, j'attendais avec impatience son dernier film, surtout que je ne connaissais que très peu de choses sur la figure emblématique du cinéma qu'est Godard (je n'ai vu que "A bout de souffle"). Hé bien, je n'ai pas été déçu ! Godard est... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar mangaone15
mangaone15 ·

Ainsi va la vie à bord du Redoutable !

Les derniers films que j'ai vu de Michel Hazanavicius étaient OSS et La Classe Américaine,on peut lui reconnaître ses dialogues et sa mise en scène loufoque mais rien qui ne m'attire et ne me fasse rire. C'est alors que j'ai négligé ce dernier film quand il est sorti au cinéma. "À Paris, en 1967. Le célèbre réalisateur Jean-Luc Godard tourne son film La Chinoise. La tête d'affiche... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Laura Halter
Laura Halter ·

(R)évolution

http://cinematogrill.fr/le-redoutable/ Mélancolique révolutionnaire, ultime incarnation d’un cinéma pompeux jusqu’à l’intellichiant tout en étant la figure de proue de la démocratisation de la péloche, adulé de Tarantino à Scorsese, ayant fait autant de derniers films que Johnny des tournées d’adieux, réputé infâme, tourmenté et... Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de Le Redoutable par Blockhead

À partir du livre « Un an après », dans lequel Anne Wiazemsky (son ex-femme et actrice) raconte leur histoire, le réalisateur d’OSS 117 signe un portrait irrévérencieux du cinéaste, bourré d’humour et de tendresse. Il le présente en amoureux, tour à tour charmant ou mufle, en artiste horripilant et touchant dans sa quête de vérité. Le film doit aussi beaucoup à Louis Garrel, redoutablement bon.... Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Stacy Martin au plus haut !

Chic, un biopic sur Godard, adapté du roman d’Anne Wiazemscky Un an après. Ni bon ni vraiment mauvais, je ne sens pas une âme de godardien dans la peau de Louis Garel qui l’interprète. Stacy Martin au plus haut ! Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Aymeric de Tarlé
Aymeric de Tarlé ·

Critique de Le Redoutable par XavierChan

HazanaVicious s'essayant à faire un film de Godard d'avant les années 70 sur Godard. Autant dire que l'exercice stylistique est plutôt très réussi tant on s'y croirait. Léger sentiment de vanité en fin de métrage malgré quelques beaux instants de cinéma drôles, sexy, arty et piquants à souhait. Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Le Redoutable par Le_Monsieur_Poireau

Je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'expérience. Je relève que les reconstitutions de l'époque, y compris les manifs de 68 sont absolument grandioses et réussit mais que c'est tout le reste qui sonne faux. Louis Garrel est impeccable mais le rôle écrit est totalement creux, fabriqué, singé. C'est une caricature de Godard ratée. Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Demande de dire à un acteur qu'il est con, je suis sûr qu'il le fait

Du cinema ! Enfin, cela faisait longtemps. Révolutionner la manière de raconter l'histoire d'un homme hors norme, pari relevé. Les mises en abîme sont justes et assez drôles malgré la dureté des propos. Du grand art , à voir absolument Lire l'avis à propos de Le Redoutable

Avatar Mamie Ratoune
Mamie Ratoune ·

Durée du film 1h47, effet ressenti 8 h

Film à réservé aux connaisseurs du cinéastes et aux personnes souffrant d'insomnies! Hormis quelques procédés cinématographiques de jeu entre le spectateur/film ou film dans le film qui sont drôles et stimulants tout le reste n'est q'une succession de lenteurs, longueurs , lourdeurs nous faisant détester ce pauvre caliméro révolutionnaire. Lire la critique de Le Redoutable

Avatar Johan Miralles
Johan Miralles ·